F-16 Tigermeet 91 cockpit

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bctsnowdevil »

Petite update mesieurs. J'ai pas mal recu tout mes items pour mon uniforme. Le harnais n'est pas un PCU-15. Je vais en recevoir un sous peu. et sur la photo mon CRU-60 n'est pas monté sur le harnais comme c'est pas le bon j'ai sauver du temps en ne le mettant pas. La SRU-21 n'est pas sur la photo non plus car j'attend toujours de la recevoir. Bref je vais pouvoir me remettre sur mes panels et instruments... prochaine update dans quelques jours/semaines...

Image

Alex
Les Belles Sont Rarement Libre Et Les Libre Rarement Belle.

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Quelqu'un pourrait me donner le nombre de "switch" on/off, momentanné, rotatif, poussoir momentanné, on/off, etc... si quelqu'un le sais.

Merci

Alex

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

ça dépend un peu (beaucoup) du (des) simu (s) que tu vas utiliser et aussi de ce que tu veux rendre fonctionnel et par quel système de carte... il faut aussi savoir si tu mettras en place même des inter purement décoratif...
le plus simple c'est d'analyser très précisément les possibilités lorsque tu as dans falcon (si c'est pour falcon) en mode setup keys et en choisissant "cockpitbuilders" où il y a beaucoup plus de possibilités

j'ai procédé ainsi en associant le "cockpitbuilders" à des planches imprimées des portions de cockpit en provenance de http://www.xflight.de/

histoire d'avoir une représentation graphique de cette liste "indigeste" de possibilités.

bonne continuation dans ton projet

(je croyais que les camisoles de force etaient blanches... ben non ! ils les font aussi en kaki) ;)

:fox:

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Pour ce qui est des camisoles de force, il fesais la blanche mais juste dans le Large. C'étais trop grand donc j'ai opté pour le kaki :Jumpy: .

Pour ce qui est des inters. pour le moment ils seront tous "décoratif" car je ne vol pas vraiment a Falcon. Je vol surtout sur FS2004 avec des add-ons (payware, je trouve que la qualité graphique et sonore est meilleurs), et sur Lock On. À la limite j'aurai quelque inters pour les racourcies clavier mais je crois que je vais m'arreter la faute de connaissance en electronique...

Tu as raison pour xflight je n'avais pas penser de vérifier avec les images de ses inters. Dis donc, tu pourrais m'envoyer des photos de tes consoles (gauche et droite) et frontale si tu as terminé (ou bien avancé)? Je m'y référerais pour me donné une idée. Si tu veux bien sure.

Merci de ton support Goupil.

Alex

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

dans mon post
http://www.checksix-forums.com/showthre ... e=89&pp=10
et les 10 pages suivantes
la connexion d'une carte x-key ne demande pas de connaissances en électronique... c'est que du cablage électrique et c'est vraiment pas compliqué et
tu peux définir un profil pour chaque jeu que tu utilises
:fox:

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ouais j'avais penser a ca (la xkey)... ce sera p-e une alternative dans le futur. J'avais lue un peu sur les liens que tu m'avais envoyer il y a quelque temps deja. effectivement ca pourrait etre interressant pour FS2004 avec le GPS, com radio et autres... a voir. Merci encore pour les trucs et conseils.

Alex

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Crazy »

Tu sais que ca va te couter plus cher construire ton cockpit que de prendre des lecons de vols :hum:

Je viens de Jonquière au Québec. Je suis pilote dans les Forces Canadiennes ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

[quote="Crazy"]Tu sais que ca va te couter plus cher construire ton cockpit que de prendre des lecons de vols :hum:

Je viens de Jonquière au Québec. Je suis pilote dans les Forces Canadiennes ]

quand même !!! en France , on n'a pas de pétrole ...et ça se ressent vachement sur le prix de l'heure de vol.

ce n'est pas les 35 heures du départ pour avoir son brevet qui coutent le plus ...mais celles par la suite...pour garder la main ;)

VR et PIMAX  Crystal  

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Salut Crazy!

