Dimpit A-10C, plan gratuits a venir...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par coyote-89 »

Bonsoir Dimebug,

Je suis a la recherche de docs sur les panels, notammant les cotations pour la dispositon des switchs et voyants sur chacun d'eux.
En voyant tes maquettes 3D je vois que tu dois avoir cela.
Te serait'il possible de partager cette doc ou cela t'embete t'il ? ( ce que je comprendrai tres bien ! )
T'en remerciant par avance.

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

en fait non, je ne les ai pas. Comme moi ce qui m’intéresse, c'est avant tout la structure, j'ai extrapolé mes panels des représentation graphiques disponible sachant que la largeur de la plaque de fixation fait environ 145 mm, et le panel qui est posé dessus environ 144mm. Pour les pas, il faut regarder dans les docs des dzeus rails ou ce genre de chose.
Donc coté doc, j'ai rien de plus que les autres, mais si tu veux, je peux te mailler les pdf qui m'ont servi de base (évidement ils sont pas a l’échelle, faut bricoler).
Pour le moment, j'ai pas prévu de modéliser les panels + que je ne l'ai fait la (j'en avais besoin pour valider les console et certaines dimension du tableau de bord).
Image Dresseur de cochon (sauvage)

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par coyote-89 »

dimebug a écrit :en fait non, je ne les ai pas. Comme moi ce qui m’intéresse, c'est avant tout la structure, j'ai extrapolé mes panels des représentation graphiques disponible sachant que la largeur de la plaque de fixation fait environ 145 mm, et le panel qui est posé dessus environ 144mm. Pour les pas, il faut regarder dans les docs des dzeus rails ou ce genre de chose.
Donc coté doc, j'ai rien de plus que les autres, mais si tu veux, je peux te mailler les pdf qui m'ont servi de base (évidement ils sont pas a l’échelle, faut bricoler).
Pour le moment, j'ai pas prévu de modéliser les panels + que je ne l'ai fait la (j'en avais besoin pour valider les console et certaines dimension du tableau de bord).
Merci Dimebug de m'avoir repondu, et c'est avec grand plaisir que je "bricolerai" tes PDF pour voir ce que je peux en tirer, afin de réaliser mes propres panels.

En attente donc ce ces fameux pdf.
Merci.

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pas de progrès super visibles, intégration d'un simped, des mfd Thrustmaster (on vois bien la différence de taille avec ceux qui équipent le A-10C

Image

Pour le palo, il est intégré dans the "tube", reste a faire la cloison avant et supérieure. Pour les instruments du front panel, on va expérimenter l'utilisation d'un vidéo projecteur, ca oblige de laisser le passage degagé, ce qui ne simplifie pas la construction... donc mon cerveau essaye d'un travailler de temps en temps...

Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par olr »

dimebug a écrit :Pour les instruments du front panel, on va expérimenter l'utilisation d'un vidéo projecteur, ca oblige de laisser le passage degagé, ce qui ne simplifie pas la construction... donc mon cerveau essaye d'un travailler de temps en temps...
Alors là voilà une idée qu'elle est intéressante et novatrice! Avec les pico projecteurs qu'on trouve maintenant ça paraît jouable, et finie la course à l'écran de la bonne taille qui n'existe pas. :cowboy: As-tu déjà expérimenté avec la projection arrière (matériaux de l'écran)?

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

l'idée est pas de moi et ca a deja été fait, ca marche bien. Le seul défaut c'est le recul nécessaire pour poser le projo, c'est incompatible avec un pit compacte. Avec un projo classic, pour convrir la bonne surface, c'est 1.4 metres de recul.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pour les instruments du front panel, on va expérimenter l'utilisation d'un vidéo projecteur
Je voudrais être sùr de comprendre. Tu vas projeter une image (inversée) sur l'arrière du front panel avec un projo ? (comme font certains avec un écran derrière).

Comment faire pour la transparence (quel matériau) ? Et es-tu sùr qu'une telle image ne manque pas de "consistance" ? Je veux dire transparence, surtout au niveau des noirs ?

Je suis curieux de voir ça :yes:

Et tes images 3d sont superbes :king:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par loubial »

dimebug a écrit :pas de progrès super visibles, intégration d'un simped, des mfd Thrustmaster (on vois bien la différence de taille avec ceux qui équipent le A-10C

Salut voisin !

