mon cockpit de F-16
au fait, j'ai une petite question.
concernant la glace du HUD, et plus particulièrement les supports de cette glace. Sont-ils parallèles l'un par rapport à l'autre, ou y a-t-il un écart différent entre le haut et le bas de la glace ??? plus large en bas, plus etroit en haut ???
j'espère que ma question est claire...
merci
A+
Titi
concernant la glace du HUD, et plus particulièrement les supports de cette glace. Sont-ils parallèles l'un par rapport à l'autre, ou y a-t-il un écart différent entre le haut et le bas de la glace ??? plus large en bas, plus etroit en haut ???
j'espère que ma question est claire...
merci
A+
Titi
Salut à tous,
pas de photos de pit aujourd'hui, bien que j'ai travaillé dessus toute la journée.
Rien de bien passionnant, j'ai passé mon temps à découpé les ribs. : : :
la semaine passée, j'ai enfin fais ce que je voulais faire depuis des lustres, à savoir endosser une tenue de "fighter", et poser pour la postérité !!! :ahah: non non, j'chuis pas fou..... juste passionné !!! :hum:
Sur cette photo, j'ai endossé le harnais et le gilet de sauvetage que j'ai fais moi même tout seul !!!!
eh ben on dirait vraiment des vrais !!!! hein ???
Voilà, 30 min de poses entre 2 tours avions, et près de 40 photos pour un moment bien sympa...
A+
TiTi
Je voudrais remercier du fond du cœur les différents acteurs qui m'ont permis de réaliser tout çà :
Dédé pour son casque, Ramon pour la combi et les chaussures, P'tit Claude pour l'anti-G, Eric pour ces photos de toutes beauté, et puis Alex qui m'a aidé à sortir et rentrer l'avion de la hangarette.....
pas de photos de pit aujourd'hui, bien que j'ai travaillé dessus toute la journée.
Rien de bien passionnant, j'ai passé mon temps à découpé les ribs. : : :
la semaine passée, j'ai enfin fais ce que je voulais faire depuis des lustres, à savoir endosser une tenue de "fighter", et poser pour la postérité !!! :ahah: non non, j'chuis pas fou..... juste passionné !!! :hum:
Sur cette photo, j'ai endossé le harnais et le gilet de sauvetage que j'ai fais moi même tout seul !!!!
Voilà, 30 min de poses entre 2 tours avions, et près de 40 photos pour un moment bien sympa...
A+
TiTi
Je voudrais remercier du fond du cœur les différents acteurs qui m'ont permis de réaliser tout çà :
Dédé pour son casque, Ramon pour la combi et les chaussures, P'tit Claude pour l'anti-G, Eric pour ces photos de toutes beauté, et puis Alex qui m'a aidé à sortir et rentrer l'avion de la hangarette.....
J'ai fini ma carrière à Meyenheim (en 2003). Quand je dis "fini", c'est vraiment fini : 15 jours au total. J'ai voulu aller faire un tour à l'escadre, mais il y avait une cérémonie de je-ne-sais-pas-quoi et je n'ai pas pù approcher les avions
Jolies photos, tout de même
Jolies photos, tout de même
si tu veux les approchés, fais le moi savoir (assez rapidement tout de même, on ferme l'escadron fin juin). ce sera avec plaisirMilos a écrit :J'ai voulu aller faire un tour à l'escadre, mais il y avait une cérémonie de je-ne-sais-pas-quoi et je n'ai pas pù approcher les avions
Bon, j'ai nettoyer le garage toute la matinée (y'en avait de la m....), et j'ai pris qques photos de mes avancées d'hier:
les ribs d'un côté seulement. mon stock de bois est vide, et va falloir que je refasse le plein cette semaine. En tout cas, découper tout çà, eh ben c'est ch.....t :busted_re. croyez moi
Le siège est fin près pour la peinture. J'ai passé des heures et des heures à poncer, mastiquer, poncer ..... cette fichue tête de siège. Le résultat était jamais comme il faut :sad:
J'ai continuer la tête de visée : ajout de pièce, fraisage, rebouchage de certaines parties avec de la résine ...
Et petit travail aussi sur les montant de la glace HUD
Voilà pour ce week end....
A+
TiTi
Superbe Titi !
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
-
- Jeune Pilote
Hello,
Beau boulot bdanny!
Par contre y'a un truc que je ne comprends pas très bien.
Ta "tête de visée" ou le support ICP me parait bizarre sur le dessus? pourquoi
ton cercle évidé est placé complètement en biais à l'intérieur de ton support ICP?
Il devrait justement fermer le haut de ta "tête de visée" non?
Je te joins une photo ci-dessous:
s'louuuuuuuuuuu
R1
Beau boulot bdanny!
Par contre y'a un truc que je ne comprends pas très bien.
Ta "tête de visée" ou le support ICP me parait bizarre sur le dessus? pourquoi
ton cercle évidé est placé complètement en biais à l'intérieur de ton support ICP?
Il devrait justement fermer le haut de ta "tête de visée" non?
Je te joins une photo ci-dessous:
s'louuuuuuuuuuu
R1
Salut R1,
pour cette partie de la tête de visée, (sauf erreur monumentale de ma part et alors là je me pend :hum:), le cercle doit être de biais. J'imagine que c'est une histoire d'optique avec la glace. Bref.
Le cercle droit est une version simplifiée, comme celle que propose Killn de Viperpit dans ces plans.
Proposer une version de biais comme la mienne, après coup, c'est long et ch..... a faire.
Voici mes bases de travail:
une réalisation d'un gars de ViperPit
Celle de Red Dog: sur le post de Pilour6, page 3, réponse #21
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 610&page=3
et enfin, si tu exploites les photos que j'ai faites quand je suis aller à Florennes, eh bien on peut se rendre compte, que sur le vrai, le cercle est de biais.
Page 7, réponse #68
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 401&page=7
Voilà.....
Si tu as besoin d'infos supplementaires, n'hesite pas...
A+
TiTi
pour cette partie de la tête de visée, (sauf erreur monumentale de ma part et alors là je me pend :hum:), le cercle doit être de biais. J'imagine que c'est une histoire d'optique avec la glace. Bref.
Le cercle droit est une version simplifiée, comme celle que propose Killn de Viperpit dans ces plans.
Proposer une version de biais comme la mienne, après coup, c'est long et ch..... a faire.
Voici mes bases de travail:
une réalisation d'un gars de ViperPit
Celle de Red Dog: sur le post de Pilour6, page 3, réponse #21
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 610&page=3
et enfin, si tu exploites les photos que j'ai faites quand je suis aller à Florennes, eh bien on peut se rendre compte, que sur le vrai, le cercle est de biais.
Page 7, réponse #68
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 401&page=7
Voilà.....
Si tu as besoin d'infos supplementaires, n'hesite pas...
A+
TiTi
bdanny a écrit :
.....
Vraiment BRAVO !
L'anti-g est vrai ? ...
-
- Jeune Pilote
Ok bdanny, je n'avais pas exploré jusqu'au là en effet.
Je pensais d'ailleurs que les plans de Killn était "calqués" sur le réel et je m'aperçois
que non grace à toi...
En tout cas, bonne continuation !!!
s'louuuuuuuuu
R1
Je pensais d'ailleurs que les plans de Killn était "calqués" sur le réel et je m'aperçois
que non grace à toi...
En tout cas, bonne continuation !!!
s'louuuuuuuuu
R1
MerciiiDeeJay a écrit :
L'anti-g est vrai ? ...
sur les photos, ne sont "faux" que le baudrier et le coussin gonflable autour du cou, confection perso. Pour le reste, chaussures, combi, anti-G, casque, avion :Jumpy:, ce sont les vrais.....
Merci de vos encouragements
A+
TiTi
-
- Nouvelle Recrue
Et l'avion c'est un vrai ??:exit:
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png
What gets us into trouble is not what we don't know[/align]
It's what we know for sure that just ain't so[/align]
Mark Twain[/align]
super sympa les photos bdanny.....veinard va :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Le spalns de Killn sont calqués sur du simu pro, et parfois le simu pro est pas forcément réaliste.
Dresseur de cochon (sauvage)
enfin la on touche du detail l'important c'est deja d'avoir les volumes de base correct et la dessus ses plans sont au top. Il faut aussi accepter qu'il existe pas mal de variantes du F-16, et qui dit variantes dit differences de fournisseurs, donc petites differences a gauche et a droite... rien que pour le meme stick, il y a plusieurs fabricants, avec chacun leur propre moules. Ajputer a cela que souvent les boites qui font le matos simu ne font pas le vrai matos, et on nage dans des centaines de petites differences plus ou moins notables.
Dresseur de cochon (sauvage)
En fait, réaliser la tête de visée comme je l'ai faite était une sorte de challenge. J'y suis arrivé et j'en suis heureux...
Le récap. de la journée d'aujourd'hui : Peinture et peinture !!!
Dans un premier temps, j'ai nettoyé toutes mes surfaces avec un chiffon humide, puis essuyé avec un chiffon sec. Après, j'ai appliqué une couche d'apprêt en bombe. Une fois l'ensemble sec, çà a été assez vite vues les températures de cet apm, j'ai poncé le tout avec un papier de verre grain 300 puis 600. J'ai ensuite re-nettoyé l'ensemble avec les chiffons humide et sec, puis j'ai appliqué ma teinte.
24h de séchages sont nécessaires, faut donc que je m'occupe....... enfin de ma poignée d'éjection. Alors c'est parti pour faire un moule, selon les conseils oh précieux de maitre Goupil de C6.
On laisse sécher, et on verra le week end prochain..
Voila,
A+
TiTi
Le récap. de la journée d'aujourd'hui : Peinture et peinture !!!
Dans un premier temps, j'ai nettoyé toutes mes surfaces avec un chiffon humide, puis essuyé avec un chiffon sec. Après, j'ai appliqué une couche d'apprêt en bombe. Une fois l'ensemble sec, çà a été assez vite vues les températures de cet apm, j'ai poncé le tout avec un papier de verre grain 300 puis 600. J'ai ensuite re-nettoyé l'ensemble avec les chiffons humide et sec, puis j'ai appliqué ma teinte.
24h de séchages sont nécessaires, faut donc que je m'occupe....... enfin de ma poignée d'éjection. Alors c'est parti pour faire un moule, selon les conseils oh précieux de maitre Goupil de C6.
On laisse sécher, et on verra le week end prochain..
Voila,
A+
TiTi
-
- Jeune Pilote
Superbe Titi!
Et si ça te branche de réaliser une deuxième poignée, je suis preneur!
s'louuuuuuu
R1
Et si ça te branche de réaliser une deuxième poignée, je suis preneur!
s'louuuuuuu
R1
C'est un moule à platre perdu. Ca peut-être délicat d'en tirer plusieurs
Enfin, si tu te lances dans une série, Titi ...
Enfin, si tu te lances dans une série, Titi ...
Superbe Titi ! Tu as eu mon MP ?
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...