Je suis de la Baie :yes: . Mon pit est la presentement car je travaille a montreal depusi 6 ans et je n'ai qu'un 4 ½. Donc le pit reste che maman pour l'instant car eux ils ont la maison donc l'espace pour...

Pour ce qui est du prix... Jusqu'a maintenant il ne ma pas couter trop cher et je ne compte pas depenser des sommes de fou non plus... une Xkey tout au plus... du moins pour l'instant :innocent: ... J'imagine que tu es sur la base a bagot :sweatdrop Tu es pilote sur quoi ?

Bref enchanté de faire ta connaissance.

Les vacances s'enviennent pour moi la (2premiere de septembre). J'ai un chalet au lac st-jean... j'ai bien hate d'aller prendre du repos... le monde sont fou par ici:Jumpy:

Au plaisir...

Alex

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

[quote="Crazy"]Tu sais que ca va te couter plus cher construire ton cockpit que de prendre des lecons de vols :hum:

Je viens de Jonquière au Québec. Je suis pilote dans les Forces Canadiennes ]

En France, il faut compter entre 5.000 euros (pour le cas le moins cher) et 7.000 euros pour un PPL. Après, l'entretien du PPL n'est pas très cher (12 heures de vol tous les deux ans, ça va !). Donc, pour son pit, il a de la marge !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ouais c'est ce que je crois et c'est selon moi plus raisonable de mettre mon PC dedans et de voler durant 2h pour traverser l'atlantique a bord de mon F-16 que de me payer un billet aller-retour. Plus simple aussi pour la pause pipi :Jumpy: :exit:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Crazy »

Bctsnowdevil a écrit :Salut Crazy!

Je suis de la Baie :yes: . Mon pit est la presentement car je travaille a montreal depusi 6 ans et je n'ai qu'un 4 ½. Donc le pit reste che maman pour l'instant car eux ils ont la maison donc l'espace pour...

Pour ce qui est du prix... Jusqu'a maintenant il ne ma pas couter trop cher et je ne compte pas depenser des sommes de fou non plus... une Xkey tout au plus... du moins pour l'instant :innocent: ... J'imagine que tu es sur la base a bagot :sweatdrop Tu es pilote sur quoi ?

Bref enchanté de faire ta connaissance.

Les vacances s'enviennent pour moi la (2premiere de septembre). J'ai un chalet au lac st-jean... j'ai bien hate d'aller prendre du repos... le monde sont fou par ici:Jumpy:

Au plaisir...

Alex
Jsuis a Cold Lake, Alberta. Jsuis sur Hornet.

Enchanté aussi!

Pour les autres : Peut etre pas en France, mais au Canada, si ca coute plus que 4000$, c'est déjà une license ;)

Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

pour les 5.000 euros ~ 7.000 euros, c'est aussi la license (le PPL, emprunté de l'anglais private pilote licence). Le brevet de base est beaucoup moins cher (environ moitié moins cher) mais ne te donne le droit qu'à voler sur ton avion de formation et dans les 30 km de l'aéroport de départ.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Cool Crazy sur CF-18... si jamais tu passe par mtl, fais moi faire un tour :Jumpy: moi si j'risque de finir crazy hahaha

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

eh non je ne me suis pas écraser en flamme! je sors des boule a mitte! nouveau poste = nouvelle responsabilité alors j'ai du mettre un peu de coté mon cockpit :sad: mais me revoila!

J'ai commencé mes panel et instruments. Ca progresse a petit pas vue les vacances des fetes qui approche mais je vais y parvenir. Je voulais savoir si l'un d'entre vous connais (a peu pres) le nombre de switch (on-off, on-off-on, rotatif, etc) qu'il y a dans le cockpit. C'est que j'ai trouvé quelqu'un qui vend en grande quantité. Je ne veux pas exactement les meme que dans le vrai cockpit mais je veux m'arranger pour que ca se ressemble. Quelqu'un peu m'aider svp?

