Cockpit F16C like : Fury

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yurka »

C'est du chouette boulot Fury, continue comme ça, je vais encore avoir de bonnes raisons de baver moi :p
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Eh ben, ça c'est du post. Trois pages d'affilée :sweatdrop

Tout ça est très joli. Ca en jette bien :yes:

Félicitations :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Merci ! il reste encore pas mal de boulot, et beaucoup beaucoup de finitions, le truc qu'on a du mal à faire parce que c'est déjà fonctionnel ...
Mais là ça fait presque 2 mois que je n'y ai pas touché alors j'ai une furieuse envie de m'y remettre ... connerie de froid !

Milos, ça te dérange pas si je me sers de tes travaux sur le throttle ? :rolleyes:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

le truc qu'on a du mal à faire parce que c'est déjà fonctionnel ...
Je connais ça. Quand c'est fonctionnel, on a tendance à passer à un autre trucn ce qui fait qu'on a plein de choses qui marchent, mais un boulôt monstrueux pour rendre tout ça présentable :blushing:
connerie de froid !
Je confirme :yes: En plus, mon atelier, c'est ... le balcon :crying:
Milos, ça te dérange pas si je me sers de tes travaux sur le throttle ?
Au contraire. Je me suis tellement servi de trucs de la communauté, que ça me fait plaisir si, à mon tour, je peux rendre quelque service :yes:

Par contre, ce mod, il va falloir que je le finisse ... quand il fera moins froid :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Beau boulot,

Madame n'a pas l'air convaincue de l'utilité du bastringue , bon courage pour le boulot sur la terrasse :sad:

Un montage à suivre, ouf les trois pages d'un coup :sweatdrop

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

C'est beau tout ça dis donc.

Au plaisir de te relir dans les prochaines avancées de ton pit.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Vaillant »

C6_Pat a écrit :Beau boulot,

Madame n'a pas l'air convaincue de l'utilité du bastringue , bon courage pour le boulot sur la terrasse :sad:

Un montage à suivre, ouf les trois pages d'un coup :sweatdrop

:flowers:

Ben ca c'est comme mon pit pour GTR2 au début elle trouvait ca gamin et puis elle à essayé et elle à changé d'avis donc fini fais le lui tester :)
Comme tu peu voir mon avatar représente mon pédalier , enfin une partie on va dire fait entièrement perso .

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

K-Lu : merci, c'est pas encore très beau, mais au moins c'est déjà fonctionnel et je vole dedans :Jumpy:

Phil : ça m'intéresse ton palonnier si tu pouvais en dire plus :detective
Pour ce qui est de madame, elle se moque régulièrement, mais à chaque fois que quelqu'un vient à la maison j'ai toujours les même remarques : "OUaaaaaah, c'est génial !!!" lol ...

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

furycane-ffw03 a écrit :K-Lu : merci, c'est pas encore très beau, mais au moins c'est déjà fonctionnel et je vole dedans :Jumpy:
C'est déjà beaucoup, c'est pas demain la veille que j'aurai ça :sweatdrop.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Ce n'est pas un palonier mais un pédalier pour simu auto mais je pense à faire des paloniers dans la même qualité de matériaux .

Rien de plus facile à faire mais c'est juste une question de prix et de temps pour le faire .
Pour les pédaliers j'en ai fais 25 et en 2 ans aucuns n'as rencontré de soucis de quelque ordre que ce soit .

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Salut, je rebondis sur le post de Fury tu pourrai faire un palonier identique au F16 ? tu parles de prix c'est dans quel ordre d'idée? etc etc
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Envoie moi les photos du dit palonier et je regarderais si cela peu se faire sans trop dépenser mais bon c'est du militaire et à mon avis il n'y à pas de pièces plastiques dessus .

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Salut chef , tu saurais me donné l'image que tu a utilisé pour faire ton panel CMDS etc..
Image
puis les mesures et angles qu'il y a ? ( desssiné sur la photo )

parce que c'est un peu plus complqiué que je le pensait...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

maj du 02/11/09
Petit essai du jour, fixation du misc panel avec visses et entretoises :
Image

Reste à fermer la boite, câbler, décorer, illuminer et ce sera beau comme tout :roll:
Image

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Le 20/11
Ce soir, application de mon impression autocollante définitive sur mon misc panel, recouverte d'un film protecteur genre couverture de bouquin d'école pour les gosses (en vente en rouleau chez leclerc) ... y a plus qu'à repercer proprement :roll:

Et sinon ... j'ai commandé mon écran 10" sur Ebay allemagne :yeha:

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Le 11/01
Prochainement :
- Intégration de l'écran dans la nouvelle colonne, peut-être refaire la planche de bord pour incruster les MFD, ça évitera la trop grande profondeur quand il y aura des écrans derrière.
- Nettoyage des connecteurs inutilisés (ceux dédiés à l'ICP) des cartes babys du kit de Loulou et raccordement des switchs du misc panel
- câblage des poignées armement siège + éjection
- Voir vers quoi je m'oriente pour l'électronique de sortie : IOCard ou PHCC
- Découpage des couples et montage des consoles latérales

... faut que je me motive :sweatdrop

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Le 28/02
... enfin je m'y remets :D

Première avancée, mise en service de l'écran de la colonne :

Avec flash, on ne voit plus l'image, sans flash, les couleurs sont bizarres, donc je vous mets les deux versions :roll:
Image
Image
Après mûre réflexion et un test grandeur nature, je crois que je ne vais pas m'amuser à démonter la dalle, je découperai mes flancs de colonne pour l'intégrer en l'état. J'ai trouvé un câble VGA avec un connecteur suffisamment court pour le faire tenir dans la largeur si je plie le câble à 90 ... au pire je ferai une petite échancrure qui sera camouflé par un cache en isorel qui viendra sur les flancs ... ce qu'il faut faire dans tous les cas pour cacher les bords de la dalle.

