mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
A mon avis au prix des MFD avec la même réalisation ... un ICP ca se vendrai bien !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Un grand Merci pour les roues, Mike !!! :notworthy:notworthy
Mieux que Thrustmaster : ---> MikeSimulation (du sur-mesure, de la qualité, du service avant et après "vente"... et des bières à volonté !!!!
Pour info, le système de led tricolores en bande est fournie avec une télécommande pouvant fabriquer de nombreuse couleurs et de faire varier l'intensité.
l'utilisation de la télécommande ne serait pas très sympa pendant les vols... alors qu'actionner un inter pour changer de couleur du rétroéclairage et tourner un potar pour régler l'intensité... ça le fera bien.
(et en gros mon montage cour-circuite l'utilisation de la zapette car mon dimer agit de façon identique sur l'intensité de chaque couleur RVB)
sinon les fuites de lumières au niveau des boutons seront limités par de la peinture sur les base de boutons (il faut que j'essaye le marqueur noir pour ne pas faire top épais).
Mieux que Thrustmaster : ---> MikeSimulation (du sur-mesure, de la qualité, du service avant et après "vente"... et des bières à volonté !!!!
Pour info, le système de led tricolores en bande est fournie avec une télécommande pouvant fabriquer de nombreuse couleurs et de faire varier l'intensité.
l'utilisation de la télécommande ne serait pas très sympa pendant les vols... alors qu'actionner un inter pour changer de couleur du rétroéclairage et tourner un potar pour régler l'intensité... ça le fera bien.
(et en gros mon montage cour-circuite l'utilisation de la zapette car mon dimer agit de façon identique sur l'intensité de chaque couleur RVB)
sinon les fuites de lumières au niveau des boutons seront limités par de la peinture sur les base de boutons (il faut que j'essaye le marqueur noir pour ne pas faire top épais).
Dernière modification par Goupil le mar. nov. 13, 2018 3:12 pm, modifié 1 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Trop fort ce Goupil!!!
Des guirlandes pour le rétro éclairage...
Mais ou va t il chercher tout ça???
En plus pour Noël, il pourra faire clignoter le Cockpit... ...
Bravo mon capitaine... Beau boulot...
Des guirlandes pour le rétro éclairage...
Mais ou va t il chercher tout ça???
En plus pour Noël, il pourra faire clignoter le Cockpit... ...
Bravo mon capitaine... Beau boulot...
Banzaîîîîî.....
Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Chaque bouton ou potentiomètre de l'ICP est maintenant câblé et fonctionnel.
(Mike, le zoom reste bien à la dernière valeur d'utilisation lors du vol précédent... ça c'est cool).
L'installation est provisoire (ICP coincé par un capuchon jaune d'inter),
car il reste à mettre les roues en PVC (opaque) fraisées par Mike : actuellement les roues moulées en résine translucide choppent bien la lumière interne du rétro éclairage de l'ICP
Mais il fallait quand même vérifier que ça rentre bien dans le support ICP (C'eût été ballot que ça ne rentre pas)... là c'est "pile poile"... même pas besoin du célèbre "petit coup de marteau pour que ça rentre"
il faut encore faire les pattes de fixation de l'ICP
peindre en noir ce qui est visible du circuit perforé bleu
et peindre en blanc l'intérieur de l'ICP (pour meilleur renvoi de la lumière)
coller (?) la petite grille de séparation des boutons
installer le levier pour l'inter à 4 positions
Il faut résoudre les petits soucis de fuite de lumières à la périphérie de l'ICP
Un simple le scotch noir est très efficace et pas épais comme matériau
(désolés pour les vilaine photos floues... l'émotion sans doute )
ensuite tout est permis :
et on peut même énerver DeeJay... mais là... c'est a vos risques et périls !
(courage... fuyons... la devise des Mousquetaires... )
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
Chaque bouton ou potentiomètre de l'ICP est maintenant câblé et fonctionnel.
