CNC et F18
-
- Jeune Pilote
-
- Jeune Pilote
Re: CNC et F18
#37Tu utilise quoi comme police ?
Moi je suis obligé de passer par un DWG en importation et c'est très chiant .
#39Dans un temps jadis j'avais commencé un pit de F16 et j'avais récupéré la police utilisée par viperpit, elle s'appelle ISOCPEUR.Phil Vaillant a écrit : ↑lun. juin 15, 2020 5:53 pmTu utilise quoi comme police ?
si tu la veux donne moi ton mail en MP et je te l'envoie.
A+
#40Bonsoir tout le monde,
l'état du boulot en cours,
la conception du panel fuel est finie,
La panel radio est bientôt fini,
la fabrication du premier panel (l'APU) est quasi fini ci dessous la photo du proto sans le texte,
les saloperies qui trainent sur l'APU sont des trucs 'collés' par electro statique, en réalité c'est nickel
je ne vous raconte pas le galère pour graver sans niquer la peinture, la quantité de proto qui a fini à la poubelle est très, (trop) importante mais bon faut
bien apprendre et ce n'est pas si évident.
Donc demain si ça ne foire pas l'APU sera fini
donc demain des news (que si elles sont bonnes)
A+
l'état du boulot en cours,
la conception du panel fuel est finie,
La panel radio est bientôt fini,
la fabrication du premier panel (l'APU) est quasi fini ci dessous la photo du proto sans le texte,
les saloperies qui trainent sur l'APU sont des trucs 'collés' par electro statique, en réalité c'est nickel
je ne vous raconte pas le galère pour graver sans niquer la peinture, la quantité de proto qui a fini à la poubelle est très, (trop) importante mais bon faut
bien apprendre et ce n'est pas si évident.
Donc demain si ça ne foire pas l'APU sera fini
donc demain des news (que si elles sont bonnes)
A+
-
- Jeune Pilote
#42Il faut poncer (240) la surface afin d'augmenter l’adhérence de la peinture et après y aller fine couche par fine couche jusqu’à se que la lumière ne passe plus à travers et bien laisser sécher la peinture entre chaque couches.
#44J ai poncė, appreté , vernis etc ....... et au bout du compte c est le modèle de la fraise plus tout ce que j ai cité avant qui a fait, de toute façon demain le vedict
-
- Jeune Pilote
#45En fait tu vois sur les panels une croix qui sert en fait à marquer le point zéro pour reprendre un usinage de ce même point .
#46Ca sert à quoi ? Graver le panel en plusieurs fois ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#47Cette croix blanche n'a à priori rien à voir avec l'usinage des panneaux. Quand elle est présente, elle marque la position du connecteur d'alimentation du rétroéclairage.
Ici:
http://hornetpits.org/index.php?topic=696.0
Ok Pilour, je crois les doigts pour que ta gravure se passe bien.
Ici:
http://hornetpits.org/index.php?topic=696.0
Chain a écrit : I don't think it has anything to do with switches but as you said the white cross marks the location of the power connector for the panel backlighting. If the panel is not lit up the pilot or support personnel can try to push on that position to light up the panel. Sometimes the panel attachment screws (not the dzus) can get loose in heavy vibration environment and the backlight power connector can disconnect.
Ok Pilour, je crois les doigts pour que ta gravure se passe bien.
#48Plusieurs essais aujourd'hui, pour la découpe du contour, des trous, de l'écriture des petits caractères ça le fait.
En revanche pour le texte moyen et les trais ça pue, j ai commandé de bonnes fraises comme celle du contour mais en diamètre 0.6mm
là ça devrait le faire.
pour un panel je change 3 fois de fraise
voici le résultat le moins moche
En revanche pour le texte moyen et les trais ça pue, j ai commandé de bonnes fraises comme celle du contour mais en diamètre 0.6mm
là ça devrait le faire.
pour un panel je change 3 fois de fraise
voici le résultat le moins moche
#49J'y crois pas, j'ai commandé mes deux fraises à 25 balles chez cncfraises à 15 heures et je viens de recevoir un mail avec la photo du paquet prèt à partir il y a 5 minutes, trés trés trés pro tout ça