M A G N I F I Q U E !!

As-tu pensé à helios et aux écrans tactiles, ils te permettraient de t'affranchir des mfd thrusmaster et de leur taille liliputienne...

Quel soft utilises-tu pour modeliser ?

.
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

le problème de l’écran tactile c'est que pour faire les switchs du front panel et c'est difficile de couvrir toute la surface nécessaire pour les instruments nécessitant un affichage. HELIOS serait la meilleure solution pour faire abstraction totale du front panel sous reserve de trouver un ecran assez grand (donc bonjour le coût). Ici on utilisera HELIOS pour l'affichage des instruments. je vais essayer de faire une photo de ce que ça peut donner...

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

la console gauche est dispo, je vois pour la faire héberger... la droite devrait l’être très vite

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par coyote-89 »

Bonjour Dimebug,

On attend avec impatience, c'est en ligne ou pas encore ?

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pas encore, c'est pret, j'ai qu'a uploader le tout sur C6, mais ca sera apres ce we...

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

consoles laterales dispo, lien dans le premier post, sinon :

ftp://www.checksix-fr.com/Matos/docs/A10Cconsoles.zip

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par coyote-89 »

Excellent, du superbe boulot.

Un grand merci Dimebug.:notworthy

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

le module front panel devrait pas trop tarder a arriver (version sans projo)

Image

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Pfiou le boulot, c'est vraiment beau.

Aliocha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Aliocha »

Bonjour !

Tout d'abord c'est vraiment magnifique :notworthy ! Je voudrais savoir quel logiciel de 3D tu utilises ?

Merci d'avance :)

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

le plus long c'est surtout de trouver les données, faire les compromis. Le reste est relativement facile. Le coté modulaire impose pas mal de contraintes mais au final ca se tiens bien et ca sera super solide.

Quelqu'un a fabriqué toute la menuisierie de la console gauche et fait la droite cette semaine, je lui demanderais l'autorisation pour poster ses photos.

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MIKE-SIMULATION »

salut
par-contre si tu fait les plans de l'acesII en pdf ou auto cad je suis preneur je veux refaire le mien:yes:.

en tout qu'a très beau boulot:notworthy

mike

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

je veux refaire le mien
Pourquoi ? Il est très bien, ton tabouret lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fafaye-13 »

bonjour a tous dimebug tu as fais un travail magnifique bravo bravo :Jumpy::Jumpy:
MIKE-SIMULATION voici le pdf pour le siège je sais pas si ça pourra t'aider mais celui la est pas trop mal
bonne continuation a tous
Pièces jointes
Speedones_Aces.pdf
(167.57 Kio) Téléchargé 221 fois
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MIKE-SIMULATION »

quoi!! il et pas beau mon tabouret lol

je cherche les plans a l’échelle 1 pour les imprimer avec un traceur ( celui du boulot)

merci quand même
mike

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

le siege utilisé sur mon pit est le speedone, je l'ai donc modelisé, si tu veux des pdf echelle 1 ou des dxf, c possible et sans doute parfait pour le traceur. Par contre ca reste les plans de speedone, une bonne base mais l’idéal serait de l’améliorer.

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

Clair d'ailleurs c'est ce que je suis entrain de faire.
ça vaut pas celui de OLR c'est sur...

Dim faut que l'on cause...
Image
Image
Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par olr »

Dites les gars, moi je veux bien les mettre à dispo mes plans, mais ça demande un sacré boulot pour mettre ça au propre et le rendre exploitable, donc pas mal de temps. Si ça intéresse quelqu'un, dites le, ça me ferait plutôt plaisir de voir d'autres exemplaires en construction.

Je prétends pas non plus avoir les cotes exactes, j'ai essayé de faire plausible à partir de toutes les infos que j'ai pu glaner ici et là. Ça pourrait d'ailleurs être intéressant d'échanger les modèles 3D de ton pit et de mon siège pour voir comment ils s'intègrent. Je dessine avec solidworks, il y aurait moyen d'avoir un export de ton modèle 3D dans un format exploitable (ou vice versa) ?
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »