Cockpit F16 50/52 "Poker"
#151
Ajout de quelques détails derrière le dossier ( ceux qui ne se voit pas ) reste les faux rivets pour l'entourage de celui ci.
Et mise en place des sangles presque définitivement ... ça c'est pour Milos )
Et une avec le coussin dorsal
Celle là c'est pour (enfin je dis ça , je dis rien )
Et enfin mise en place du système de l'Emergency handle et de sa goupille de sureté . (Vico tu noteras le changement de couleur de la poignée sur la photo elle parait orangée mais en réalité elle est plus cuivrée brillante)
C'est tout pour aujourd'hui
@+[/color]
Et mise en place des sangles presque définitivement ... ça c'est pour Milos )
Et une avec le coussin dorsal
Celle là c'est pour (enfin je dis ça , je dis rien )
Et enfin mise en place du système de l'Emergency handle et de sa goupille de sureté . (Vico tu noteras le changement de couleur de la poignée sur la photo elle parait orangée mais en réalité elle est plus cuivrée brillante)
C'est tout pour aujourd'hui
@+[/color]
Dernière modification par Poker le dim. févr. 21, 2016 1:54 pm, modifié 3 fois.
#152
je dirai bien quelque chose...
chouette réalisation !
chouette réalisation !
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#153
Vi vi, j'ai vu :yes:lol
Ton siège est une vrai tuerie. Bravo
Ton siège est une vrai tuerie. Bravo
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#154
Allez avoue : c'est un vrai que tu as dégotté sur Le Bon Coin
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#156
Si tout le pit a ce niveau de détail ... ca va être une tuerie !!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#157
C6_Pat a écrit :Allez avoue : c'est un vrai que tu as dégotté sur Le Bon Coin
Etant donné que tu as acheté celui du vrai P-47 avant moi je me suis donc rabattu sur l'aces 2 qui restait ....:exit:
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#158Salut
Fabrication des flancs et de la partie centrale de la tête de siège en CTP , les anciens en agglos sont à la benne.
Pas évident car pas mal de boulot malgré tout mais après quelques heures on y arrive. Il reste un peu de ponçage et sera près pour la peinture. L'élément centrale derrière l'appui tête n'est pas fixé, il est peut être un peu haut , j'attends de finir les pitots pour la fixation définitive. La cage de la fusée d'éjection que j'avais fais ira à la poubelle également car elle ne me convenais pas, bien trop épaisse.
Demain je vais prendre des cours de machine à coudre avec belle maman pour réaliser les différents emplacement du parachute, je croise les doigts pour que tous ce déroule comme prévu.
Fabrication des flancs et de la partie centrale de la tête de siège en CTP , les anciens en agglos sont à la benne.
Pas évident car pas mal de boulot malgré tout mais après quelques heures on y arrive. Il reste un peu de ponçage et sera près pour la peinture. L'élément centrale derrière l'appui tête n'est pas fixé, il est peut être un peu haut , j'attends de finir les pitots pour la fixation définitive. La cage de la fusée d'éjection que j'avais fais ira à la poubelle également car elle ne me convenais pas, bien trop épaisse.
Demain je vais prendre des cours de machine à coudre avec belle maman pour réaliser les différents emplacement du parachute, je croise les doigts pour que tous ce déroule comme prévu.
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#159Tu aurais dù laisser la partie supérieure ouverte pour y loger le parachute extracteur. Je pense que ça doit encore pouvoir se rattraper
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#160Oui, si tu peux, suis le conseil de Milos.
Et pour les parties en tissu je suggère fortement de réaliser des patrons en papier, parce qu'avec tous ces angles c'est l'enfer
Et pour les parties en tissu je suggère fortement de réaliser des patrons en papier, parce qu'avec tous ces angles c'est l'enfer
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#161Oui rien n'est fixé pour le moment j'ouvrirai le haut , bonne idée merci Milos
Et en effet Vico les patrons en papier me semble indispensable ...
@+
Et en effet Vico les patrons en papier me semble indispensable ...
@+
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#162Alors après plusieurs heures de machine à coudre , des dizaines de ratés et de reprises et 10 km de fil plus tard j'ai terminer le coté gauche.
La couleur ne correspond pas vraiment à la réalité mais j'avais ça sous la main depuis un bout de temps donc je l'utilise.
Et ben pour la première fois que je me sers d'une machine à coudre je ne suis pas trop mécontent du résultat.
Il me reste le texte à mettre sur la pochette
Par contre j'ai laisser tomber les patrons en papier j'ai utilisé des épingles pour garder les diverses formes et angles et j'ai trouvé ça plus facile
La couleur ne correspond pas vraiment à la réalité mais j'avais ça sous la main depuis un bout de temps donc je l'utilise.
Et ben pour la première fois que je me sers d'une machine à coudre je ne suis pas trop mécontent du résultat.
Il me reste le texte à mettre sur la pochette
Par contre j'ai laisser tomber les patrons en papier j'ai utilisé des épingles pour garder les diverses formes et angles et j'ai trouvé ça plus facile
Dernière modification par Poker le dim. févr. 21, 2016 2:03 pm, modifié 2 fois.
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#163Wahou, une vraie cousette
Tu t'en es drôlement bien sorti
Je vais remettre mon grain de sel (j'aime bien). Tu devrais ajouter de la mousse de rembourrage au fond de ton "cache". Là dedans, il y a du tissu, il ne faut pas que ce soit trop plat
Tu t'en es drôlement bien sorti
Je vais remettre mon grain de sel (j'aime bien). Tu devrais ajouter de la mousse de rembourrage au fond de ton "cache". Là dedans, il y a du tissu, il ne faut pas que ce soit trop plat
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#164Je préfère que tu remettes un grain de sel qu'un grain de sable...Milos a écrit :Je vais remettre mon grain de sel (j'aime bien)
Oui le rembourrage est prévu lors de la pose définitive afin de donner du volume à l'ensemble
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#165Salut,
Coté droit terminé . Prochaine étape peinture et finitions + un peu de détaillage.
Les bandes réfléchissantes ne sont pas exactement identiques mais elle seront en partie cachées derrière les rails d'éjection.
Pour l'inscription sur le coté gauche ("Parachute packing & Inspection Data") je n'est pas encore trouvé la bonne solution pour le faire , peut être peint à l'aide d'un masque (comme la bouteille O2) mais les inscriptions sont vraiment petites ...
Coté droit terminé . Prochaine étape peinture et finitions + un peu de détaillage.
Les bandes réfléchissantes ne sont pas exactement identiques mais elle seront en partie cachées derrière les rails d'éjection.
Pour l'inscription sur le coté gauche ("Parachute packing & Inspection Data") je n'est pas encore trouvé la bonne solution pour le faire , peut être peint à l'aide d'un masque (comme la bouteille O2) mais les inscriptions sont vraiment petites ...
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#167Quelques avancées en image ...
Le bouton tirette pour "l'equipment release reset" La tuyauterie pyrotechnique du flanc droit (work in progress..) J'avais dis que je n' y toucherais plus , mais j'ai encore céder , j'ai donc refait le système de pivot pour intégrer la goupille de sécurité pour la condamnation de la poignée d'ejection (ah détail quand tu nous tiens ...) et enfin , toujours sur la tête de siège je commence le détaillage avec les divers rivets etc .... @+[/color]
Le bouton tirette pour "l'equipment release reset" La tuyauterie pyrotechnique du flanc droit (work in progress..) J'avais dis que je n' y toucherais plus , mais j'ai encore céder , j'ai donc refait le système de pivot pour intégrer la goupille de sécurité pour la condamnation de la poignée d'ejection (ah détail quand tu nous tiens ...) et enfin , toujours sur la tête de siège je commence le détaillage avec les divers rivets etc .... @+[/color]
Dernière modification par Poker le dim. févr. 21, 2016 2:09 pm, modifié 1 fois.
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#168Le coussin et les sangles; c'est GENIAL, ca apporte une bonne touche de réalité. J'adore.
Question couture , il y a des bandes réféchissantes et une pochette ? Je ne vois pas ca sur mes documents
Question couture , il y a des bandes réféchissantes et une pochette ? Je ne vois pas ca sur mes documents
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#169C'est bizarre sur toutes les photos que j'ai des têtes de siège j'ai bien les bandes réfléchissantes et la pochette coté gauche "PARACHUTE PACKING INSPECTION DATA"
Je ne retrouve plus toutes les sources de ces photos ... Source : http://www.xflight.de/index_e.htm
Je ne retrouve plus toutes les sources de ces photos ... Source : http://www.xflight.de/index_e.htm
Dernière modification par Poker le dim. févr. 21, 2016 2:15 pm, modifié 2 fois.
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#170Sur la dernière photo, on voit qu'il y a du soleil sous la verrière
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#171 Milos, je ne vois un reflet dans une verrière que sur la 2ème photo...et ça semble être le reflet des rampes de fluos du plafond
La teinte jaune "soleil" du reflet est probablement due à la teinte dorée de la verrière.
Toujours aussi épatant ce siège, Poker
La teinte jaune "soleil" du reflet est probablement due à la teinte dorée de la verrière.
Toujours aussi épatant ce siège, Poker
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#172Je pense qu'il parlait du "délavement de la couleur du tissus", brûlé par la lumière ... parce que les UV doivent être filtrés par la verrière.
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#173Vico a écrit :La teinte jaune "soleil" du reflet est probablement due à la teinte dorée de la verrière.
J'avais lu quelque part que certaines verrières étaient feuilleté avec de fines couches d'or, ça aurait des propriétés anti reflet ou anti UV enfin un truc comme ça. D'ailleurs on voit bien sur certaines photos du F-16 notamment, une verrières dorée.
Si quelqu'un peut confirmer ?
Edit: Apparemment c'est pour stopper les ondes radar ...
Merci Vico
@+
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#174C'est le cas des verrières (et pare-brises) des 2000D.
C'est effectivement un moyen de réduire la SER (Surface Equivalente Radar) de l'avion en évitant que les ondes ne pénètrent dans la cabine. Avec ce fin film d'or, elle sont réfléchies dans toutes les directions, diminuant ainsi le retour vers l'émetteur.
On voit pas mal de photos de 2000D avec des verrières normales : il s'agit alors de verrières de 2000N ou B.
Les UV, eux, pénètrent bien et on tendance à bruler tout ce qui est tissus, et à délaver les peintures.
C'est effectivement un moyen de réduire la SER (Surface Equivalente Radar) de l'avion en évitant que les ondes ne pénètrent dans la cabine. Avec ce fin film d'or, elle sont réfléchies dans toutes les directions, diminuant ainsi le retour vers l'émetteur.
On voit pas mal de photos de 2000D avec des verrières normales : il s'agit alors de verrières de 2000N ou B.
Les UV, eux, pénètrent bien et on tendance à bruler tout ce qui est tissus, et à délaver les peintures.
Re: Cockpit F16 50/52 "Poker" ---> ACESII
#175EnZo34 a écrit :C'est effectivement un moyen de réduire la SER (Surface Equivalente Radar) de l'avion en évitant que les ondes ne pénètrent dans la cabine. Avec ce fin film d'or, elle sont réfléchies dans toutes les directions, diminuant ainsi le retour vers l'émetteur.
Ah super , merci Enzo34 pour toutes ses précisions
A+