furycane-ffw03 a écrit :En attendant, j'ai commencé à poncer l'autre flanc pour voir ... c'est pas mal, même si il va falloir enduire tout ça pour gommer quelques irrégularités. D'ailleurs, à ce propos, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme enduit, souple, pas trop cher et facile à utiliser ? J'ai regardé du côté des sintofer mais je suis pas sur que ce soit très adapté
Ben le problème, avec ce type de technique, c'est le tout ou rien....
Si tes irrégularités sont minimes, boucher les pores du tissu par exemple voir combler de légers creux et bosses, l'idéal est d'appliquer au pistolet un appret de garnissage polyester, puis poncer et eventuellement remettre une couche à reponcer.
Si par contre tu as de crosses irrégularités le mastic polyester existe en pate epaisse, fine, très fine et également mélangée à de la poudre de verre pour boucher les trous,
Tout ça a un certain cout, verifie par contre si c'est compatible avec le carbone, je n'ai jamais utilisé ce matériau.
Su ce type de travail tu ne peux pas trop jouer l'économie si tu veux un bon résultat, en tout cas le ponçage avec un ponceuse vibrante va etre délicat : ton sabot est plat or tes surfaces sont incurvées...sans parler du temps que tu vas y passer.
En résumé :
Apparamment tes surfaces sont assez bonnes, je pencherai donc pour l'appret garnissant avec durcisseur.
Après séchage complet (24H) dégrossi avec ta ponceuse vibrante de façon superficielle sans insister.
Puis attaque le ponçage de finition à la main à l'aide d'une cale souple (caoutchouc) avec du papier de verre à l'eau.
Commence par du grain moyen et finis au 1200.
Passe régulièrement la main sur les surfaces, comme quand tu carresse une jolie fille tu vois, y'a pas mieux pour "sentir" les imperfections
Tu y passera du temps mais tu auras un beau résultat pour le meilleur prix sachant que le temps que tu y passera ne te sera pas facturé (voir peut etre du coté de ton ATC )
Dernier point : évites les Castoleroyrama, leurs prix sont astronomiques...cherche plutot du coté d'un equipementier auto ou mieux chez un grossiste polyester et dérivés.
AD pro vendait tout ces produits à un bon prix en 1996 quend j'ai fait la corvette.