J'ai vue vos projet avancer et je dois dire que c'est du bon boulot! Ca donne envie de reprendre le travail :yes:

Au fait, en discutant avec les gars au travail j'ai discuté avec un mec, pas aussi fou que ns, mais qui aime bien voler sur FS2004 comme moi. Et je voulais savoir si il y a possibilité d'utiliser un teamspeak ou quelque chose du genre pour se parler si on veut voler en formation. Pouvez-vous m'aider la dessu?

Merci messieurs et bonne continuation.

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bon personne ose m'offrir de son aide :sad:

Bref, a force de chercher j'ai finis par trouver...

Si ca peut aider quelqu'un dans le futur: http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=1179.0

La suite bientot.

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonsoir Messieurs,

Juste une petite update ce soir je n'ai pas beaucoup de temps et je vous la promet depuis longtemps (faute de temps avec le travail ca progresse moins vite que je le voudrais...) alors je vous montre une partie de ce qui est arrivé chez moi et que j'ai eu le temps de faire. Je vous montrerai le reste plus tard. Il me manque des panneaux en plastique (des back panel en l'occurence) car je n'ai pas terminé de les découper encore mais ca acheve. Les switch sont des on off on. Bon pas celle du F-16 mais j'ivais plutot pour l'estétique et le budget. Le reste devrait arriver sous peu. Les fichier images sont ceux de Goupil que je remercie encore une fois. Imprimer sur du papier 100lbs au laser et plastifier pour etre coller sur les instruments avec de l'adhésif 3M en rouleau. Bref la suite de mon histoire plus tard.

Et je confirme le viel adage qui vole ici... Plus on pit mon on vole... mais bon quel bonheur de voir tout ca avancer et donner des résultats. :yes:

Image

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonsoir Messieurs,

Bon je vous donne une bonne grosse update ce soir. Apres tant de promesse... :sweatdrop

D'abord voila ce que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres dernierement. Un beau Cougar HOTAS tout neuf et une belle x-keys en guise d'ICP dans mon cockpit. Pour le HOTAS il n'est pas modder mais j'aimerais bien éventuellement...

Image

Qui a dit que la cuisine ne pouvait pas servir d'atelier ?

Image

Et enfin, ma premiere réalisation, le panel HUD. S.v.p les gars soyez indulgent j'ai pas votre talent... mais bon je crois que ca pourra faire l'affaire.

Image

Bon alors la suite de mon travail bientot. Prochain panel attaqué: SNSR PWR.

Ne vous genez pas pour laisser vos commentaires je suis bien ouvert au critique.

Bonne soirée a vous.

Alex

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

SNSR PWR:

Image

Alex

gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par gladiator62 »

Beau boulot :yes:

Je crois qu'ils feront parfaitement l'affaire :detective
Image

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par theureu »

Joli travail ,cela me donne hate de commencer les miens :tongue:
Image

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci les gars. J'avance tranquillement pas vite les autres de la console de droite... je vous montre quand j'en aurai 2 ou 3 de fait pour que ca en valle la peine.

Rester l'oeil ouvert :tongue:

Alex

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

pour le cougar, verifie qu'il y ait bien de la graisse au niveau du "gimbal". il fait ouvrir la base du joystick (4 vis). ça ne fait pas sauter la garantie.

Topic author
Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

666def, le vendeur du cougar sur internet m'en avait parlé car ca avait occasionné des problemes avec d'autre acheteur avant. Merci quand meme d'y avoir pensé. Le cas ou le vendeur n'y aurait pas penser ca aurait été utile. Merci encore.

Alex

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

le panel HUD. S.v.p les gars soyez indulgent j'ai pas votre talent..
Euh, je les trouve très bien, moi, ces panels.
Non, tu as raison, ils sont vraiment pourraves et n'écoutant que mon bon coeur, j'accepte de t'en débarrasser. Merci qui ?
:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »