Goupil a écrit :il fonctionne avec une Xkey, qui a tendance lorsqu'on tourne le bouton trop vite, à ne pas voir le contact électrique momentané (qui a lieu entre deux crans)
Trois solutions compatible avec ce bouton que l'on actionne finalement assez peu: tourner le bouton doucement (fonctionne à tous les coups), ou doubler le code envoyé (1 code envoyé lors du contact + 1 envoyé lors de l'ouverture du contact (fonction release)) ... mais la deuxième solution reste aléatoire
La troisième solution est d'utiliser une carte Leobodnar qui est vraiment plus sensible au micro-contact électrique (MikeSim a testé et approuvé pour son HSI avec les mêmes inters)
Jolie travail!! comme d'hab de tout façon
Sinon, j'ai aussi intégré ce "bouton" dans mon pit sur un encodeur comme toi par contre je n'utilise pas la Xkey mais une Pokeys55 et ça marche à tout les coupes! sans aucun soucis de contact ni d'en un sens ni d'en l'autre, vite ou pas vite, tête en haut ou en bas
d’ailleurs j'utilise des encodeur pour le HDG, CRS du HSI mais aussi pour le bouton VOL sur le panel UHF qui gère le niveau de volume entre l'IA et l'IVC. Pour ce qui est du YAW TRIM tu peux le mettre en Axe avec un potar, dans BMS il existe et fonctionne parfaitement.
En faite, je me rends compte que mon option Pokeys55 n'est pas si mal comparé à la Xkey... elle ne coûte que 50€ fdp in, je peux gérer 55 commande en direct ou 128 en matrice, des axes (5), les voyants avec un p'tit programme made in FFW01, etc... (j en'ai pas d'action chez Pokeys)
Par contre, le seul truc c'est que l'on a pas l'extraction de la pression barométrique sur l'alti avec MFD extractor...
Tursiop