(Mike, le zoom reste bien à la dernière valeur d'utilisation lors du vol précédent... ça c'est cool).
L'installation est provisoire (ICP coincé par un capuchon jaune d'inter),
car il reste à mettre les roues en PVC (opaque) fraisées par Mike : actuellement les roues moulées en résine translucide choppent bien la lumière interne du rétro éclairage de l'ICP
Mais il fallait quand même vérifier que ça rentre bien dans le support ICP (C'eût été ballot que ça ne rentre pas)... là c'est "pile poile"... même pas besoin du célèbre "petit coup de marteau pour que ça rentre"
il faut encore faire les pattes de fixation de l'ICP
peindre en noir ce qui est visible du circuit perforé bleu
et peindre en blanc l'intérieur de l'ICP (pour meilleur renvoi de la lumière)
coller (?) la petite grille de séparation des boutons
installer le levier pour l'inter à 4 positions
Il faut résoudre les petits soucis de fuite de lumières à la périphérie de l'ICP
Un simple le scotch noir est très efficace et pas épais comme matériau
(désolés pour les vilaine photos floues... l'émotion sans doute )
ensuite tout est permis :
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le mar. nov. 13, 2018 3:13 pm, modifié 1 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Goupil a écrit :
lollollol
-
- WSO Co-pilote
C´est hypérodémentiellement deux fois mieux que plus que trop ! vraiment top !
(sauf pour ce rose discothéque Tahilandaise, pantalons anti gay obligatoires
Y aurait il du " Coming out " dans l´air ... ?:exit:
(sauf pour ce rose discothéque Tahilandaise, pantalons anti gay obligatoires
Y aurait il du " Coming out " dans l´air ... ?:exit:
en Rose ?DUD a écrit :Vous pensez faire des runs ?
(il me semblait bien qu'on aurait des clients...)
sinon pour un run... c'est Mike qui fait tout le travail dessin et CNC (sur-mesure complet dans le cas de mon ICP)
et vu le temps qu'il y a passé, les poubelles qu'il a remplis d'essais non concluant ou de ratés (et pour Mike, si c'est pas super beau... direction poubelle)... je ne suis pas sûr qu'il souhaite se lancer dans une production en petite série.
ensuite j'ai assurer la mise en fonctionnement du truc : plaque de montage et rétroéclairage et câblage à ma sauce (j'ai mis 1 mois d'essais et de bricolage pour pouvoir utiliser ce que Mike m'avait fabriqué)
Dernière modification par Goupil le mar. nov. 13, 2018 3:14 pm, modifié 1 fois.
Je confirme que nos poubelles sont pleines de ratés et de protos....Goupil a écrit :...et vu le temps qu'il y a passé, les poubelles qu'il a remplis d'essais non concluant ou de ratés (et pour Mike, si c'est pas super beau... direction poubelle)...
Oui, mais quand on voit le résultat de vos efforts et surtout de votre patience on en reste baba....o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O
Goupil, il faudra peut-être penser à changer de pseudo pour Panther......
Goupil, il faudra peut-être penser à changer de pseudo pour Panther......
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
-
- WSO Co-pilote
C'est vrai que Goupil rose ça le fait moins
Pourquoi seulement les deux potars de droite sont éclairés ?
Si tu veux pinailler, tu peux peindre en blanc mat la partie extérieure des roues ainsi que la tranche, mais uniquement sur la partie "haute". Ainsi, tu n'aurais que les creux allumés. Ca pourrait faire sympa
Pourquoi seulement les deux potars de droite sont éclairés ?
Si tu veux pinailler, tu peux peindre en blanc mat la partie extérieure des roues ainsi que la tranche, mais uniquement sur la partie "haute". Ainsi, tu n'aurais que les creux allumés. Ca pourrait faire sympa
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Les roues ne doivent pas être éclairées. Les versions définitives seront en PVC blanc (complétement opaque).
Bonjour à tous,
j'ai fabriqué et placé les pattes de fixation de l'icp (alu de 1 mm) collé et repris sur la vis d'assemblage des multiples couches.
Sinon le coté câblage... c'est du Goupil... plus il y a de fils ... mieux ça marche.
(du moins je comprends pourquoi ça marche)...
je pense que l'on doit pouvoir faire mieux (voir plus simple ?):stuart:
Le scotch noir fonctionne très bien pour les fuites de lumière à la périphérie de l'ICP
la suite de l'histoire... un autre soir...
bons vol à tous
j'ai fabriqué et placé les pattes de fixation de l'icp (alu de 1 mm) collé et repris sur la vis d'assemblage des multiples couches.
Sinon le coté câblage... c'est du Goupil... plus il y a de fils ... mieux ça marche.
Le scotch noir fonctionne très bien pour les fuites de lumière à la périphérie de l'ICP
la suite de l'histoire... un autre soir...
bons vol à tous
Dernière modification par Goupil le mar. nov. 13, 2018 3:15 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
Tu veux dire comme ça ? :Goupil a écrit :
lollollol
exactement !!!
sauf que je ne sais pas faire le bidule en cuivre (recto verso j'imagine) ... pas simple pour mon neurone... alors que le truc à Milos, mon neurone, il comprend !... (Le fil vert sur le bouton vert)
sauf que je ne sais pas faire le bidule en cuivre (recto verso j'imagine) ... pas simple pour mon neurone... alors que le truc à Milos, mon neurone, il comprend !... (Le fil vert sur le bouton vert)
Bonjour à tous,
Après l'ICP... passons au Misc Armament Panel
Le panel gagne une couche suplémentaire de 5 mm pour créer un espace entre le fond (Forex blanc et le panel en Plexi laiteux (peint en noir puis graver à la CNC par Mike)
ensuite je fais passer par un trou sur l'arrière du panel une bande de 6 leds... et je la place à l'envers : c'est à dire les leds tournées vers le fond en forex blanc.
Cela donne un bien meilleur éclairage, bien plus homogène ... faut essayer... et c'est approuver à tout les coup !!!
Merci ReactorOne pour cette super astuce ! : :
La bande de led à été débarrassée de la couche de silicone sur le dessus (facile à faire) et de la couche d'adhésif double face (une vrai merdouille a enlever cet adhésif !)
et donc en fonctionnement ça donne bien : (les photos sont pouraves... mais en vrai c'est super beau )
mélange de bleu et de vert ... (ça ressemble à ce que l'on voit dans BMS)
vert :
blanc (rouge +vert+bleu) :
et bien sûr, pour les fins connaisseurs, le célèbre et tant désiré superbe rose :
Bons vols à tous !
Après l'ICP... passons au Misc Armament Panel
Le panel gagne une couche suplémentaire de 5 mm pour créer un espace entre le fond (Forex blanc et le panel en Plexi laiteux (peint en noir puis graver à la CNC par Mike)
ensuite je fais passer par un trou sur l'arrière du panel une bande de 6 leds... et je la place à l'envers : c'est à dire les leds tournées vers le fond en forex blanc.
Cela donne un bien meilleur éclairage, bien plus homogène ... faut essayer... et c'est approuver à tout les coup !!!
Merci ReactorOne pour cette super astuce ! : :
La bande de led à été débarrassée de la couche de silicone sur le dessus (facile à faire) et de la couche d'adhésif double face (une vrai merdouille a enlever cet adhésif !)
et donc en fonctionnement ça donne bien : (les photos sont pouraves... mais en vrai c'est super beau )
mélange de bleu et de vert ... (ça ressemble à ce que l'on voit dans BMS)
vert :
blanc (rouge +vert+bleu) :
et bien sûr, pour les fins connaisseurs, le célèbre et tant désiré superbe rose :
Bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le mar. nov. 13, 2018 3:17 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé