Mini Pit Générique
Re: Mini Pit Générique
#201J'avoue ne pas être expert sur DCS... J'y ai très longtemps joué a l'époque de Flamming Cliff (bien avant le 3) et ça a été une très bonne passerelle pour Falcon BMS !
J'ai acheté et installé dernièrement le module M2000 et je dois reconnaître que graphiquement DCS est sans équivalent sur le marché aujourd’hui. Son moteur graphique est époustouflant ! Au niveau modèle de vol, je doute de l’authenticité du machin ...
J'ai acheté et installé dernièrement le module M2000 et je dois reconnaître que graphiquement DCS est sans équivalent sur le marché aujourd’hui. Son moteur graphique est époustouflant ! Au niveau modèle de vol, je doute de l’authenticité du machin ...
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
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Re: Mini Pit Générique
#202J'ai tapé un peut dedans ce matin, pour ce qui est de la gestion des armes (toujours sur SU25T ) ca a l'air plus réaliste ( en tout cas plus complexe ), pour le modèle de vol c'est dur a dire, en tout cas la vitesse chute pas "normalement" on dirais un planeur avec une finesse de 25 le truc.. j'ai vu des video de démarrage d'un mig21, la on dirais qu'on est plus dedans..
Apres bien sur il faut plaire au plus grand nombre et pas faire un truc trop obscur qui rebute tout le monde. C'est vrais que les graphiques ont l'air top.
Apres bien sur il faut plaire au plus grand nombre et pas faire un truc trop obscur qui rebute tout le monde. C'est vrais que les graphiques ont l'air top.
Re: Mini Pit Générique
#203Hello.
Bon, le SU-25T, c'est pas de la chasse, c'est normale que se soit lourd.
Je ne sais pas à quel point son model de vol est poussé. Pour son avionique, c'est basique, Du Flamming Cliff 3. Le tf-51 peux te donner une meilleure idée de se que ça peut-être en un peu plus poussé (cockpit cliquable, ...).
Pour le côté, ça plane bien, il ne faut pas oublier non plus que vu que c'est un jet, tu n'as pas une hélice qui te freine. Du coup, sans manœuvre où sans avoir le nez haut, il va perdre très lentement son énergie (même si c'est pas non plus le plus sexy de se qui existe ^^ ).
Bon, le SU-25T, c'est pas de la chasse, c'est normale que se soit lourd.
Je ne sais pas à quel point son model de vol est poussé. Pour son avionique, c'est basique, Du Flamming Cliff 3. Le tf-51 peux te donner une meilleure idée de se que ça peut-être en un peu plus poussé (cockpit cliquable, ...).
Pour le côté, ça plane bien, il ne faut pas oublier non plus que vu que c'est un jet, tu n'as pas une hélice qui te freine. Du coup, sans manœuvre où sans avoir le nez haut, il va perdre très lentement son énergie (même si c'est pas non plus le plus sexy de se qui existe ^^ ).
Re: Mini Pit Générique
#204C'est pertinent K-lu, surtout que pour savoir comment la vitesse de dégrade dans un jet hein... c'est pas avec mes quelques heure de vol en Skyranger que je vais jouer l'expert
ce qui m'as étonné c'est le peut d'efficacité des airbrakes.
Je suis en train de creuser / trouver des réponse a comment on lance un missile sur le SU, je comprend pas trop pourquoi l'info est si obscure a trouver.. a moins de passer visiblement a un mode arcade dans le menu principal j'ai lu quelque part, non ?
mai si les type en face le sont et que toi tu galère en mode "réaliste" c'est pas trop de jeux ça ?
c'est complexe ce truc, c'est complexe...
ce qui m'as étonné c'est le peut d'efficacité des airbrakes.
Je suis en train de creuser / trouver des réponse a comment on lance un missile sur le SU, je comprend pas trop pourquoi l'info est si obscure a trouver.. a moins de passer visiblement a un mode arcade dans le menu principal j'ai lu quelque part, non ?
mai si les type en face le sont et que toi tu galère en mode "réaliste" c'est pas trop de jeux ça ?
c'est complexe ce truc, c'est complexe...
Re: Mini Pit Générique
#205N'oublies pas de rester appuyé quelques secondes sur la touche départ missile. Une simple impulsion ne suffit pas, il y a des missions d'entraînement dans DCS
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Re: Mini Pit Générique
#206@K-Lu et Ze Bebert: Euh... Un Jet militaire est une vrai pierre sans ses moteurs (entre 5 et 10 de finesse en moyenne), donc c'est étonnant que la vitesse ne se dégrade pas facilement ! Après je ne suis pas expert non plus, donc je peut me tromper totalement !
F.
F.
Re: Mini Pit Générique
#207On est d'accord qu'on fait les "experts" la, , vu que malheureusement les types qui ont des jets militaires sont d'affreux personnages qui ne prêtent pas...TheDemonicEagle a écrit :@K-Lu et Ze Bebert: Euh... Un Jet militaire est une vrai pierre sans ses moteurs (entre 5 et 10 de finesse en moyenne), donc c'est étonnant que la vitesse ne se dégrade pas facilement ! Après je ne suis pas expert non plus, donc je peut me tromper totalement !
F.
Vu les Chiffres que tu donne, c'est un gros delta, une finesse de 10 je suis super surpris parce que c'est très bien, d'expérience en live le Ninja que je pilotais est donné pour 9, et quand tu réduit tout ok la vitesse tombe rapidement, mais il faut voir la distance que tu peut faire en planant qui est bluffante.
Par contre grosse chute de vitesse direct, en gardant l'assiette. X-plane arrive a bien rendre ça, le manche en tangage est un vrais accélérateur/frein et c'est p'têt ça qui me choque.
Après c'est peu être "l'expérience" ( trop maigre a mon goût mais en Martinique point d'ULM ) qui parle, puisque en ULM quant on pose, contrairement a un avion ou tu gère ta pente de finale aussi au moteur, nous c'est identification du point d'aboutissement ( l'endroit ou si tu touche pas le manche, tu fait un trou dans le gazon ) et on réduit tout complètement pour arriver en planant ( avec tout de même l'option de pouvoir remettre watt si trop court ), l'avantage c'est que contrairement a l'Aviation Certifié ou un moteur a tout simplement pas le droit de tomber en panne, en ULM on "s’entraîne" a chaque atterrissage a ce genre de situation. ( c'est pour ça que les pilotes ULM sont meilleur !! )
Et pis la ou je volais en métropole, un ou deux virages en finale... pour pas gêner les voisins... yeeepa !
Re: Mini Pit Générique
#208Je résiste pas a vous cloquer une vidéo pour illustré mon propos...
Je revois ses images avec tristesse ouiiin... , ça dure 4 minute d'une qualité qui fait pleuré un peut les yeux, mais on vois bien les finales short short ( 280m de piste, c'est pas lourd )
C'est sur facebook, aussi je sait pas si vous allez pouvoir le lire...
Je revois ses images avec tristesse ouiiin... , ça dure 4 minute d'une qualité qui fait pleuré un peut les yeux, mais on vois bien les finales short short ( 280m de piste, c'est pas lourd )
C'est sur facebook, aussi je sait pas si vous allez pouvoir le lire...
Re: Mini Pit Générique
#209Hello.TheDemonicEagle a écrit :@K-Lu et Ze Bebert: Euh... Un Jet militaire est une vrai pierre sans ses moteurs (entre 5 et 10 de finesse en moyenne), donc c'est étonnant que la vitesse ne se dégrade pas facilement ! Après je ne suis pas expert non plus, donc je peut me tromper totalement !
F.
On est bien d'accord qu'un jet de combat n'a pas une finesse extraordinaire.
Mais en fait, tu n'a pas due comprendre se que je voulais dire.
Je faisais surtout référence à ça:
Se que je voulais dire: un jet, comparé à un avion à hélice n'a pas le freinage induit par une hélice au ralenti. De par ce fait, il aura plus de peine à freiner si tu ne l'aide pas par des manœuvres, AF, ou autres moyens pour augmenter sa trainée et par conséquent, il lui faudra plus de temps pour diminuer sa vitesse par rapport à un avion à hélice.a écrit :pour le modèle de vol c'est dur a dire, en tout cas la vitesse chute pas "normalement" on dirais un planeur avec une finesse de 25 le truc.
Pour toute la question dégradation de la vitesse et finesse, en gros est très simple (j'ai les yeux qui se croise désolé).
Ta hauteur, c'est ton énergie.
Sans moteur, tu transforme ton énergie en vitesse. Tu perd de la hauteur pour gagner en vitesse. Un planeur ne fait que descendre, son but est de trouver une masse d'air qui monte plus vite qu'il ne descend.
La finesse t’emmène à une certaine distance pour une certaine hauteur. Elle est donné pour une certaine vitesse en fonction de la machine (finesse 10: 10km parcouru pour 1 perdu)
Un planeur: grande finesse et petite vitesse
Il à besoins de peux de vitesse pour voler donc peux d'énergie donc de hauteur et vu qu'il à une grande finesse, il va aller très loin.
Un jet de combat sans moteur, c'est un peu son contraire
A besoins de beaucoup de vitesse pour voler et a une petite finesse.
En gros, il a besoins de beaucoup de vitesse, donc sans moteur il lui faudra beaucoup d'énergie (ici de la hauteur) et vu qu'il n'a pas une grande finesse, il n'ira pas très loin.
La finesse ne te dégrade pas directement la vitesse, elle te permet juste d'aller plus ou moins loin.
Voilà, je suis navré, j'ai essayé d'écrire un truc un peu plus conséquent, mais là, je n'arrive plus rien à faire de claire.
Bonne soirée.
K
[EDIT] et pour compléter, tu ajuste ta vitesse pour atteindre ta finesse max, mais tu n'ajuste pas ta finesse pour modifier ta vitesse
Re: Mini Pit Générique
#210Tu veux dire que tu ne fais pas d'ULM ou qu'il n'y en a pas ?Ze Bebert a écrit :en Martinique point d'ULM
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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(_'.')
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Re: Mini Pit Générique
#211Merci K-Lu, effectivement j'avais mal compris/lu ton message, mea culpa ! (C'était très clair ).
@Bebert: Les pilotes d'ULM les meilleurs ? Mouais en même temps vous trichez un peu, en planeur on a vraiment pas le droit à l'erreur à l'atterrissage ^^ Mais enfin bon, c'est quand même grâce à vous autres pilotes motorisés qu'on peut s'envoyer en l'air en planeur
F.
@Bebert: Les pilotes d'ULM les meilleurs ? Mouais en même temps vous trichez un peu, en planeur on a vraiment pas le droit à l'erreur à l'atterrissage ^^ Mais enfin bon, c'est quand même grâce à vous autres pilotes motorisés qu'on peut s'envoyer en l'air en planeur
F.
Re: Mini Pit Générique
#212D'un autre côté, je n'ai jamais vu un pendulaire tracter un planeurTheDemonicEagle a écrit :c'est quand même grâce à vous autres pilotes motorisés qu'on peut s'envoyer en l'air en planeur
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Re: Mini Pit Générique
#214Le planeur c'est l'ecole de l'art visiblement.. j'ai eu la chance de faire un petit vol a Luchon, en treuil en plus ( yees le tour de manege !! )
Mais pas de meteo, tour de piste et posé..
Milos, les pendulaires peuvent tracter !! Banderolles, delta plane.. ca se fait.
EDIT : une video de tractage de banderolle, le système est dans le moyeux de l'hélice.
Mais pas de meteo, tour de piste et posé..
Milos, les pendulaires peuvent tracter !! Banderolles, delta plane.. ca se fait.
EDIT : une video de tractage de banderolle, le système est dans le moyeux de l'hélice.
Re: Mini Pit Générique
#215Tracter un delta ? Le décollage doit être chaud pour le gars. Normalement, il part le long d'une pente. Deux ou trois pas et il se lance. Là il fait comment ? Il ne va pas cavaler derrière le tracteur. Si ?
(\_/)
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Re: Mini Pit Générique
#216Bah dans la même catégorie, même brevet, le Shark, vne au dessus de 300km/h, train rentrant, pas variable, full glass cockpit, carbone et titane. Vs le Quicksilver, tube et toile, un bout de laine et un badin, vne ou tu descend pisser en marche...TheDemonicEagle a écrit :Oui après y'a ULM et ULM
Ca en deviens ridicule en ce moment.. perso mon affect va au Quick.
On a la chance d'avoir une reglementation cool en france, ils sont en train de la tuer avec leurs missiles en plastique... bof bof..
Demonic : le Skyranger sur lequel je volais était homologué tractage..
Milos, je sait pas trop comment ca marchais, j'ai jamais vu mais entendu parler d'une histoire de roulettes... perso ca me ferais peur !!
Re: Mini Pit Générique
#217Bon, après ses digression, retour au choses sérieuse !!
Toujours sur ma prise de tête de la casquette de tableau de bord, j'ai testé en mouillant/lestant et le résultat m'as pas plu.
en fait comme j'ai les deux coté a faire symétrique, c'etait pas gagné.
Donc du coup, je suis partis sur deux formes et construction type coques de bateau, tout simplement. la partie la plus chiante et de faire les couples
identiques, c'est pas la mer a boire.
j'ai donc latté les courbes :
vue de dessous :
En fait chaque latte n'est pas indépendantes, j'ai juste rainuré a la scie circulaire sur 1mm au pif, et ensuite la courbure va toute seule, chaque latte fait 1cm.
Les deux bouzin en place ( ils sont juste clipsé pour l'instant) il se "rejoingnent" par le HUD :
HUD qui n'est qu'une boite en CTP 9mm, posé sur le tableau de bord. je me suis amusé a finir ses éléments, passage a la pâte bostnik, poncage, peinture bois et pour
finir bombe noire mat.
Plus quelques éléments de déco sur le HUD, genre vis et plaques
Bien sûr le devant du HUD pour l'instant réduit a une plaque de médium sera remplacé par un panel avec boutons
Enfin, vue du pilote, la casquette arrive a ras de l'ecran, le HUD lui empiète d'environ 1cm en bas.
To be continued....
Toujours sur ma prise de tête de la casquette de tableau de bord, j'ai testé en mouillant/lestant et le résultat m'as pas plu.
en fait comme j'ai les deux coté a faire symétrique, c'etait pas gagné.
Donc du coup, je suis partis sur deux formes et construction type coques de bateau, tout simplement. la partie la plus chiante et de faire les couples
identiques, c'est pas la mer a boire.
j'ai donc latté les courbes :
vue de dessous :
En fait chaque latte n'est pas indépendantes, j'ai juste rainuré a la scie circulaire sur 1mm au pif, et ensuite la courbure va toute seule, chaque latte fait 1cm.
Les deux bouzin en place ( ils sont juste clipsé pour l'instant) il se "rejoingnent" par le HUD :
HUD qui n'est qu'une boite en CTP 9mm, posé sur le tableau de bord. je me suis amusé a finir ses éléments, passage a la pâte bostnik, poncage, peinture bois et pour
finir bombe noire mat.
Plus quelques éléments de déco sur le HUD, genre vis et plaques
Bien sûr le devant du HUD pour l'instant réduit a une plaque de médium sera remplacé par un panel avec boutons
Enfin, vue du pilote, la casquette arrive a ras de l'ecran, le HUD lui empiète d'environ 1cm en bas.
To be continued....
Re: Mini Pit Générique
#218Ouah, le rendu nickel. On voit le pro du ponçage dans ses oeuvres
(\_/)
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Mon pit
Re: Mini Pit Générique
#219Merci Milos, c'est vrais que c'est la partie que je préfére, la ou tu fait trois pas en arrière, tu matte et t'es content de toi !!
de l'onanisme de ponçage quoi !!
Je m’aperçois que je n'ai pas mis de tof du pit complet a ce jour :
j'ai ajouté une "table" devant/dessous les écrans pour les fils et facilité le branchement, les deux caissons sous le tableau de bord a droite et a gauche, qu'il me faut
encore fixer et ajusté. Comme il faut que je modifie le TDB, ce ne sera fait qu'au démontage pour peintures et finitions
Les écrans ne tiennent plus "déployés" avec du fil electrique mais un système de gâche, et le coussin pour mon boule bien sûr !!
de l'onanisme de ponçage quoi !!
Je m’aperçois que je n'ai pas mis de tof du pit complet a ce jour :
j'ai ajouté une "table" devant/dessous les écrans pour les fils et facilité le branchement, les deux caissons sous le tableau de bord a droite et a gauche, qu'il me faut
encore fixer et ajusté. Comme il faut que je modifie le TDB, ce ne sera fait qu'au démontage pour peintures et finitions
Les écrans ne tiennent plus "déployés" avec du fil electrique mais un système de gâche, et le coussin pour mon boule bien sûr !!
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Re: Mini Pit Générique
#222Hello gentlemen,
Hé bé ça y est, après quelques vols d'une paire d'heure, a part quelques gènes au fesse dû au manque de mousse, je vais tout démonté !!
Mise a plat donc pour terminer la structure écran, une modif de fixation, et passage au galva a froid puis peinture
Quelques finitions sur le palo aussi, et grande mise au propre.
Le pit en lui-même ensuite, finition et peinture !
En effet, hors de question de monter de l’électronique maintenant et de tout re-démonté pour les finitions.
Je résiste pas a vous fournir encore quelques cliché de la bête, après un dernier vol qui le conduit a la grande révision des "quelques heures"..
Le dernier cliché, la bête tapis dans son coin au repos, écrans repliés...
To be Continued....
Hé bé ça y est, après quelques vols d'une paire d'heure, a part quelques gènes au fesse dû au manque de mousse, je vais tout démonté !!
Mise a plat donc pour terminer la structure écran, une modif de fixation, et passage au galva a froid puis peinture
Quelques finitions sur le palo aussi, et grande mise au propre.
Le pit en lui-même ensuite, finition et peinture !
En effet, hors de question de monter de l’électronique maintenant et de tout re-démonté pour les finitions.
Je résiste pas a vous fournir encore quelques cliché de la bête, après un dernier vol qui le conduit a la grande révision des "quelques heures"..
Le dernier cliché, la bête tapis dans son coin au repos, écrans repliés...
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Re: Mini Pit Générique
#223Ça claque sa mère !
J'aime beaucoup le design futuriste que donne le dossier du siège et les flancs aux lignes tendues, vraiment chouette. Et le glare shield est top !
Bonne continuation
J'aime beaucoup le design futuriste que donne le dossier du siège et les flancs aux lignes tendues, vraiment chouette. Et le glare shield est top !
Bonne continuation
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- Pilote Philanthrope
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Re: Mini Pit Générique
#224Très très beau boulot !
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JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
JB
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