Multi simu : pilour6
#201
Yep, les panels de Mike sont d'une qualité vraiment impressionnante, je possède son ICP, et 5 ou 6 autres panels, j'ai vraiment halluciné quand j'ai reçu le colis
#203
Je ne me rappelle plus, ça fait un moment. En plus, il y avait le gear panel et le fault panel, le tout enveloppé dans un journal avec des petites annonces de ventes de Harleys et de Chevrolets.
Mais si un (ou plusieurs) panel t'interesse, demande lui, il te répondra. Bon, bien sùr pour un seul, le port est peut-être moins interessant que pour plusieurs.
Mais si un (ou plusieurs) panel t'interesse, demande lui, il te répondra. Bon, bien sùr pour un seul, le port est peut-être moins interessant que pour plusieurs.
#204
bejour tout le monde !!
aujourd'hui ce sont encore des questions, demain l'avancée du bidule en photos. je suis en train de réaliser les supports des couples (encore merci Goupil) et je me pause une question :
les flancs latéraux se demontent, ok normal faut bien bouger le merdier. mais les panels gauche et droite ils sont solidaires du tube ou des flancs ?
quand je vois les photos de du pit de goupil le doute m'habite.
allez une petite info pour le fun, l'autre jour je regardais un post de Milos ou il parlait de barbecue et là hip hop une idée !!
j'ai repensé à l'accident de mon front panel et là je fais le rapprochement vengeance, barbecue, chat
du coup j'appelle mon adorable chat, je l'etrangle, je fais le nettoyage qui va bien et on a mangé ça roti au barbecue. ben franchement c'est comme du lapin, il y a beaucoup d'os et pas beaucoup à manger, à 5 on a pas franchement été gavé, mais bon !
ceci dit je tire deux conclusions de cette expérience, l'avantage du chat par rapport au poulet c'est que c'est plus facile à attraper, par contre vivement le chat à plumes !!! c'est vachement plus cool
bon allez tout ça ce ne sont que des conneries, il va bien le chat, demain une photo du chat
aujourd'hui ce sont encore des questions, demain l'avancée du bidule en photos. je suis en train de réaliser les supports des couples (encore merci Goupil) et je me pause une question :
les flancs latéraux se demontent, ok normal faut bien bouger le merdier. mais les panels gauche et droite ils sont solidaires du tube ou des flancs ?
quand je vois les photos de du pit de goupil le doute m'habite.
allez une petite info pour le fun, l'autre jour je regardais un post de Milos ou il parlait de barbecue et là hip hop une idée !!
j'ai repensé à l'accident de mon front panel et là je fais le rapprochement vengeance, barbecue, chat
du coup j'appelle mon adorable chat, je l'etrangle, je fais le nettoyage qui va bien et on a mangé ça roti au barbecue. ben franchement c'est comme du lapin, il y a beaucoup d'os et pas beaucoup à manger, à 5 on a pas franchement été gavé, mais bon !
ceci dit je tire deux conclusions de cette expérience, l'avantage du chat par rapport au poulet c'est que c'est plus facile à attraper, par contre vivement le chat à plumes !!! c'est vachement plus cool
bon allez tout ça ce ne sont que des conneries, il va bien le chat, demain une photo du chat
#206
Pilour, de mémoire j'avais payé 10$ de frais de port. Mais c'est vraiment bien emballé, petites bubules en polystirène, sacs d'air, et le tout bien protégé dans des plastiques et emballés dans du papier journal Tout est arrivé vraiment intact. Pourtant, l'acrylique, ça supporte assez mal les chocs. Mieux vaut éviter de faire tomber les panels. Crois moi, en montant l'ICP je me suis fait peur (J'ai un peu forcé en montant un bouton, résultat un coin de la backplate a sauté..... Un petit coup de glu, et on ne voit plus rien. OUFFF !!). Les prix pratiqués par Mike sont vraiment acceptables comparés à la qualité de ses produits J'en reviens toujours pas.
#207
C'est précisemment la question qui me trotte dans la tête : y a-t-il un système de "prise rapide" qui permettrait de désolidariser l'électronique des flancs de celle du tube, sans passer trois jours avec un fer à souder ?Dans mon projet ils sont solidaire des flancs
#208
Goupil a écrit :Dans mon projet ils sont solidaire des flancs
je comprends mieux je n'avais pas vu cette photo
#209
Milos a écrit :C'est précisemment la question qui me trotte dans la tête : y a-t-il un système de "prise rapide" qui permettrait de désolidariser l'électronique des flancs de celle du tube, sans passer trois jours avec un fer à souder ?
ben si tu veux mon avis, l'ideal c'est de cabler l'ensemble des inters ou voyants sur des connecteurs 25 points ou autres et de réaliser dans le tube un boitier qui reçoit l'ensemble des connections, je ne vois pas trop d'autre solution si l'on veut que ce soit demontable
#210
Si tu fais ce système, j'ai un "truc" pour toi : pour les charnières, on les trouve dans une grande surface bricolage, au rayon volets (sinon tu ne trouves que des trucs minuscules). J'ai enlevé l'axe en meulant la tête et je l'ai remplacé par un gros clou coupé et meulé. Je te ferai une photo.
Temps pour enlever les axes, vingt secondes plus trois jours avec un fer à souder pour le reste
Temps pour enlever les axes, vingt secondes plus trois jours avec un fer à souder pour le reste
#211
je vais faire ce systeme, mais je suis parti sur une autre solution, à savoir des gonds de portes (je sais encore de la recup) 6 par flanc, bientot photos !!
la différence avec les charnière c'est que ça s'emboite sur le tube et si je bosse bien il
n'y aura aucun jeu
la différence avec les charnière c'est que ça s'emboite sur le tube et si je bosse bien il
n'y aura aucun jeu
#212
L'inconvénient, c'est que tu ne pourras pas bloquer de l'autre côté.
J'explique : les portières pivotent sur les gonds placés à l'avant du pit. Quand tu fermes, elles viennent se prendre sur celles placées à l'arrière où elles sont maintenues. Il n'y a plus qu'à mettre les axes.
Parce qu'il faut absolument maintenir les portières des deux côtés. Vue la longueur, tu te rends compte du porte-à-faux ?
J'explique : les portières pivotent sur les gonds placés à l'avant du pit. Quand tu fermes, elles viennent se prendre sur celles placées à l'arrière où elles sont maintenues. Il n'y a plus qu'à mettre les axes.
Parce qu'il faut absolument maintenir les portières des deux côtés. Vue la longueur, tu te rends compte du porte-à-faux ?
#213
nan nan c'est pas comme ça que j'ai prévu le truc, ça ne pivote pas mon machin, ca se clipse. un gond en haut sur le devant du tube, un en bas, meme config à l'arrière et idem au milieu. mon syteme ne pivote pas il s'enfile (si je puis dire )
#216
Milos, pour la connexion j'utilise des cable ralonge male/femelle DB 25, 15 ou 9 (informatique) que je coupe (le cable) , puis je racorde un coté de la nappe coupée à la x-key et l'autre coté est branchées sur les bornes des boutons
du coup les prises se retrouvent au milieu du cablage et c'est plus simple pour déconnecter.
les cables des flancs passent tous très près de l'axe de rotation de la charniere avant , et donc je peux ouvrir le flanc sans déconnecter le moindre fils.
et si je veux enlever un flanc, je débranche la prise male/femelle au centre de la conexion
du coup les prises se retrouvent au milieu du cablage et c'est plus simple pour déconnecter.
les cables des flancs passent tous très près de l'axe de rotation de la charniere avant , et donc je peux ouvrir le flanc sans déconnecter le moindre fils.
et si je veux enlever un flanc, je débranche la prise male/femelle au centre de la conexion
#217
Ben ce sont des vrais et le vendeur, c'était Jim Keane (celui qui a sorti les photos cotées d'une carcasse de F16au fait Milos tes mfd je sais qu'ils viennent d'ebay mais sinon ils sont fait par qui ?
Ok Goupil, je vois le principe. Merci
#223
Bon anniv pilour6
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#224
Je ne me moquerai pas de ton age et je te dis simplement bon anniversaire, vieux
Dans un mois, je te rattrappe
Dans un mois, je te rattrappe
#225
Coucou c'est re moi !!
Comme je le disais dans le post relatif au pit de Gunman, je m'attaque en ce moment à lélectronique de l'ICP. Aujourd'hui j'ai réalisé un proto du bidule à 4 positions, car 90$ pour ça, ils sont fous ces sorciers !!
Donc voila, je précise c'est un proto, le but etait de savoir si c'est viable et si ça peut etre intégré sur le circuit imprimé de l'ICP.
Donc les matériaux du proto:
Une tige filetée de 3mm
4 touches ksa pour CI
un ressort
une rondelle large avec un trou de 3mm au milieu (replacée par un palonier de servo de modelisme)
differents vis, ecrous et rondelles
4 entretoises
un morceau de plaque à pastilles pour souder les 4 boutons et un morceau d'epoxy pour la plaque de dessus.
Là c'est le palonier en gros plan avec les 4 vis (donc réglage possible) qui va suivre le mouvement de la tige filetée et ce sont les tetes de vis qui appuient sur les poussoirs KSA. Le palonier étant trop souple, ce sera une étoile en acier dans le bidule final, idem pour les vis ce seront des vis de 2mm avec ecrous et contre ecrous.
voila le bazar monté, le ressort ramene automatiquement la tige filetée dans l'axe. j'ai luté pour trouver le bon compromis mais maintenant c'est ok.
le même sous un autre angle
Maintenant y'a la plaque du dessus, avec sa petite croix pour empécher à la tige filetée d'aller en diagonale et du coup d'appuyer sur deux KSA à la fois (ça fonctionne très bien)
le même mais flou
le bilan maintenant:
ben ça fonctionne très bien, mais il faut changer des bricoles
la plonier comme je l'ai dit; de l'acier, faut qu'il soit rigide le bazar.
le ressort doit etre encore plus dur à mon gout. je n'ai pas installé le systeme qui empèche la rotation de la croix mais il existe car il faut absolument que les têtes de vis restent en face des BP KSA. Je pense qu'avec un usinage plus précis ce sera encore mieux
bref pilour6 content, je vais pouvoir attaquer le circuit imprimé de l'ICP, mais je pense que la plaque du dessus sera au niveau du CI et que la petite plaquette avec les KSA en dessous.
Voili voilou
Comme je le disais dans le post relatif au pit de Gunman, je m'attaque en ce moment à lélectronique de l'ICP. Aujourd'hui j'ai réalisé un proto du bidule à 4 positions, car 90$ pour ça, ils sont fous ces sorciers !!
Donc voila, je précise c'est un proto, le but etait de savoir si c'est viable et si ça peut etre intégré sur le circuit imprimé de l'ICP.
Donc les matériaux du proto:
Une tige filetée de 3mm
4 touches ksa pour CI
un ressort
une rondelle large avec un trou de 3mm au milieu (replacée par un palonier de servo de modelisme)
differents vis, ecrous et rondelles
4 entretoises
un morceau de plaque à pastilles pour souder les 4 boutons et un morceau d'epoxy pour la plaque de dessus.
Là c'est le palonier en gros plan avec les 4 vis (donc réglage possible) qui va suivre le mouvement de la tige filetée et ce sont les tetes de vis qui appuient sur les poussoirs KSA. Le palonier étant trop souple, ce sera une étoile en acier dans le bidule final, idem pour les vis ce seront des vis de 2mm avec ecrous et contre ecrous.
voila le bazar monté, le ressort ramene automatiquement la tige filetée dans l'axe. j'ai luté pour trouver le bon compromis mais maintenant c'est ok.
le même sous un autre angle
Maintenant y'a la plaque du dessus, avec sa petite croix pour empécher à la tige filetée d'aller en diagonale et du coup d'appuyer sur deux KSA à la fois (ça fonctionne très bien)
le même mais flou
le bilan maintenant:
ben ça fonctionne très bien, mais il faut changer des bricoles
la plonier comme je l'ai dit; de l'acier, faut qu'il soit rigide le bazar.
le ressort doit etre encore plus dur à mon gout. je n'ai pas installé le systeme qui empèche la rotation de la croix mais il existe car il faut absolument que les têtes de vis restent en face des BP KSA. Je pense qu'avec un usinage plus précis ce sera encore mieux
bref pilour6 content, je vais pouvoir attaquer le circuit imprimé de l'ICP, mais je pense que la plaque du dessus sera au niveau du CI et que la petite plaquette avec les KSA en dessous.
Voili voilou