mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2326Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Grâce à SharkNoir je suis le premier a bénéficier de l'évolution (révolution ?) de l'UCC .
Un grand merci à toi
SharkNoir ma donc envoyé les deux petits écrans Oled pour le DED & PFD prèts à branché sur l'UCC (à la place des écrans a cristaux liquides précédemment utilisés pour les DED et PFD).
avantages :
* la taille exacte des écrans
* le contraste parfait avec un vrai fond noir
* un réglage de la luminosité dans le programme de l'UCC (plus besoin de potentiomètre)
* une intégration dans le cockpit plus facile car l'écran d'affichage est "détachable" de la carte électronique (nappe souple) (ce qui permet de tout intégrer facilement dans une "boite DED" aux dimensions réelles et pareil pour le PFD)
* Une mise à jour du programme de l'UCC
sur les photos vous verrez que mon intégration est du grossièrement provisoire mais elle a été faite facilement puisque tout est plus petit que la version précédente :
toujours aussi facile les photos dans le noir... mais là c'est plutôt très proche de la réalité.
(il y a que 4 photos car j'en ai réussi que 4 !! !... Splash, on ne se moque pas !)
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
Grâce à SharkNoir je suis le premier a bénéficier de l'évolution (révolution ?) de l'UCC .
Un grand merci à toi
SharkNoir ma donc envoyé les deux petits écrans Oled pour le DED & PFD prèts à branché sur l'UCC (à la place des écrans a cristaux liquides précédemment utilisés pour les DED et PFD).
avantages :
* la taille exacte des écrans
* le contraste parfait avec un vrai fond noir
* un réglage de la luminosité dans le programme de l'UCC (plus besoin de potentiomètre)
* une intégration dans le cockpit plus facile car l'écran d'affichage est "détachable" de la carte électronique (nappe souple) (ce qui permet de tout intégrer facilement dans une "boite DED" aux dimensions réelles et pareil pour le PFD)
* Une mise à jour du programme de l'UCC
sur les photos vous verrez que mon intégration est du grossièrement provisoire mais elle a été faite facilement puisque tout est plus petit que la version précédente :
toujours aussi facile les photos dans le noir... mais là c'est plutôt très proche de la réalité.
(il y a que 4 photos car j'en ai réussi que 4 !! !... Splash, on ne se moque pas !)
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le mar. nov. 13, 2018 3:32 pm, modifié 1 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
- Pilote Confirmé
#2327Normalement je reçois les miens dans la semaine
Thx sharknoir
Thx sharknoir
-
- WSO Co-pilote
#2328Trés bien les photos !
...et le DED PFD trés classe cette typo jaune sur fond noir !
L3M trop puissant !
...et le DED PFD trés classe cette typo jaune sur fond noir !
L3M trop puissant !
#2331Comment, pas de rose ? On se moque du clientSharkNoir a écrit :Désolé je n'ai pas trouvé en Rose...
#2332Hello Goupil !
J'ai une question, Sur ta console centrale, le knob de calage altimetrique il est fonctionnel ?
Si oui (et je suis sur que ce sera oui....) Comment tu as reussi a faire ça ? Parce que tu a l'ecran pour afficher les instruments, donc pas de place pour l'electronique a priori.
Merci pour ton eclairage de maître
J'ai une question, Sur ta console centrale, le knob de calage altimetrique il est fonctionnel ?
Si oui (et je suis sur que ce sera oui....) Comment tu as reussi a faire ça ? Parce que tu a l'ecran pour afficher les instruments, donc pas de place pour l'electronique a priori.
Merci pour ton eclairage de maître
#2333oui il est fonctionnel
j'utilise un petit inter rotatif qui tourne a l'infini (comme un encodeur mais c'est un interrupteur double) qui fait 6 mm d'épaisseur
la plaque d'habillage de l'écran fait elle aussi 6mm (3mm le cadre du cadran noir et 3 mm la plaque grise)... donc si on enlève le bouton on voit l'inter complètement ... du coup , j'ai mis un bouton un peu plus gros et j'ai peint l'inter en noir car on en voit un petit bout.
(l'écran est protégé par un plaque de verre de 4mm)
j'utilise un petit inter rotatif qui tourne a l'infini (comme un encodeur mais c'est un interrupteur double) qui fait 6 mm d'épaisseur
la plaque d'habillage de l'écran fait elle aussi 6mm (3mm le cadre du cadran noir et 3 mm la plaque grise)... donc si on enlève le bouton on voit l'inter complètement ... du coup , j'ai mis un bouton un peu plus gros et j'ai peint l'inter en noir car on en voit un petit bout.
(l'écran est protégé par un plaque de verre de 4mm)
Dernière modification par Goupil le mar. nov. 13, 2018 3:35 pm, modifié 2 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#2334Regarde une autre solution là : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1347526
#2335Merci a vous 2, je penses que la solution de Goupil est plus facile a mettre en oeuvre, n'ayant pas de CNC a la maison ni les connaissances de Cat pour la faire fonctionner
-
- Pilote Confirmé
#2336Moi j'ai un mix des deux : Méthode Goupil avec un encodeur, la base est plus fine et elle s'intègre un tout petit peu mieux dans l'épaisseur du forex
#2337Mon Ucc espion me fait savoir que Goupil est passé sous Seven. Champagne.
Même les irréductibles Gaulois vont passer Romains. Lol.
#2338Magnifique ! on se demande où tout cela va s'arrêter !
#2339il me semblait bien que l'UCC était plein de secrets...SharkNoir a écrit :Mon Ucc espion me fait savoir que Goupil est passé sous Seven. Champagne.
Sous Seven c'est encore pas ça... le cougar fonctionne à 10% et les xKey à 0%
Mais falcon fonctionne mieux que sous XP, l'UCC fonctionne parfaitement (et les écran Oleds sont encore plus beau ( ), MFD Extractor fonctionne mais flash un peu trop... bref il y a du boulot.
puis réinstallation de FSX et là... il y en a pour des mois
#2340Un logiciel pirate . "Big Brother is watching you"SharkNoir a écrit :Mon Ucc espion me fait savoir que Goupil est passé sous Seven.
En effet, j'ai dù batailler ferme pour le Cougar . Pour les XKeys, va voir sur le site, il y a peut-être des driversGoupil a écrit :Sous Seven c'est encore pas ça... le cougar fonctionne à 10% et les xKey à 0%
Par contre, j'ai quelques petits soucis avec BMS J'ai des pistes mais pas pour tout.Goupil a écrit :Mais falcon fonctionne mieux que sous XP, l'UCC fonctionne parfaitement (et les écran Oleds sont encore plus beau ( )
Goupil a écrit :MFD Extractor fonctionne mais flash un peu trop...
#2341Il n'y a pas un réglage de luminosité ?Milos a écrit :Un logiciel pirate . "Big Brother is watching you"SharkNoir a écrit :Mon Ucc espion me fait savoir que Goupil est passé sous Seven.
En effet, j'ai dù batailler ferme pour le Cougar . Pour les XKeys, va voir sur le site, il y a peut-être des driversGoupil a écrit :Sous Seven c'est encore pas ça... le cougar fonctionne à 10% et les xKey à 0%
Par contre, j'ai quelques petits soucis avec BMS J'ai des pistes mais pas pour tout.Goupil a écrit :Mais falcon fonctionne mieux que sous XP, l'UCC fonctionne parfaitement (et les écran Oleds sont encore plus beau ( )
Goupil a écrit :MFD Extractor fonctionne mais flash un peu trop...
#2342Quels soucis ??? Ucc?Milos a écrit :Par contre, j'ai quelques petits soucis avec BMS J'ai des pistes mais pas pour tout.Goupil a écrit :Mais falcon fonctionne mieux que sous XP, l'UCC fonctionne parfaitement (et les écran Oleds sont encore plus beau ( )
#2343Non, BMS : plantages en sortie de mission et impossible de faire tourner l'exportation des MFD (je vais essayer MFD Extractor.SharkNoir a écrit :Quels soucis ??? Ucc?
#2344Et suite à tes panels qui s'affichent en rose, quand prévois tu cette mise à jour?
#2345Personnellement,
je trouve que les nouvelles évolutions de l'UCC...
c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
enfin... j'dis ça j'dis rien
#2346Elles vont bien avec Windows Seven... Peut-etre que tu obtiendras le même résultats sur ton pit avec Windows un soir...Goupil a écrit :Personnellement,
#2347Bonjour à tous,
Intégration du nouvel écran Oled du PFD dans la console auxiliaire droite :
les contraintes :
Fabrication d'une petite boite la plus fine possible pour collé au plus près de la taille de l'écran Oled
La boite contient toute l'électronique enchâssée dans une structure en bois qui donne un maximum de rigidité à la boite et vient caler tous les éléments.
Rien ne doit venir presser sur l'écran Oled qui est une petite plaque de verre de moins de 2 mm d'épaisseur (surement bien fragile... donc faudra pas forcer)
en images :
La boite et l'électronique cote à cote :
.
La boite vide : .
la "structure" interne : .
L'électronique dans la boite : (l'écran lui même se glisse dans une encoche de 2 mm de large) :
Mise en place de la "structure" interne qui vient tout englober (et protéger) : .
J'ai rajouté un petit capot pour fermer la boite : .
Il reste la peinture à faire, mais il reste aussi à intégrer dans cette console un petit écran pour le cadran Fuel quantity... donc je vais attendre un peu pour la peinture.
Bon vols à tous
Intégration du nouvel écran Oled du PFD dans la console auxiliaire droite :
les contraintes :
Fabrication d'une petite boite la plus fine possible pour collé au plus près de la taille de l'écran Oled
La boite contient toute l'électronique enchâssée dans une structure en bois qui donne un maximum de rigidité à la boite et vient caler tous les éléments.
Rien ne doit venir presser sur l'écran Oled qui est une petite plaque de verre de moins de 2 mm d'épaisseur (surement bien fragile... donc faudra pas forcer)
en images :
La boite et l'électronique cote à cote :
.
La boite vide : .
la "structure" interne : .
L'électronique dans la boite : (l'écran lui même se glisse dans une encoche de 2 mm de large) :
Mise en place de la "structure" interne qui vient tout englober (et protéger) : .
J'ai rajouté un petit capot pour fermer la boite : .
Il reste la peinture à faire, mais il reste aussi à intégrer dans cette console un petit écran pour le cadran Fuel quantity... donc je vais attendre un peu pour la peinture.
Bon vols à tous
Dernière modification par Goupil le mar. nov. 13, 2018 4:00 pm, modifié 7 fois.
#2348hoooooooooooooooo! C'est zouli... Je confirme pour la résistance des écrans OLED... C'est très-très fragile... Mais c'est beau...
Banzaîîîîî.....
#2349Yesss. Vivement la prochaine réunion des piteurs qu'on voit tout ça !
#2350Merci encore à toi pour les crash test....Adler21 a écrit :hoooooooooooooooo! C'est zouli... Je confirme pour la résistance des écrans OLED... C'est très-très fragile...