Pour le branchement de l'alim, j'ai opté pour un connecteur comme pour mes baby card du kit de Loulou, comme ça j'ai un détrompeur et je ne risque pas de me gourer de polarité pour le branchement. Mon alim de recup peut délivrer différents ampérages, du 3 au 12V. Après avoir tester le 12V qui sort en réalité du 12.8V, j'ai essayé en 9V et ça fonctionne, donc pour l'instant il n'y a pas de raison que je le passe en 12 ...
Image
Image

Tant que le fer à souder était de sortie, j'en ai profité pour câbler les inter en place de mon misc panel ... pas eu le temps de programmer la XKey pour l'instant, mais il est dors et déjà raccordé à la Xkey via une de mes cartes baby :roll:
Image

A suivre ...

Question :
- Avec F4Gauges, comme vous pouvez le voir sur l'écran, j'ai un problème d'affichage pour le VVI et l'AOA (toute l'échelle est affichée), ce qui ne se produisait pas avec mon autre écran ... je ne sais pas comment résoudre ce pb. C'est pas gênant si je n'utilise que ces indicateurs, vu qu'il y aura le cache devant, mais je voulais utiliser l'espace libre pour afficher le fuel flow et le speedbrake ... si vous avez une idée :rolleyes:

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Le 14/03
:innocent: OUUUUPSSS

Image

Mais où est-il donc passé ? :mrgreen:

Image

ça marche toujours ... au moins sur mon ordi principal avec seven

Image

Bon, il est temps de le brancher sur mon autre PC, un peu faiblard pour tenir le F4Gauges ... je lui installe une vieille Gforce 4200, non sans découper un peu la feraille du boitier desktop qui est en mi-hauteur ... an attendant d'avoir une CG qui puisse rentrer ... là, j'avoue je l'ai joué un peu bourrin, mais j'étais un peu pressé, je vous montre pas :sweatdrop
Bon, ensuite quelques tests avec F4Gauges en action qui me montre que le PC est toujours au taquet (notez le CPU à 100%) ... mais au moins ça marche, c'est mieux !

Image

Ensuite, c'est con d'avoir désossé l'écran, sans l'installer confortablement ... c'était le but à la base, allez hop, une petite armature pile poile dimensionnée pour accueillir la dalle (c'est du provisoire hein ! mais c'est surtout pour avoir une bonne idée de ce que ça peut donner !) :

Image
Image

J'ai dû reculer et abaisser ma tablette de support du stick parce que la sortie des câbles par devant est en conflit avec l'écran ... il est vraiment mal foutu ce cougar :gratgrat:
Une petite vue d'ensemble :

Image

Et en situation :

Image
Image

Voilà, y a plus qu'à installer l'écran de la colonne centrale qui sera connecté à mon PC principal celui là, et régler l'affichage sur la console droite pour avoir le maximum d'infos restantes, en attendant de pouvoir faire mieux ...

Dommage que F4Gauges ne fasse pas les indicateurs de pression hydraulique, ni l'horloge, ni la boussole :/

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Goupil me rappelle gentiment la puissance de MFD extractor à ce sujet, je télécharge la dernière version, j'installe et je commence les tests hier soir ... sans trop de succès.
Le firewall laisse bien passer communiquer le server et le client mais c'est comme si rien ne se passait ... faut que j'approfondisse !

... et faut que je m'habitue à écrire mes posts ici aussi pour pas faire un rattrapage tous les 6 mois :rolleyes:

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Je viens de lire ça sur le site de PI Engineering :
Technical Note: Windows 7 does not support MacroWorks software. Coming soon: MacroWorks 3 will support all USB X-keys on Windows 7 (as well as XP and Vista). Meanwhile, any X-keys programmed in Hardware Mode on Windows XP or Vista will still play back keystroke macros on Windows 7.
Bon, ça tombe bien, ma xkey est en hardware mode !

Par contre, au sujet de macro recorder :sad: :
Requires Windows 2000 or XP. Not compatible with Windows Vista.
Ah oui, je l'ai pas dit, je viens de passer sous seven :huh:

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

furycane-ffw03 a écrit : ... et faut que je m'habitue à écrire mes posts ici aussi pour pas faire un rattrapage tous les 6 mois :rolleyes:

Warf ! en effet faut prévoir un peu de temps quand on attaque la lecture d'un de tes post lol

Beau boulot ça prend bien forme bravo ! :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Snake_eyes_ffw01 »

Superbe boulot Furycanne :notworthy:notworthy:notworthy
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Merci les gars, ça fait plaisir ...
... et j'en suis vraiment qu'au tout début :sweatdrop

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MIKE-SIMULATION »

furycane-ffw03 j adore tes chaussure de pilote lol

mike

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

lol, c'est le bon côté du "home cockpit", on peut voler en calbute et charentaise :innocent:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »