MFD et cadre photo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

justement , je suis en train d'en parlé ,

Enfait , avec le logiciel que l'on nous propose ( displaylink ) ça le serait...
le logiciel agirait comme le drivers d'une carte vidéo si j'ai compris...

voila , j'ai installé le log , quelqu'un pourrait demander à Gunner comment il l'utilise ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

ha , ce n'est QUE pour les cadres photos numérique INDIQUé ...
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

quel genre de prise USB faudrait t'il alors ?
faudrait donc de mini usb à usb...
J'ai un usb pour l'alimentation ( genre ipod )
j'ai un usb pour mon disque dur externe
puis un pour le transfert d'ordi a ordi donc...

j'ai essayé celui du disque externe...

Mais y a t'il une étape a faire que j'aurais oublié ?
il faut seulement installé le driver ?

et je disais QUE pour les cadres vu que sur le site du driver , il n'y a que des cadres bien précis...
Je suppose donc que se sont les seuls compatibles...
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Glob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Glob »

C'est tout à fait ça, il faut que le mini écran ait une puce DisplayLink
http://www.displaylink.com/technology_overview.html a écrit : 1. DisplayLink software is installed on the PC and uses resources available in the CPU and GPU to process the graphical information from your USB connected display.
Image
2. Updates to the screen are automatically detected and compressed using the DL2 (DL-1x0) or DL2+ (DL-1x5) compression technology. This adaptive compression technology automatically balances the compression methods based on the content, available CPU power, and USB bandwidth, providing the best possible USB graphics experience at any given moment.
Image
3. Compressed data packets are sent over the standard USB 2.0 cable as quickly as possible to maintain a very interactive user experience.
Image
4. A high speed DisplayLink chip embedded in the monitor, docking station, projector or adapter decodes the compressed data back into video or graphics data.
Image
Reste &#224]
Source code for the DisplayLink LGPL Library is available now, says DisplayLink, though the company did not detail when the first Linux drivers are expected to be made available.

Downloads and more information may be found at the new DisplayLink.org site, here. Monitors and other devices equipped with the DisplayLink technology may be found here. [/quote]

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

donc ... vivement le USB-3 qui arrive bientôt , encore plus rapide ;) pour ce genre d'info à transiter?

VR et PIMAX  Crystal  

Glob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Glob »

Sûr que ca peut aider niveau fluidité.

Mais la limitation se situe plus au niveau driver : en parcourant le site de DisplayLink, on peut voir ce produit avec dans ses spec le support de résolutions allant à 1600x1200@60Hz... et quand on lit la FAQ de son manuel :
Question: Why do I experience lag and delay when playing a 3D hardware accelerated game in either Mirrored or Extended mode?
Answer: USB 2.0 is limited to a 480Mbps transfer speed and because of this limitation only so much data can pass through at one time. This causes a delay that can both be seen and felt when playing a game when using the UV Plus+ device.

Question: How many monitors are supported when using UV Plus+?
Answer: The maximum amount of monitors supported is 6. Note that due to current driver limitations, only a maximum of 4 monitors can be used with an NVIDIA® based graphics card.
Donc niveau hardware... :yes:

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

bref , un lecteur dvd portable n'est pas fait pour avoir cette puce...
on peut peut-être l'acheter ? pour la mettre sur son cadre ?
ou alors entre l'usb et le cadre ( je parle ici d'une installation comme l'UCC )
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GREATWHITE »

help ! en mode 2d sous openfalcon mon mfd extractor affiche des mfd clignotants blancs !:busted_re

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

GREATWHITE a écrit :help ! en mode 2d sous openfalcon mon mfd extractor affiche des mfd clignotants blancs !:busted_re
Je te conseil de lire les posts titrés MFD extractor sur le forum tu vas découvrir plein de manip et de test qui ont été fait sur se logiciel sinon si tu as encore des problèmes vaut mieux que tu t'adresse a lightning directement sur viperpit il répond trés rapidement.

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

ou après lecture des posts sur MFD extractor , une rencontre sur TS avec les meilleurs que moi en log :)
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

J'ai aperçu ça sur la version française d'un site (à l'origine c'est un site suisse mais ils ont fait une version pour la france il y a peu) http://www.qoqa.fr je sais pas a quel point les dimensions ou les caractéristiques pourraient convenir à un écran de MFD ou si le prix est intéressant mais si ça peut servir à quelqu'un...

Le principe du site est de proposer un produit "bradé" par jour donc il sera possible de commander que jusqu'à ce soir minuit (19 janvier).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

bradé ?
Il offre des produit au inscrit ?
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Bradé ne veux pas dire gratuit, mais à un prix "intéressant" :detective
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

reste que ca a l'air un peu juste en taille
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

D'accord avec Dimebug, attention à la taille en hauteur de la dalle. Il faut qu'elle fasse au minimum 108mm (taille de l'intérieur des MFD bezels).

Il vaut mieux tabler sur un 8".

Ost

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

@ Genius : pas d'accord, il va manquer quasiment 2 cm dans l'affichage (soit en largeur, soir en hauteur) l'intérieur des MFD bezels fait 108x108 mm.

Ost

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Genius a écrit :Je n'ai pas dis le contraire, j'indiquais seulement la taille de la dalle du liliput :flowers: cf http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=16
Ok d'accord alors :).

Ost

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Vaillant »

Pour les écrans Mimo quelqu'un aurait les cotes de dalle parce que je n'arrive pas à touver la moindre info sur celles ci ?

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Tipoune13 »

Bonjour,
Quels écrans photo seraient intéressant avec les MDF cougar pour faire foncionner l' ABRIS sous dcs black shark?
Si quelqu'un pouvait me renseigner, je ne voudrais pas acheter du matériel pour rien...:crying:

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Cahuete a écrit :Bradé ne veux pas dire gratuit, mais à un prix "intéressant" :detective
Oui voila tout à fait, ils s'engagent généralement à avoir le prix le meilleur du marché (évidemment sauf e-bay ou commande super loin à l'étranger) sur un produit par jour. Y a des super bonnes affaires, d'autres moins. Les écrans qui sont passés l'autre jour sont maintenant disponible comme produit du jour sur la version suisse qoqa.ch mais si ils sont trop petits tant pis ma fois.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

Bonjour !

Je deterre ce topic car ayant des MFD Thrustmaster, je m'intéresse à y ajouter un écran pour chacun mais je souhaite avoir quelques précisions:

- 7 ou 8 pouces ?
- pour ceux ayant le modèle SAMSUNG SPF-75H, la dalle apparaît en entier dans les MFD ou la partie haute est tronquée ?
- même question aux possesseurs du SAMSUNG SPF-85H ?
- sinon, quels autres modèles seraient le plus adaptés aux MFD ?
- enfin, quid des perfs en affichage sous BMS avec ces écrans ? Image fluide ou saccadée ?

Merci pour vos retours !

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Le soft de BMS d'extraction des displays cockpit me permet d'avoir des images très belle des MFDs et pas saccadé.
Quand j'ai des problèmes des FPS , c'est plutôt , le main screen qui prend que l'external.

Perso , je prendrais 8 pouces , mais ça dépend de la taille de l'écran.
J'ai un samsung U70 , 7 pouce si je me souviens, il y a un demi centimètre de chaque côté gauche et droite qui manque , mais ça n'est pas dérangeant.
Puis ça me permet d'avoir la DED ou autre juste au dessus.

Soucis , c'est qu'avec lui , Catalyst center perds des options d'écran, comme eyefinity etc... Suppose que c'est un problème de drivers USB qui fait conflit ??

Le U70 est sur la première page du topic , juste que perso ,je l'ai mis en portrait, pas en paysage.
Mais le prix est très intérressant !! je l'ai eu pour 50 euro chez carrefour.
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

OK, merci pour l'info !

Sinon, je pensais aussi à ce type d'écran: http://www.surveillance112.com/products ... -VGA-.html

Il a une sortie VGA et du coup, je me pose cette question: si j'en prends 2, que je les branche tous les 2 en VGA sur ma carte graphique disposant d'un seul port VGA via ce genre d'adaptateur , est-ce que cela fonctionnerait ? :detective

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ReactorOne »

STAG a écrit :Il a une sortie VGA et du coup, je me pose cette question: si j'en prends 2, que je les branche tous les 2 en VGA sur ma carte graphique disposant d'un seul port VGA via ce genre d'adaptateur , est-ce que cela fonctionnerait ? :detective
Je pense que tu aurais le même affichage sur les deux MFD avec ce genre d'adaptateur,
et non un affichage différent sur chaque MFD.

s'louuuuuuuu

R1

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Salut Stag

La dimension d'un écran est exprimée par sa diagonale (du coin supérieur gauche au coin inférieur droit, par exemple) et par son format 4/3, 16/9eme ou 16/10eme parfois. Le format exprime le rapport entre la hauteur et la largeur.
A partir de ces deux informations, on peut déduire la hauteur et la largeur de l'écran.

Donc, si tu prend un écran de 7 pouces, il fait 7 x 2,54 = 17,78 cm de diagonale.
- S'il est au format 4/3, sa hauteur fait 10,67cm et sa largeur fait 14,23cm
- s'il est en 16/9, sa hauteur fait 8,72cm et sa largeur fait 15,50cm

J'ai mis, en PJ, un tableau avec les correspondances.

Puisque les MFD utilisent un écran de 11cm de coté, si tu veux une image complète il te faut, soit un 8pouces en 4/3, soit un 9pouces en 16/9. En dessous, tu aura des "trous" sur les cotés (ou au dessus/dessous, si tu place l'écran à l'horizontale)

Pour l'adaptateur, celui que tu montre n'est qu'un doubleur : tu auras 2x la même image.
Pièces jointes
Dim écrans.JPG
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »