Fabrication d'un ICP rétro-éclairé
JE SUIS MAUDIT !!!!
Tout ce passait bien ce matin, j'avais ENFIN trouvé la solution pour ne pas que le plastique fonde : ventiler le fraisage
J'ai tiré un tuyau de 15m depuis mon garage où se trouve mon compresseur vers la chambre où se trouve ma CNC, puis adapté un embout de colle silicone sur un tuyau plus petit, 2 bars de pression sur la fraise et Ô miracle : tout fonctionne
Je passe donc à la suite des événements en surfaçant un martyr en bois afin qu'il soit pile à équidistance de la fraise sur toute sa surface (important pour la phase de gravure des lettres puisqu'on grave à 0.2mm)
Plus d'une heure de fraisage se passe sans aucun problème jusqu'à ce que....
... je m'absente et l'embout qui injecte l'air se coince dans une des alvéoles et ne refroidit plus la fraise. Résultat : elle casse net lors d'un fraisage profond !:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re
Ce ne serait pas trop grave si seulement je n'avais pas commandé qu'une seule fraise .... Donc retour à la case "commande de fraises à 8€ pièce" et un nouveau délai se profile... Et dire que j'en étais au 3/4.
Du coup ma CNC est bloquée aussi car je ne veux pas la dépointer pour pouvoir reprendre là où je me suis arrêté.
Quand la poisse s'y met....
Edit : 11h10 je passe la commande ce dimanche des fraises, à 11h18 j'ai déjà mon numéro de suivi du colis !! Impressionnant pour un dimanche. Je devrais être livré mercredi en principe.
Tout ce passait bien ce matin, j'avais ENFIN trouvé la solution pour ne pas que le plastique fonde : ventiler le fraisage
J'ai tiré un tuyau de 15m depuis mon garage où se trouve mon compresseur vers la chambre où se trouve ma CNC, puis adapté un embout de colle silicone sur un tuyau plus petit, 2 bars de pression sur la fraise et Ô miracle : tout fonctionne
Je passe donc à la suite des événements en surfaçant un martyr en bois afin qu'il soit pile à équidistance de la fraise sur toute sa surface (important pour la phase de gravure des lettres puisqu'on grave à 0.2mm)
Plus d'une heure de fraisage se passe sans aucun problème jusqu'à ce que....
... je m'absente et l'embout qui injecte l'air se coince dans une des alvéoles et ne refroidit plus la fraise. Résultat : elle casse net lors d'un fraisage profond !:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re
Ce ne serait pas trop grave si seulement je n'avais pas commandé qu'une seule fraise .... Donc retour à la case "commande de fraises à 8€ pièce" et un nouveau délai se profile... Et dire que j'en étais au 3/4.
Du coup ma CNC est bloquée aussi car je ne veux pas la dépointer pour pouvoir reprendre là où je me suis arrêté.
Quand la poisse s'y met....
Edit : 11h10 je passe la commande ce dimanche des fraises, à 11h18 j'ai déjà mon numéro de suivi du colis !! Impressionnant pour un dimanche. Je devrais être livré mercredi en principe.
Pense à changer ta patte de lapin, elle doit avoir dépassé la date de fraicheur.
Plus sérieusement, je compatis:sad:.
Cet ICP aura d'autant plus de valeur avec toute l'histoire qui y sera attachée.
Plus sérieusement, je compatis:sad:.
Cet ICP aura d'autant plus de valeur avec toute l'histoire qui y sera attachée.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
quand cela ne veut pas.....
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Arff les boules !!! j'espère que tu as commandé plus d'une fraise cette fois
Bon courage! tursiop
Bon courage! tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
Merci pour votre soutien.
La patte de lapin ne doit effectivement plus être très fraîche, normal avec les 30° que j'ai à l'intérieur.... :(
Il va falloir que je modifie un peu le système d'aération, que ça ne se reproduise pas.
La patte de lapin ne doit effectivement plus être très fraîche, normal avec les 30° que j'ai à l'intérieur.... :(
Il va falloir que je modifie un peu le système d'aération, que ça ne se reproduise pas.
-
- Jeune Pilote
oui il faudrai bloquer l' embout à silicone dans un pièce fixée sur le nez de la broche , parce qu' avec ce montage la c' était couru d' avance .
En plus je vois que tu as une équerre a proximité . Il faudrait la mettre a contribution .
En plus je vois que tu as une équerre a proximité . Il faudrait la mettre a contribution .
