Mes bidouilles
Re: Mes bidouilles
#26@Milos c'est clair, un amour de jeunesse, un avion intemporel avec un film même s'il est moyen lui rend magnifiquement hommage.
#27Hello,
Voilà la façade du joystick est imprimée, c'est encore tout mouillée demain il faudra que je pose la pièce en plein soleil pour terminer la polymérisation. Restera à coller ça sur le joystick et je pourrai vérifier les dimensions.
@matbog, je suis dispo ce dimanche pour aller faire un tour au musée, samedi c'est pas possible je vais chercher la nouvelle moto
A+
Thibaud
Voilà la façade du joystick est imprimée, c'est encore tout mouillée demain il faudra que je pose la pièce en plein soleil pour terminer la polymérisation. Restera à coller ça sur le joystick et je pourrai vérifier les dimensions.
@matbog, je suis dispo ce dimanche pour aller faire un tour au musée, samedi c'est pas possible je vais chercher la nouvelle moto
A+
Thibaud
#28Arrfff, dimanche je ne suis pas dispo mais samedi oui...
Je ne suis dispo que le dernier weekend de septembre.
Et moi je viens de vendre ma moto
C'est vraiment beau les pièces imprimée a l'imprimante résine!
Je ne suis dispo que le dernier weekend de septembre.
Et moi je viens de vendre ma moto
C'est vraiment beau les pièces imprimée a l'imprimante résine!
#29Au niveau prix de revient par rapport à une "classique", ça donne quoi ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#30Salut,
C'est aux alentours de 30-40 euros le litre de résine, la plus chère étant celle que l'on peut laver à l'eau, ensuite il suffit de bien alléger ses pièces pour ne pas trop en gaspiller.
Je suis en train de fabriquer des moules pour faire les socket de roues de mon pitts spécial, 1.5 bouteille de résine y est passé alors j'ai gratté un peu pour faire le deuxième demi moule.
#31Pour ce genre de moule je pense que les imprimantes a dépot de matière sont plus adaptées même s'il faut passé un peu de temps pour obtenir un état de surface correcte.
Après on fait avec ce qu'on a...
Après on fait avec ce qu'on a...
#32Hello,
Ca fait un moment que je n'ai rien posté de mes bidouilles, le manche à pris un virage à 180°: Aujourd'hui première impression du bas du manche et de ses 2 palettes Le boutons poussoirs sont simplement emmanchonnés, les axe des palettes sont en corde à piano de 2mm Il y a un méplat sur les palettes qui permet de les garder en contact avec le bouton poussoir, voilà en gros comment ça marche: Et la petite vue qui fait plaisir, enfin quand ce sera poncé... Je me suis commandé 3 cartes chez TLN Elettronica, une fois le manche fini je passe à la manette des gaz...
...mais pas que: Voilà je crois que je sombre doucement dans la folie, tout ça s'accompagne d'une idée de petit tuning de ma vieille chaise de bureau.
Vivement que ce manche fonctionne car j'ai très hâte de reprendre le cursus AVM, le VFR est validé normalement
A bientôt,
Thibaud
Ca fait un moment que je n'ai rien posté de mes bidouilles, le manche à pris un virage à 180°: Aujourd'hui première impression du bas du manche et de ses 2 palettes Le boutons poussoirs sont simplement emmanchonnés, les axe des palettes sont en corde à piano de 2mm Il y a un méplat sur les palettes qui permet de les garder en contact avec le bouton poussoir, voilà en gros comment ça marche: Et la petite vue qui fait plaisir, enfin quand ce sera poncé... Je me suis commandé 3 cartes chez TLN Elettronica, une fois le manche fini je passe à la manette des gaz...
...mais pas que: Voilà je crois que je sombre doucement dans la folie, tout ça s'accompagne d'une idée de petit tuning de ma vieille chaise de bureau.
Vivement que ce manche fonctionne car j'ai très hâte de reprendre le cursus AVM, le VFR est validé normalement
A bientôt,
Thibaud
#33J'ai aussi fait le bouton fwd/aft/depress que j'ai imprimer pour en valider le fonctionnement, j'ai pas de photo désolé, que la conception 3d:
J'ai 3 micro boutons et un ressort vient plaquer le bouton sur son axe, en plus la tension du ressort suffit à garder le bouton bien centré, marche pas trop mal ce design en fait.Re: Mes bidouilles
#34 Impressionnant !! Tu maîtrises à fond la 3D. Magnifique ce manche.
Tu utilises quoi comme logiciel ? Fusion ?
Quant à ta résine, elle est superbe. Quelle est sa marque ? Je vais en acheter.
« Un petit tuning de ma vieille chaise », alors là je me marre….. Donc le pit est en cours de construction dans ta tête…
Tu utilises quoi comme logiciel ? Fusion ?
Quant à ta résine, elle est superbe. Quelle est sa marque ? Je vais en acheter.
« Un petit tuning de ma vieille chaise », alors là je me marre….. Donc le pit est en cours de construction dans ta tête…
#35Trop fort Tibow!!!
Est la clairement t'es foutu, plus de retour en arrière possible!
Est la clairement t'es foutu, plus de retour en arrière possible!
#37Ah ben oui et le reste est du même niveau
Arf oui, on reconnait bien les symptomes. Le doigt dedans, foutu, toussa
Mais c'est de la bonne folie et tu es doué
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#38Salut merci pour vos retours, on tombe vite dans le délire en tout cas et c'est clair que ça pourrait vite déraper.
