Un homme avisé, ton pèrealex fighter a écrit :au niveau de mon père il ne m'aide qu'à trouver de bonnes solutions pour les plans que je fais mais ne fais pas mon projet à ma place, il veut que je me débrouilles néanmoins il a toujours un œil sur moi
construction cockpit mirage 2000C
Re: construction cockpit mirage 2000C
#26(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#27Scie circulaire tu veux dire?alex fighter a écrit : Concernant la scie sauteuse je sais que j'en ai une mais mon père ne veut pas que je l'utilises car il dit que c'est trop dangereux mais je n'ai pas de doute qu'il pourra me faire une découpe avec cette dernière.
C'est bien si ton père supervise sans faire à ta place, tu va apprendre énormément avec ce projet.
Pour toute la partie électronique (interrupteur), je n'ai pas encore commencer de mon côté, du coup, je serais bien en peine pour t'aider.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
#28merci Milos
k-lu oui désolé scie circulaire XD
ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave encore merci!
k-lu oui désolé scie circulaire XD
ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave encore merci!
-
#29ouf je viens de faire un tour sur pas mal de gars qui créent leur cockpit... QUEL BOULOT! je ne suis pas rendu XD
A votre avis est-il nécessaire de faire des pièces àl'imprimante 3d?
A votre avis est-il nécessaire de faire des pièces àl'imprimante 3d?
#30C'est un travail essentiel! Enfin quand je dis travail...c'est un plaisir surtout. C'est en fouillant dans les sujets des autres que tu trouveras l'inspiration que tu verra ce qui marche ou pas et que tu pourras te faire une idée plus précise de ce que tu veux. A partir de toute ces observation tu pourras prendre des idées par ci par là et élaborer tes propres solutions.
Pour répondre a ta question il n'est évidement pas nécessaire de faire des pièces à l'imprimante 3D. C'est un outil comme un autre, qui est bon dans certain domaine et moins bon dans d'autre. Je te conseil de faire déjà avec ce que tu as. Ton père semble suffisamment bien équipé pour réaliser une très grand partie du pit. Si un jour tu sens vraiment le besoin d'acheter une autre machine tu pourra le faire en temps voulu. Ca fait deux an que je commencé mon module Mirage 2000 et je viens tous juste de m'acheter ma première ponceuse... Un pit ça prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps a réalisé. La plupart des constructeurs ont déjà passé plusieurs années dessus et je ne suis pas sur qu'un seul d'entre nous puisse dire qu'il ait fini...
Pour répondre a ta question il n'est évidement pas nécessaire de faire des pièces à l'imprimante 3D. C'est un outil comme un autre, qui est bon dans certain domaine et moins bon dans d'autre. Je te conseil de faire déjà avec ce que tu as. Ton père semble suffisamment bien équipé pour réaliser une très grand partie du pit. Si un jour tu sens vraiment le besoin d'acheter une autre machine tu pourra le faire en temps voulu. Ca fait deux an que je commencé mon module Mirage 2000 et je viens tous juste de m'acheter ma première ponceuse... Un pit ça prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps a réalisé. La plupart des constructeurs ont déjà passé plusieurs années dessus et je ne suis pas sur qu'un seul d'entre nous puisse dire qu'il ait fini...
#31Je squatte un peut ton sujet Alex, et sans faire d'alarmisme a deux balle, mais pour illustré le propos extrêmement juste de K-lu ;
J'ai usiné en acier une pièce pour mon palonnier, une espèce de double équerre, pour un axe j'ai dû élargir un trou, et bien (évidement) le foret c'est coincé et a fait tourné la pièce...
pièce mal calé, c'est le moment ou tu regarde ta main en te demandant combien de points de souture..
zéro je m'en suis tiré avec frayeur et mal au doigt pendant une paire de jours. Pourtant ça doit faire 20ans que je "vis" dans un atelier, soude, perce, disque, tronçonne etc.. Personne est a l’abri.
J'ai tout mes doigt de la bonne longueur, même si je peut te dire que mes os sont effectivement blanc !!
Pour revenir a un sujet plus léger, balance du plans, regarde google squetch up, je crois que c'est pas mal et gratos, la construction d'un Pit est une discipline
complète, menuiserie, informatique, programmation, méthode, rigueur et . .. tenue du budget !!
Et photographie pour faire baver le forum !!!
J'ai usiné en acier une pièce pour mon palonnier, une espèce de double équerre, pour un axe j'ai dû élargir un trou, et bien (évidement) le foret c'est coincé et a fait tourné la pièce...
pièce mal calé, c'est le moment ou tu regarde ta main en te demandant combien de points de souture..
zéro je m'en suis tiré avec frayeur et mal au doigt pendant une paire de jours. Pourtant ça doit faire 20ans que je "vis" dans un atelier, soude, perce, disque, tronçonne etc.. Personne est a l’abri.
J'ai tout mes doigt de la bonne longueur, même si je peut te dire que mes os sont effectivement blanc !!
Pour revenir a un sujet plus léger, balance du plans, regarde google squetch up, je crois que c'est pas mal et gratos, la construction d'un Pit est une discipline
complète, menuiserie, informatique, programmation, méthode, rigueur et . .. tenue du budget !!
Et photographie pour faire baver le forum !!!
#32+1matbog a écrit :C'est un travail essentiel! Enfin quand je dis travail...c'est un plaisir surtout. C'est en fouillant dans les sujets des autres que tu trouveras l'inspiration que tu verra ce qui marche ou pas et que tu pourras te faire une idée plus précise de ce que tu veux. A partir de toute ces observation tu pourras prendre des idées par ci par là et élaborer tes propres solutions.
