mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
-
- Pilote Confirmé
C'est ce que j'allais dire !
Goupil c'est génial ce que tu fais, et t'as vraiment des mains en or ! quelle superbe réalisation encore une fois
Goupil c'est génial ce que tu fais, et t'as vraiment des mains en or ! quelle superbe réalisation encore une fois
Excellent le déport :yes::yes:
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
C'est magnifique.
Pour la dureté, tu pourrais fixer un ressort sur ta pièce ronde :
Une vis pile entre les deux trous et une en arrière, dans la carcasse du flanc dans la ligne première vis - axe (de la pièce). Dans cette situation, quand tu abaisses ou remontes le levier, le ressort va se tendre au passage du passage milieu et faire une sorte de point dur. Très clair dans ma tête, mais pas facile à expliquer
Le reste est juste une question de test de longueur et force du ressort.
Pour la dureté, tu pourrais fixer un ressort sur ta pièce ronde :
Une vis pile entre les deux trous et une en arrière, dans la carcasse du flanc dans la ligne première vis - axe (de la pièce). Dans cette situation, quand tu abaisses ou remontes le levier, le ressort va se tendre au passage du passage milieu et faire une sorte de point dur. Très clair dans ma tête, mais pas facile à expliquer
Le reste est juste une question de test de longueur et force du ressort.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Bonjour à tous,
Merci pour les remarques et les compliments !
La suite de l'histoire...
Amélioration du système directement sur le levier de train.
ce coup ci les positions haute et basse sont franchement marquées... mais je pensais que ça "claquerait" en passant d'une position à l'autre... mais non ça bascule en souplesse et en douceur... (dans un monde de brutes)
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
Merci pour les remarques et les compliments !
Amélioration du système directement sur le levier de train.
ce coup ci les positions haute et basse sont franchement marquées... mais je pensais que ça "claquerait" en passant d'une position à l'autre... mais non ça bascule en souplesse et en douceur... (dans un monde de brutes)
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le lun. nov. 12, 2018 6:25 pm, modifié 1 fois.
-
- WSO Co-pilote
Salut Goupil, ça va mieux ton FCC?Goupil a écrit :Bonjour à tous,
La suite de l'histoire :
Une première photo pour montrer les tripes d'une roue codeuse et la greffe de nouveaux caractères qui renplacent ceux d'origine.
c'est assez simple à faire, avec une impression laser sur une feuille autocollante (genre étiquette de mailing)
Sinon, tu as toujours le fichier jpeg roue codeuse: [XYXYXYX] au fond d´un disque dur?
@+
Splash
Bonjour à tous,
Splash, je n'arrive pas a remettre la main sur ce fichier ... désolé...
réalisation d'un petit cadran pour habiller le petit horizon artificiel sous le DED
avec une petite lentille de Fresnel pour grossir l'image au maximun car le DED de l'UCC étant plus gros que l'original il ne me restait que peu de place
(Je suis aussi au bord de l'écran placé derrière qui sert pour le MFD)
Bons vols à tous
Splash, je n'arrive pas a remettre la main sur ce fichier ... désolé...
réalisation d'un petit cadran pour habiller le petit horizon artificiel sous le DED
avec une petite lentille de Fresnel pour grossir l'image au maximun car le DED de l'UCC étant plus gros que l'original il ne me restait que peu de place
(Je suis aussi au bord de l'écran placé derrière qui sert pour le MFD)
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le lun. nov. 12, 2018 6:26 pm, modifié 1 fois.
Très propre !
La lentille de Fresnel exige t'elle d'être regardée de face pour être efficace ?
Quelle est la tolérance en vision oblique ?
La lentille de Fresnel exige t'elle d'être regardée de face pour être efficace ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Pilote Confirmé
C6_Pat a écrit : La lentille de Fresnel exige t-elle d'être regardée de face pour être efficace ?
Salut,
avec la lentille, il est vrai qu'il faut mieux être en face... et ça tombe bien puisqu'on est presque en face et que globalement l'angle de vision ne déforme pas
en fait on a une déformation de l'image si la lentille est grande et que le regard n'est pas centré sur le centre de la lentille.
la déformation est encore plus amplifiée si la lentille est très éloignée de l'écran
chez moi la lentille fait 4x4 cm (la taille du cadran) et l'éloignement est de 16 mm
D'un autre côté, question grossissement tu ne gagnes pas grand'choseGoupil a écrit :la déformation est encore plus amplifiée si la lentille est très éloignée de l'écran
chez moi la lentille fait 4x4 cm (la taille du cadran) et l'éloignement est de 16 mm
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
En effet le zoom (et pas zom vert... voir post suivant) n'est pas violent, mais le principal intérêt avec une lentille de fresnel (ou avec une loupe), c'est que l'image se forme sur la surface de la lentille, et donc, l'instrument ne parait plus être au fond d'un trou (épaisseur du tableau de bord + épaisseur du cadran = +21 mm... pour 30 mm de diamètre seulement)
(c'est un recyclage d'une des anciennes lentilles qui était sur mes MFD v1.0)
(c'est un recyclage d'une des anciennes lentilles qui était sur mes MFD v1.0)
-
- WSO Co-pilote
Bonjour à tous,
Complément du pare-soleil (Glare-Shield) droit :
Mise en place de la petite lampe pivotante et le bloc "Eyebrow Lights"
Le truc dans le bidule : (avec en prime le début d'habillage du Fuel Flow... on ne se refuse rien !)
... et avec la petite loupiote allumée dans le noir total.
(dans la réalité c'est moins flashy que la photo)
reste à faire l'autre coté... et la peinture...
Bons vols à tous !
Complément du pare-soleil (Glare-Shield) droit :
Mise en place de la petite lampe pivotante et le bloc "Eyebrow Lights"
Le truc dans le bidule : (avec en prime le début d'habillage du Fuel Flow... on ne se refuse rien !)
... et avec la petite loupiote allumée dans le noir total.
(dans la réalité c'est moins flashy que la photo)
reste à faire l'autre coté... et la peinture...
Bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le lun. nov. 12, 2018 6:27 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
Bonjour à tous,
Complément du pare-soleil (Glare-Shield) gauche :
Le truc dans le bidule :
L'ensemble :
Avec Falcon BMS :
(un jour j'apprendrai a faire une photo dans le noir... promis...)
Bons vols à tous !
Complément du pare-soleil (Glare-Shield) gauche :
Le truc dans le bidule :
L'ensemble :
Avec Falcon BMS :
(un jour j'apprendrai a faire une photo dans le noir... promis...)
Bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le lun. nov. 12, 2018 6:33 pm, modifié 2 fois.
-
- Pilote Confirmé
Pour le RWR, je suis en train d'essayer avec un système de loupe pour grossir l'image et avoir un diamètre plus proche de la réalité (il sera un peu plus épais... mais ça n'est pas très grave)
-
- Pilote Confirmé