@cat la résine c'est de la elegoo black lavable à l'eau et je bosse avec 3dsmax
Je viens de lancer une nouvelle impression, il y en a pour 3heures, c'est très long à préparer tous ces objets: On croise les doigts pour que tout se passe bien j'ai modifié un peu les settings de l'imprimante car j'ai toujours des merdouilles sur les premières couches d'accroches.
Résultats dans 3 heures donc.
@cat la résine c'est de la elegoo black lavable à l'eau et je bosse avec 3dsmax
Je viens de lancer une nouvelle impression, il y en a pour 3heures, c'est très long à préparer tous ces objets: On croise les doigts pour que tout se passe bien j'ai modifié un peu les settings de l'imprimante car j'ai toujours des merdouilles sur les premières couches d'accroches.
Résultats dans 3 heures donc.
#39Salut
Super nouvelle, les petites modifications des réglagles de l'imprimante m'ont fait une impression parfaite, pas de pièces mal collées au plateau ou un peu déformées. Petit collage à la résine epoxy 5 minutes et on regarde l'encombrement, j'ai poncé en biseau le joint que je viendrai remplir plus tard avec de la résine pour en faire un joint invisible. Ca rentre au chausse pied, mais ça rentre Ca commence à être cool! On ferme avec la petite trappe qui va bien Et la petite vue d'ensemble, ça commence à prendre de la hauteur: C'est incroyablement intéressant comme travail, ajuster les pièces, percer et poser les axes, affiner jusqu'à ce que tout soit fonctionnel, fignoler les logements des poussoirs je me régale, j'ai hâte de voir le manche peint et vernis, ceci dit il faut avant finir la modélisation 'fonctionnelle' du pommeau.
A+
Super nouvelle, les petites modifications des réglagles de l'imprimante m'ont fait une impression parfaite, pas de pièces mal collées au plateau ou un peu déformées. Petit collage à la résine epoxy 5 minutes et on regarde l'encombrement, j'ai poncé en biseau le joint que je viendrai remplir plus tard avec de la résine pour en faire un joint invisible. Ca rentre au chausse pied, mais ça rentre Ca commence à être cool! On ferme avec la petite trappe qui va bien Et la petite vue d'ensemble, ça commence à prendre de la hauteur: C'est incroyablement intéressant comme travail, ajuster les pièces, percer et poser les axes, affiner jusqu'à ce que tout soit fonctionnel, fignoler les logements des poussoirs je me régale, j'ai hâte de voir le manche peint et vernis, ceci dit il faut avant finir la modélisation 'fonctionnelle' du pommeau.
A+
#40Extraordinaire
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#41Le père noël est passé!
Pile au début des vacances, les planètes sont alignées pour que le fun commence
C'est allée super vite avec TLN, Marco est très sympas et propose son aide en cas de problème, paiement paypal et ups pour le transport, parti mardi, arrivé vendredi c'est parfait.Pile au début des vacances, les planètes sont alignées pour que le fun commence
#42C'est quoi, ces cartes ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#43Re: Mes bidouilles
#44Oui c'est ça, j'en ai pris 2 de type 8 analog + 36 digit (manche et gaz) et une que pour des boutons (console droite).
Aller je m'occupe du pommeau avant de faire les toasts...
Aller je m'occupe du pommeau avant de faire les toasts...
#45Bonsoir à tous,
Aujourd'hui pour digérer ponçage du manche, tout d'abord j'ai bouché le raccord entre les 2 pièces, un peu de résine sur un cure dent, on dépose sur le joint, un coup le lampe à UV et on recommence jusqu'à avoir tout comblé, c'est très pratique et rapide cette résine.
Ensuite ponçage jusqu'à faire disparaitre les micro 'strates' d'impression et ajustage de la trappe du manche.
J'ai passé un coup d'apprêt carrossier noir sur les palettes, le résultat est bien propre c'est prometteur.
A+
Aujourd'hui pour digérer ponçage du manche, tout d'abord j'ai bouché le raccord entre les 2 pièces, un peu de résine sur un cure dent, on dépose sur le joint, un coup le lampe à UV et on recommence jusqu'à avoir tout comblé, c'est très pratique et rapide cette résine.
Ensuite ponçage jusqu'à faire disparaitre les micro 'strates' d'impression et ajustage de la trappe du manche.
J'ai passé un coup d'apprêt carrossier noir sur les palettes, le résultat est bien propre c'est prometteur.
A+
#46Salut,
On y retourne avec l'impression des gâchettes ou détentes ou boutons: Et on passe à la grosse partie avec le pommeau, tout s'est ben passé il est déjà poncé sur l'image: Finalement on s'occupe de tout faire entrer là dedans et on vérifie le fonctionnement de l'ensemble, sans surprise la restitution de la 3d est surprenante: Aujourd'hui c'est le grand jour, j'assemble les 3 parties du manche.
On y retourne avec l'impression des gâchettes ou détentes ou boutons: Et on passe à la grosse partie avec le pommeau, tout s'est ben passé il est déjà poncé sur l'image: Finalement on s'occupe de tout faire entrer là dedans et on vérifie le fonctionnement de l'ensemble, sans surprise la restitution de la 3d est surprenante: Aujourd'hui c'est le grand jour, j'assemble les 3 parties du manche.
#47Rien de plus à dire
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
#48Ben voilà, assemblé, poncé et une couche de primer carrossier noir en bombe:
Le autres pièces ne sont pas en reste:
Demain ponçage à l'eau puis deuxième couche de primer, je finirai surement avec un vernis carrossier satin, une bonne étape de faite!