Un autre type de palonier

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

furycane-ffw03
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#26

Message par furycane-ffw03 »

Oui, j'avais pensé aussi prendre deux tringles en parallèle, mais je n'avais pas d'idée sur la meilleure manière de les retenir ensembles et je tenais à récupérer une glissière à étagère en acier qui me coûtait 0 € ...
... et maintenant comme la perceuse à colonne, je sais que j'en aurai encore besoin, je suis plus tenté par cette solution, mais j'en prend bonne note et je te remercie (si jamais ça foire j'essaierai ton idée) ;)

Raptor...
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#27

Message par Raptor... »

Voilou quelques photos de mes palonniers en construction, j'espère que cela encouragera certains à s'y mettre :sweatdrop Image

Et merci encore à 50H-Solo pour l'idée et les plans... :yes:

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#28

Message par 50H-Solo »

Mais de rien, autant que mon experience serve à quelqu'un. Beau début en tout cas. En plus, vu ton boulot, ça me conforte dans l'idée que j'ai pas trop perdu la main pour dessiner des schemas de principe. Pour la partie Pédales+Freins differentiels et la partie Potard/entrainement de celui-ci , si les photos ne te suffisent pas ou que tu as besoin d'infos, je suis toujours la pour y repondre. Bonne continuation.
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Raptor...
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#29

Message par Raptor... »

Oki merci :sweatdrop

Ben pour les pédales j'aurais aimé savoir ce que tu as utilisé pour les plaques ? :huh:
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#30

Message par 50H-Solo »

Pour les pedales, c'est tout du matos de recupération. Les plaques de frein, c'est taillé dans une plaque qui servait a l'origine a décongeler les aliments sortant du congelateur, j'avais acheté ce truc y'a 15 ans dans une foire quelconque et ça trainait dans mon garage depuis mon demenagement il y a 10 ans . Les plaques horizontales, c'est un cache de baie de calculateur professionnel, encore recup. pour le ressort qui ramène les freins au neutre, c'est un ressort de tapette a souris grand modéle qu'on trouve dans tout magasin de bricolage. Les biellettes de commande des potards c'est des chapes a boule de modelisme reliées par de la tige filetée de 2 mm. Voila.
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Larsen
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#31

Message par Larsen »

Du beau boulot ! :cowboy: Chapeau bas :detective

Watchman, chez nous, a fait aussi du super boulot
http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... php?t=2662

Avec des tapettes à souris (quoi de plus normal pour une paire de pédales :exit: ) et plein d'idées originales.
De plus, son palo est très beau :sorcerer:

Raptor...
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#32

Message par Raptor... »

Effectivement très beau boulot je vais voire pour reprendre l'idée des pédales et adapter, merci :king:
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#33

Message par 50H-Solo »

En compilant toutes les idées et techniques de fabrication qu'on peut trouver sur ce forum et ailleurs (beau boulot fait par Watchman en effet) on va arriver a quelque chose de top moumoute :Jumpy: .
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#34

Message par Claymore »

Je ressort le thread des tréfonds du forum, car je viens de me lancer dans la réalisation de ce palo, j'ai pratiquement tout trouvé sauf les ressorts.

Vous les avez trouvé où les vôtres ?
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#35

Message par furycane-ffw03 »

chez weldom ... mais tu dois pouvoir trouver ça dans n'importe quel magasin de bricolage au rayon quincaillerie ;)
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#36

Message par Claymore »

Ok merci, je vais élargir le champ de mes recherches...
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#37

Message par 50H-Solo »

Les miens viennent de chez Mr Bricolage.
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#38

Message par Claymore »

Et la barre en duralumin ? toujours en magasins de bricolage ?
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#39

Message par 50H-Solo »

Pas vraiement, c'est de la récup celle là. j'ai recupéré ça dans un bac ou on mets les bouts de ferrailles qui vont à la benne. Je ne sais même pas d'ou elles sortent.
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#40

Message par Claymore »

ça y est, c'est terminé

Merci à tous pour vos précisions, et en particulier à 50H-Solo pour sa grande idée...

Regardez la dernière photo, j'ai eu l'idée d'utiliser un profilé alu en U pour le guide central, un bout de tube alu de 10 mm vissé "costaud" qui rentre pile poil dedans; presque pas de jeu.

Me reste plus qu'à rôder l'engin, et virer les roulettes de ma chaise de bureau...
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#41

Message par 50H-Solo »

Mais de rien Claymore. Content que tu ait suivi mes traces en adaptant et améliorant l'engin d'origine.
Excellente idée le profilé, Claymore, et surtout bien plus simple à mettre en oeuvre que l'usinage de ma barre de couple (Comme quoi on ne réfléchit jamais assez avant de lancer les opérations de construction) qui a nécessité quelques litres d'huile de coude (ok, c'est pas ce qui coute le plus cher :sweatdrop ) et surtout de nombreux jurons quand on bouffe la cote au dernier coup de lime un peu trop appuyé. . Z'ont pas encore inventé la lime à épaissir (une autre invention bien utile serait le marteau à bomber le verre et, accessoirement, le PVC :Jumpy: )
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