Et surtout fais toi plaisir !. Que ça ne devienne pas une corvée. Le jour où tu n'as pas envie, tu n'y vas pas, tu fais autre chose. Si tu te forces, dans le meilleurs des cas la pièce sera foirée, tu seras dégouté et tu te seras peut-être même blessé. Garde toujours en tête que ce n'est qu'un jeu
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#33Pas besoin d’une imprimante 3D.
Juste besoin de réflexion et de bons outils.
Par contre, si tu as les moyens, une fraiseuse numérique CNC est un outil appréciable. Pas obligatoire mais’ on fait de l’excellent boulot avec.
Et un pit, c’est comme la construction d’une maison. C’est toujours la deuxième qui est la mieux car on évite certaines erreurs ...
Juste besoin de réflexion et de bons outils.
Par contre, si tu as les moyens, une fraiseuse numérique CNC est un outil appréciable. Pas obligatoire mais’ on fait de l’excellent boulot avec.
Et un pit, c’est comme la construction d’une maison. C’est toujours la deuxième qui est la mieux car on évite certaines erreurs ...
-
#34Salut à tous,
Je suis entrain de faire le plan du flanc gauche de l'assise du mk10 et il y a quelquechose qui me bloque: Qu'est ce qu'un radius ?
Je suis entrain de faire le plan du flanc gauche de l'assise du mk10 et il y a quelquechose qui me bloque: Qu'est ce qu'un radius ?
- Pièces jointes
-
- dessin1.jpg (19.75 Kio) Consulté 1992 fois
#35Simple !
regarde ce déssins :
Le radius est = cos(2x) = cos2 (x) − sin2 (x) = 2 cos2 (x) − 1 = 1 − 2 sin2 (x) sin(2x) = 2 sin(x) cos(x)
Donc tu peux simplifier : Radius = 0
Voila ! Hésite pas si tu as d'autres questions !
regarde ce déssins :
Le radius est = cos(2x) = cos2 (x) − sin2 (x) = 2 cos2 (x) − 1 = 1 − 2 sin2 (x) sin(2x) = 2 sin(x) cos(x)
Donc tu peux simplifier : Radius = 0
Voila ! Hésite pas si tu as d'autres questions !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
-
#37Radius c'est le mot anglais pour rayon...
Pourquoi as tu besoin de le redessiner? Mon modèle ne te conviens pas?
Pourquoi as tu besoin de le redessiner? Mon modèle ne te conviens pas?
-
#38 Bon j'ai montré ça a mon p7re qui est quand même bon en math il a dit" tu t'emmerdes pour rien tu feras un angle arrondie à la ponceuse et ça ira bien"
Ducoup je penses que je vais faire ça XD
Ducoup je penses que je vais faire ça XD
-
#39Salut Matbog c'est pour que j'ai les idées claires dans ma tête lors de ma découpe mais en effet je m'embêtes pour rien XD
#40(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
#41Milos ha il fallait s'y attendre a ce genre de blagueXD.
En effet je veux le customiser ce sera donc les rails d'ejection XD.
En effet je veux le customiser ce sera donc les rails d'ejection XD.
#42Tu trouves un couvercle de boîte fonction de ton arrondi, tu traces le deux droites et avec ton couvercle rond tu traces ton arrondi. et si tu as une défonceuse tu fais une pièce le plus propre possible et tu copies le deuxième en te servant de la première comme gabarit avec une fraise à effleurer J'avais une blague sur la défonceuse mais on va éviter
-
#43vas y dit quand meme la blague mdr
sinon merci pour tes conseil!!
sinon merci pour tes conseil!!
-
#44Bonjour à tous
désolé si je ne postes pas beaucoup d'images de mes avancées mais ça avance tout doucement.Il me manque des planches de bois que je vais aller chercher aujourd'hui pour pouvoir mieux avancer
A plus
ALEX
désolé si je ne postes pas beaucoup d'images de mes avancées mais ça avance tout doucement.Il me manque des planches de bois que je vais aller chercher aujourd'hui pour pouvoir mieux avancer
A plus
ALEX
-
#46Salut à tous, je n'ai pas beaucoup posté ces vacances car j'ai fait beaucoup beaucoup de schéma pour le cockpit du mirage 2000. Avec la rentrée qui arrive je penses pouvoir avancer à petits pas chaque semaine et avoir des résultats que je vous posterais chaque week end.
En espérant ne pas vous avoir fait trop patienter XD
ALex
En espérant ne pas vous avoir fait trop patienter XD
ALex
#47Scie sauteuse, decapsuleur et patience, du Pitbuilder, les armes sont.
-
#48Salut les guys,
Je commences à m'attaquer au panneau de disjoncteurs électronique car ce sont des simples boutons.
Du coup j'ai démonté un hotas de chez logitech qui est directement reconnu par dcs pour me faire mes boutons.
LE seul problème: c'est que c'est de la connectique de précision et je ne sais pas si j’enlèves mes boutons des panneaux si je pourrais les reconnecter avec des fils normal.
merci par avance.^^
Je commences à m'attaquer au panneau de disjoncteurs électronique car ce sont des simples boutons.
Du coup j'ai démonté un hotas de chez logitech qui est directement reconnu par dcs pour me faire mes boutons.
LE seul problème: c'est que c'est de la connectique de précision et je ne sais pas si j’enlèves mes boutons des panneaux si je pourrais les reconnecter avec des fils normal.
merci par avance.^^
-
#49J'ai aussi un panel saitek qui pourrait faire mon levier de roue et me permettre d'avoir d' autres boutons Mais il n'est pas reconnu par dcs.
Comment je peux faire pour que dcs le reconnaisse?
Comment je peux faire pour que dcs le reconnaisse?
#50La vache ! Qu'est ce qu'il y a comme chochotte en 2000 !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908