Plus que 150 leds, tu tiens le bon bout
SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)
Re: SIMPIT Mi-24 Razorback (2020)
#201(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#202Il a mit le doigt dedans-euh, il a mit le doigt dedans-euh
Et (mais j'attends la suite...)
Et (mais j'attends la suite...)
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
#203Magnifique travail !!!!
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#204On l’avait dit ! T’es foutu. C’est parti pour de nombreux mois ....
#206Dans les prochains updates nous devrions avoir :
- Un SPU-7 (boitier de commande radio) original d'un Mi-8 relié à une carte Teensy et DCS-BIOS pour fonctionner comme l'original.
Bon OK dans un Mi-24 c'est un SPU-8 mais c'est juste introuvable
- Une carte Leo Bodnar pour déjà connecter une multitude d'interrupteurs
- Deux cartes (2 X 20 connexions) réalisées par un membre de mon escadrille virtuelle (Cerpo pour ne pas le citer) qui est le champion de électronique.
- La bonne nouvelle c'est que je dispose de plusieurs boutons poussoirs originaux russes et qu'ils fonctionnent parfaitement avec la carte Leo Bodnar (voir photo post précédent).
Enfin, il fallait absolument que je dispose de la pièce maitresse de ce simpit du Mi-24 et oui c'est fait, je devrais recevoir dans le courant de la semaine !
En résumé, c'est tout à fait inutile mais donc totalement indispensable....voir photo
- Un SPU-7 (boitier de commande radio) original d'un Mi-8 relié à une carte Teensy et DCS-BIOS pour fonctionner comme l'original.
Bon OK dans un Mi-24 c'est un SPU-8 mais c'est juste introuvable
- Une carte Leo Bodnar pour déjà connecter une multitude d'interrupteurs
- Deux cartes (2 X 20 connexions) réalisées par un membre de mon escadrille virtuelle (Cerpo pour ne pas le citer) qui est le champion de électronique.
- La bonne nouvelle c'est que je dispose de plusieurs boutons poussoirs originaux russes et qu'ils fonctionnent parfaitement avec la carte Leo Bodnar (voir photo post précédent).
Enfin, il fallait absolument que je dispose de la pièce maitresse de ce simpit du Mi-24 et oui c'est fait, je devrais recevoir dans le courant de la semaine !
En résumé, c'est tout à fait inutile mais donc totalement indispensable....voir photo
- Pièces jointes
-
- fan3.JPG (69.17 Kio) Consulté 2629 fois
-
- Pilote Philanthrope
#207Magnifique tout ça !
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
#208Reçu mon SPU-7, démonté et prêt pour raccordement. Je n'attends plus que ma carte Teensy.
- Pièces jointes
-
- Image1.jpg (293.31 Kio) Consulté 2629 fois
#209Génial ! on te l'avais dit que tu serais condamné aux travaux forcés mais rassure toi ce ne sera quand même pas le goulag....!
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#210(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#213Pinaise, les russes ils font pas semblant dans la section de câble. On dirait du câble de maison...
En tout cas, le cap est bien franchi
A+
En tout cas, le cap est bien franchi
A+
#214EnZo t'avait prévenu : tu as mis le doigt ...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#215Clair que j'ai de quoi m'occuper pour les prochaines semaines...
Aujourd'hui c'était atelier soudure !
- Pièces jointes
-
- Capture001.JPG (88.8 Kio) Consulté 2629 fois
#216L'avantage du matos russe, c'est que tu as de la place pour travailler ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
-
- Pilote Philanthrope
#217Super tout ça
#218Bon et bien voilà ma première connexion majeure.
Pour le reste je suis dans les fils et la soudure.
Aujourd'hui c'était réception de mon Arduino Nano que j'ai vite configuré sous DCS pour pouvoir connecter un SPU-7 de Mi-8 dans DCS.
Après quelques soucis je suis finalement arrivé au but et tout fonctionne parfaitement.
Maintenant il me reste à transformer cela en SPU-8 pour le Mi-24. Rien de bien grave juste une plaque avant à remplacer.
Sorry pour mauvaise orientation de la vidéo, j'ai fait cela vite fait et dans VLC la vidéo s'affiche correctement...
Pour le reste je suis dans les fils et la soudure.
Aujourd'hui c'était réception de mon Arduino Nano que j'ai vite configuré sous DCS pour pouvoir connecter un SPU-7 de Mi-8 dans DCS.
Après quelques soucis je suis finalement arrivé au but et tout fonctionne parfaitement.
Maintenant il me reste à transformer cela en SPU-8 pour le Mi-24. Rien de bien grave juste une plaque avant à remplacer.
Sorry pour mauvaise orientation de la vidéo, j'ai fait cela vite fait et dans VLC la vidéo s'affiche correctement...
Dernière modification par titof le jeu. mars 11, 2021 9:25 am, modifié 1 fois.
#219Et que c’est du costaud !
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#220C'est magique, hein ?
Je veux dire, toucher un interrupteur physique et avoir une action dans le monde simulé. Perso, je ne m'en lasse pas
Je veux dire, toucher un interrupteur physique et avoir une action dans le monde simulé. Perso, je ne m'en lasse pas
#221Idem, un sentiment de satisfaction, un véritable bonheur....Comme quoi la vie peut parfois être très simple...quand on est encore un grand enfant à 52 ans !
#223Ah ben c'est du russe. Ils font dans le massif
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#224Bon et bien le bricolage avance bien.
Ces derniers jours j'ai travaillé sur la commande de la radio R-863.
J'ai malheureusement démonté la partie interne un peu trop vite pour que je puisse ensuite connecter cela à une carte Arduino.
j'avoue que cela s'avérait également un peu trop complexe pour mes connaissances très limitées en électricité et électronique.
Je suis donc passé au plan B:
- Démontage complet du système
- Placement d'un encodeur à l'arrière de l'axe grâce à une rallonge et un support fabriqués avec mon imprimante 3D.
- Raccordement à une carte Leo Bodnar BU0836X
- Remontage complet du système pour garder le système de "clic" et d'affichage de fréquence fonctionnel comme à l'origine.
Quelques photos de la pièce originale + de l'adaptation de mon système.
Ee pour terminer une petite photo de l'engin.
Ces derniers jours j'ai travaillé sur la commande de la radio R-863.
J'ai malheureusement démonté la partie interne un peu trop vite pour que je puisse ensuite connecter cela à une carte Arduino.
j'avoue que cela s'avérait également un peu trop complexe pour mes connaissances très limitées en électricité et électronique.
Je suis donc passé au plan B:
- Démontage complet du système
- Placement d'un encodeur à l'arrière de l'axe grâce à une rallonge et un support fabriqués avec mon imprimante 3D.
- Raccordement à une carte Leo Bodnar BU0836X
- Remontage complet du système pour garder le système de "clic" et d'affichage de fréquence fonctionnel comme à l'origine.
Quelques photos de la pièce originale + de l'adaptation de mon système.
Ee pour terminer une petite photo de l'engin.
- Pièces jointes
-
- Image1.jpg (309.06 Kio) Consulté 2629 fois
-
- Image3.jpg (165.12 Kio) Consulté 2629 fois
-
- Image2.jpg (168.79 Kio) Consulté 2629 fois
-
- Image4.jpg (63.95 Kio) Consulté 2629 fois
-
- Pilote Philanthrope
#225Magnifique travail ! Bravo