Excellent escadron, au demeurant; qu'est ce qu'on y était bien, mon cousincat plombe a écrit : Et dire que j'en étais au 3/4.
, mais avant, je compatis. Garde le moral, ça va l'faire !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
L'équerre est en fait un support pour un cutter rotatif afin de faire des découpes dans des feuilles. Vous le verrez en action prochainement pour la fabrication des boutons.-=COS=-LeBorgne a écrit :
C'est vrai ! Mais vu ce qu'ils en ont fait à présent ...EnZo34 a écrit :Excellent escadron, au demeurant; qu'est ce qu'on y était bien, mon cousin
"Un pied dans la M... et l'autre dans l'purin "... ?EnZo34 a écrit :Excellent escadron, au demeurant; qu'est ce qu'on y était bien, mon cousin
"Et à la chasse ..."BadJack a écrit :"Un pied dans la M... et l'autre dans l'purin "... ?
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
ENFIN !!!!
J'ai fini par y arriver ! J'ai reçu les fraises ce matin et après quelques heures de plus de travail, voici le résultat :
Face avant
La face arrière :
Passage à la peinture à présent !
J'ai fini par y arriver ! J'ai reçu les fraises ce matin et après quelques heures de plus de travail, voici le résultat :
Face avant
La face arrière :
Passage à la peinture à présent !
Chapeau bas !
La vache, finalement, ça vallait le coup de t'em...der, pour arriver à ce résultat-là !
Ca tombe bien, j'ai un PCN à te faire faire ...
La vache, finalement, ça vallait le coup de t'em...der, pour arriver à ce résultat-là !
Ca tombe bien, j'ai un PCN à te faire faire ...
super boulot ça fait vraiment très pro
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
On dit que c'est pas l'outil qui fait l'ouvrier.
Mais quand les deux sont bons, comme ici, le résultat est vraiment extraordinaireo_O.
Mais quand les deux sont bons, comme ici, le résultat est vraiment extraordinaireo_O.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Merci pour vos compliment, mais il faut quand même avouer que je ne suis qu'un négrier en faisant bosser une machine....
Allez, on poursuit par la grille du clavier.
Voici son image 3D
Et c'est parti pour sa confection
Allez, on poursuit par la grille du clavier.
Voici son image 3D
Et c'est parti pour sa confection
par contre, il manque les 2 petits picots au dessus du 9 et le picot au dessus du 5
Tursiop
Tursiop
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
Oui je sais, mais un peu trop compliqué à mon niveau pour le faire en 3D.
Je cherche une solution simple pour trouver des demi-billes pour les coller ensuite dessus, sinon ce sera sans
Je cherche une solution simple pour trouver des demi-billes pour les coller ensuite dessus, sinon ce sera sans
Ok!! ce que tu peux faire c'est couper la tête d'une LED de 3mmcat plombe a écrit :Oui je sais, mais un peu trop compliqué à mon niveau pour le faire en 3D.
Tursiop
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
Et voilà le résultat final.
Quelques défauts dans sa fabrication qui seront corrigés lors de la prochaine édition
Mise en peinture et collage seront la prochaine étape
Quelques défauts dans sa fabrication qui seront corrigés lors de la prochaine édition
Mise en peinture et collage seront la prochaine étape
Un petit trou et tu places une aiguille à tête ronde (il y en a de plusieurs tailles). Tu laisses juste deux ou trois mm "d'aiguille" pour bien placer la bille au dessus du trou, un peu de superglue et le tour est joué. Sinon tu vas dans un magasin style "Cultura" et dans le stand des perles pour collier, tu devrais trouver ton bonheur (tu passeras peut-être pour une vieille tarlouze, mais bon ... )cat plombe a écrit :Oui je sais, mais un peu trop compliqué à mon niveau pour le faire en 3D.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Grillé ! c'est la seule solution valable que j'avais trouvéeMilos a écrit :Un petit trou et tu places une aiguille à tête ronde)
Et voici le résultat avé les p'tites bouboules....
La photo montre étrangement une différence de teinte entre la grille et la plaque.
Dans la réalité ce n'est pas le cas
La photo montre étrangement une différence de teinte entre la grille et la plaque.
Dans la réalité ce n'est pas le cas
jolie l'artiste!
tu peins à la bombe ou à l'aérographe?
Tursiop
tu peins à la bombe ou à l'aérographe?
Tursiop
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
C'est l'éclat de la lumière qui fait penser à une différence de teinte
Trèèèès zouli tout ca .... vous m'en metterez quinze
Trèèèès zouli tout ca .... vous m'en metterez quinze
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←