Cockpit modulaire
Re: Cockpit modulaire
#1551Je suis d'accord, c'est du grand Art
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#1552Bien vu
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#1554Grave, ca déchire ton truc! Hâte de voir la pièce finie et montée. une tuerie !!
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
#1556Sur 2000 la poignée des gaz est légèrement pivotée dans le sens anti-horaire.
J'ai donc scié le plat d'acier pour pouvoir le tordre de 6° puis j'ai l'ai soudé.
C'est la première fois que j'utilise un poste a souder a l'arc et j'ai des progrès a faire
J'ai donc scié le plat d'acier pour pouvoir le tordre de 6° puis j'ai l'ai soudé.
C'est la première fois que j'utilise un poste a souder a l'arc et j'ai des progrès a faire
Dernière modification par matbog le dim. avr. 04, 2021 4:09 pm, modifié 1 fois.
#1557C'est propre ta soudure.
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Pilote Confirmé
#1558salut
Matbog pour la soudure utilise de la rutile et non de la basic, je suis moi-même pas un expert a la soudure a l'arc, et franchement la rutile change tout
Matbog pour la soudure utilise de la rutile et non de la basic, je suis moi-même pas un expert a la soudure a l'arc, et franchement la rutile change tout
#1559Merci repman.
Merci Mike pour le conseil, c'est bien des baguettes rutile que j'utilise. Pas fait expres, c'est les baguettes que mon père m'a mis dans le carton quand il m'a preté son poste...
Merci Mike pour le conseil, c'est bien des baguettes rutile que j'utilise. Pas fait expres, c'est les baguettes que mon père m'a mis dans le carton quand il m'a preté son poste...
#1564On dit : Encore !!
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#1567Pfiou!!!!! Après le crash du forum, j'avais perdu toutes les photos de mon sujet.
Je viens enfin de terminer de les remettre
Il y a eu un peu de perte en ligne comme les images des étapes intermédiaires de modélisation que je n'ai plus et certaine photos de pièce avec des cotes.
Je viens enfin de terminer de les remettre
Il y a eu un peu de perte en ligne comme les images des étapes intermédiaires de modélisation que je n'ai plus et certaine photos de pièce avec des cotes.
#1568Salut à tous!!!
Avec les beaux jours les affaires reprennent enfin.
Je ne pouvais pas laisser la magnifique poignée de Dimebug toute seule alors je lui ai construit un boitier.
J'ai utilisé un amortisseur FDT47, c'est cher mais ça à l'air de bien fonctionner.
Le petit bouton (rouge sur le vrai) que l'on doit presser pour passer de la position ralenti a la position arrêt possède son ressort mais je n'ai pas encore fait le mécanisme de blocage de la manette. Le mécanisme du cran de la Post Combustion quant a lui est réalisé. Je vous montrerais des photos de l'intérieur quand tout sera terminé.
Ça fait du bien de s'y remettre
Avec les beaux jours les affaires reprennent enfin.
Je ne pouvais pas laisser la magnifique poignée de Dimebug toute seule alors je lui ai construit un boitier.
J'ai utilisé un amortisseur FDT47, c'est cher mais ça à l'air de bien fonctionner.
Le petit bouton (rouge sur le vrai) que l'on doit presser pour passer de la position ralenti a la position arrêt possède son ressort mais je n'ai pas encore fait le mécanisme de blocage de la manette. Le mécanisme du cran de la Post Combustion quant a lui est réalisé. Je vous montrerais des photos de l'intérieur quand tout sera terminé.
Ça fait du bien de s'y remettre
Dernière modification par matbog le dim. avr. 04, 2021 4:11 pm, modifié 1 fois.
#1569Justement, je pensais à ce modèle pour mon pit. Retour d'expérience ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1570Ah!!!! notre "horloger" Lyonnais est de retour!!!!! la suite vite Mat!!!!
#1571Merci SKY
@ Millos: Bon pour l'instant le REX et très mince car je n'ai fait que l'installer et faire semblant d'utiliser la manette.
Le bras de levier fait a peu près 38cm. J'en avais acheté 2 mais un seul suffit pour avoir une résistance qui correspond a l'idée que je me fait de la vrai manette. Au niveau ressenti, c'est très fluide, il n'y aucun à-coup.
Concernant l'installation j'ai utilisé un carré de 8mm que j'ai trouvé sur un site de vente d’accessoire pour store. Il y a un léger jeu que j'ai supprimer en insérant une languette en tôle d'acier que tu peux voir sur la dernière photo.
@ Millos: Bon pour l'instant le REX et très mince car je n'ai fait que l'installer et faire semblant d'utiliser la manette.
Le bras de levier fait a peu près 38cm. J'en avais acheté 2 mais un seul suffit pour avoir une résistance qui correspond a l'idée que je me fait de la vrai manette. Au niveau ressenti, c'est très fluide, il n'y aucun à-coup.
Concernant l'installation j'ai utilisé un carré de 8mm que j'ai trouvé sur un site de vente d’accessoire pour store. Il y a un léger jeu que j'ai supprimer en insérant une languette en tôle d'acier que tu peux voir sur la dernière photo.
#1572J'ai changé récemment les poignées de portes chez moi. Il doit me rester des carrés de ce genre. Je vais les mesurer
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1573intéressant cet amortisseur par contre c'est pas donné !
Dresseur de cochon (sauvage)
#1574(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#15757 mm
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit