pas c.n ton idée, j'y avais pas pensé. En fait j'avais déjà acheté un robinet du genre de ceux que tu trouves sur les compresseurs, mais la force nécessaire pour tourner ledit robinet était super importante, à moins d'avoir un bras de levier assez grand. J'y ai réfléchi des heures, et voici ce que çà donne :Wolfair a écrit :...
Pour ta vanne, une idée à la c.n, si tu prends une soufflette d' air comprimé et que tu attache ton câble à la gâchette de la poignée, ça devrait faire l' affaire non?
La position du robinet sur la photo empêche le passage de l'air, et quand il est aligné avec les tuyaux, l'air passe. je me suis débrouillé pour que l'écart d'angle entre les 2 positions corresponde a une course de 3 cm, soit le déplacement prévu de ma poignée d'éjection. Le cable de la poignée arrive par la gaine noire en bas à gauche, et entraine la roue en rotation et donc l'ouverture du robinet. Cette roue permet de diminuer énormément la force nécessaire à la rotation. Bref, avec ce proto de vanne, çà marche pas trop mal..... J'en suis heureux.
Merci tout de même pour ton conseil, comme quoi l'avis de tous peut éclairer une situation difficile...
A+
Titi