http://www.miragecockpit.com
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#205
Superbe travail. Félicitations.
Bon courage pour la suite
++
Bon courage pour la suite
++
"I feel the need... the need for speed..."
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
the suite
#207
Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:17 pm, modifié 1 fois.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
garnitures des parois latérales
#209
Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:17 pm, modifié 1 fois.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
#212
tout simplement dément !!!
sur tous les avions Dassault on le retrouve ! même sur le rafalequi va recouvrir le bois et donner la texture un peu granuleuse caractéristique des parois du MIIIC/E/R.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
#214
Magnifique ! Quel réalisme !
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR
FalconLog des Dragons
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR
FalconLog des Dragons
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
loupiottes
#216
Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:18 pm, modifié 1 fois.
#217
Magnifique, tu as même déjà l'usure de la poignée verte (Editer pour pas laisser une grosse connerie de ma part :P K-lu).
La couleure verte dans le cockpit des vertions suisses sert a repauser l'oeuil.
Pour les photos je les avaient prisent dans l'idée de me faire un cockpit de mirage a l'époque (2006), donc content qu'elles servent a quelqu'un.
La couleure verte dans le cockpit des vertions suisses sert a repauser l'oeuil.
Pour les photos je les avaient prisent dans l'idée de me faire un cockpit de mirage a l'époque (2006), donc content qu'elles servent a quelqu'un.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#218
Purée !!! c'est beau.
Et plein d'idées
Une question : le repère de sortie de vrille, de quel façon il sert ?
Et plein d'idées
Une question : le repère de sortie de vrille, de quel façon il sert ?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#219
Le manche comporte un repère du même type , suivant le sens de la vrille tu ammène le manche au niveau du repère cabine et tu pries :D
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
#221
Pour les petites loupiottes, à quoi servent-elles : on dirait qu'elles sont dans des trous, ou collées contre la paroi. En plus, avec une lumière rouge, ça ne doit pas éclairer grand'chose.
Marrant ça, on se rend compte que l'on ne connait en fait rien d'un avion pourtant si célèbre.
Marrant ça, on se rend compte que l'on ne connait en fait rien d'un avion pourtant si célèbre.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#222
Je pense que sa sert a éclairer le cockpit pour le vol de nuit, la couleur rouge est aussi une lumière douce, le problème que tu aurais en éclairant en éclairant le cockpit avec une lumière blanche ou jaune te ferais perdre la vision "nocturne" ou du moins les contraste.
On dit qu'en moyenne il te faut environ 15minutes pour t'habituer a une lumière nocturne après être sorti d'une zone de lumière ou après avoir regarder au travers un ILR (intensificateur de lumière résiduelle).
La lumière rouge t'évite se phénomène vu qu'elle est très peu puissante.
[EDIT] je vous rajoute troies photos pour illustrer la vue au travers d'un ILR:
1ère la lune vue normale
2ème la lune au travers d'un ILR notté la différence de luminosité
Et ICI une ptite video que j'avais prise a l'aide de mon natel au travers d'un ILR:
http://www.megaupload.com/?d=ALR97CU5
On dit qu'en moyenne il te faut environ 15minutes pour t'habituer a une lumière nocturne après être sorti d'une zone de lumière ou après avoir regarder au travers un ILR (intensificateur de lumière résiduelle).
La lumière rouge t'évite se phénomène vu qu'elle est très peu puissante.
[EDIT] je vous rajoute troies photos pour illustrer la vue au travers d'un ILR:
1ère la lune vue normale
2ème la lune au travers d'un ILR notté la différence de luminosité
Et ICI une ptite video que j'avais prise a l'aide de mon natel au travers d'un ILR:
http://www.megaupload.com/?d=ALR97CU5
#223
les loupiottes font un eclairage direct des banquettes (par opposition à l'eclairage integré des boitiers).
#224
bonjour,
concernant tes loupiotes, je doute de l'efficacité de celles qui éclairent dans l'axe du tube.....
celle que tu as biseautée, correspond effectivement à ce que l'on a dans les cockpits, et on les appelle : bonnette bec de canard... Hors il n'y a que des bonnettes bec de canard dans un pit, (a peu de choses près), sinon il n'y a pas d'éclairage d'ambiance....
bon je suis sur Mir. F1, mais ce sont les mêmes technologies.....
sinon, chapeau pour ton boulot, c'est super beau.....
TiTi
concernant tes loupiotes, je doute de l'efficacité de celles qui éclairent dans l'axe du tube.....
celle que tu as biseautée, correspond effectivement à ce que l'on a dans les cockpits, et on les appelle : bonnette bec de canard... Hors il n'y a que des bonnettes bec de canard dans un pit, (a peu de choses près), sinon il n'y a pas d'éclairage d'ambiance....
bon je suis sur Mir. F1, mais ce sont les mêmes technologies.....
sinon, chapeau pour ton boulot, c'est super beau.....
TiTi
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
Loupiottes
#225
Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:18 pm, modifié 1 fois.