Cockpit modulaire
Re: Cockpit modulaire
#1326EnZo,Je trouve que tu as fait un travail d’un réalisme incroyable !
Dernière modification par Cat le mer. août 22, 2018 11:35 am, modifié 1 fois.
#1327Oui on est bien d'accord!!!EnZo34 a écrit :niveau esthétique, il rend pas mal ...
#1328Cette semaine j'ai commencé les boîtiers de cône.
Le boitier de cône permet:
- de recevoir et bloquer le cône se trouvant à l'extrémité de la sangle de rappel de jambe après que le pilote l'ait passé dans les boucles de ces jarretières
- d’empêcher le glissement de la sangle dans un sens pour maintenir les jambes repliées et leur éviter de partir dans tous les sens pendant l'éjection.
Sur cette séquence ( on voit bien le fonctionnement du rappel des bras (Le Mirage 2000 est équipé uniquement de rappel de jambe). Sur la vidéo les réceptacles de cône ne sont pas placés au même endroit que sur le Mk10 du 2000 mais le fonctionnement est le même.
J'ai fait un deuxième flanc gauche avec une plaque de plexiglass pour vous montrer l'intérieur.
Il me reste a faire les réceptacles de cône.
Comme je l'expliquai plus haut je ne reproduirai pas le mécanisme de blocage mais je le remplacerai par un aimant placé derrière le réceptacle. J'ai vérifié, les cônes sont bien en acier!
Le boitier de cône permet:
- de recevoir et bloquer le cône se trouvant à l'extrémité de la sangle de rappel de jambe après que le pilote l'ait passé dans les boucles de ces jarretières
- d’empêcher le glissement de la sangle dans un sens pour maintenir les jambes repliées et leur éviter de partir dans tous les sens pendant l'éjection.
Sur cette séquence ( on voit bien le fonctionnement du rappel des bras (Le Mirage 2000 est équipé uniquement de rappel de jambe). Sur la vidéo les réceptacles de cône ne sont pas placés au même endroit que sur le Mk10 du 2000 mais le fonctionnement est le même.
J'ai fait un deuxième flanc gauche avec une plaque de plexiglass pour vous montrer l'intérieur.
Il me reste a faire les réceptacles de cône.
Comme je l'expliquai plus haut je ne reproduirai pas le mécanisme de blocage mais je le remplacerai par un aimant placé derrière le réceptacle. J'ai vérifié, les cônes sont bien en acier!
Dernière modification par matbog le dim. avr. 04, 2021 3:35 pm, modifié 2 fois.
#1329(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#1330 Pas mieux que Milos
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
- Pilote Philanthrope
#1332Tu as une piste à côté de chez toi, parce qu'au point où on en est, il va finir par vraiment voler ton pit
__
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
JB
Intel I7 4790k/SSD dédié DCS/32go RAM/Gtx1070
Warthog/Mfd Cougar/Saitek Pro flight rudder/TrackIr 5+ClipPro/Boîtier maison Pokeys57U, simili pit de F18 en cours
#1333Trop beau !
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- WSO Co-pilote
#1335Y'a pas quelqu'un qui a sauté un cable là?
Tu travailles extrèmement bien de tes 10 doigts!
Tu travailles extrèmement bien de tes 10 doigts!
#1336Je le savais, je le savais, ce petit gars est très sérieusement atteint!!!! je l ai vu dans son regard au meeting de Grenoble. A surveillercat plombe a écrit :Un fou. C’est un fou ....
#1337Maintenant j'apprends que j'ai des yeux de malade mental!!!
Merci a tous les deux!
Merci a tous les deux!
#1340Non, mais il a prévu de faire du terrassement après la réalisation du pitwTCEAx Rafale a écrit :Tu as une piste à côté de chez toi, parce qu'au point où on en est, il va finir par vraiment voler ton pit
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#1341Il a dix doigts ... à chaque mainLightning101 a écrit :Tu travailles extrêmement bien de tes 10 doigts!
Si c'est la citronnade qui fait ça, je vais en acheter un tonneau ... un grosSKYDEVIL a écrit :Tu as bu trop de citronnade au meeting !!!!
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1343Merci beaucoup Mega!
Sur le forum ED on m'a demandé si je pouvais modéliser les différentes têtes d'interrupteur du Mirage pour pouvoir les imprimer.
J'ai fait la modélisation a partir des interrupteurs que je possédais et sans chercher une quelconque adaptabilité car cela dépends des interrupteurs sur lesquels ils seront monté.
Si vous voulez les utiliser il faudra les retoucher pour les adapté a vos interrupteurs.
à chaque fois j'ai fais une version la plus ressemblante possible (éventuellement imprimable avec une imprimante SLA), une version sans moletage et un version avec un moletage imprimable par les imprimantes avec un buse de 0.4mm.
Les version avec moletage imprimable sont a optimiser mais je n'ai pas envie de passer plus de temps la dessus.
Si ça vous intéresse vous pouvez trouver les modèles ici: https://cad.onshape.com/documents/69b05 ... 3a87d30556
Sur le forum ED on m'a demandé si je pouvais modéliser les différentes têtes d'interrupteur du Mirage pour pouvoir les imprimer.
J'ai fait la modélisation a partir des interrupteurs que je possédais et sans chercher une quelconque adaptabilité car cela dépends des interrupteurs sur lesquels ils seront monté.
Si vous voulez les utiliser il faudra les retoucher pour les adapté a vos interrupteurs.
à chaque fois j'ai fais une version la plus ressemblante possible (éventuellement imprimable avec une imprimante SLA), une version sans moletage et un version avec un moletage imprimable par les imprimantes avec un buse de 0.4mm.
Les version avec moletage imprimable sont a optimiser mais je n'ai pas envie de passer plus de temps la dessus.
Si ça vous intéresse vous pouvez trouver les modèles ici: https://cad.onshape.com/documents/69b05 ... 3a87d30556
Dernière modification par matbog le dim. avr. 04, 2021 3:37 pm, modifié 3 fois.
#1345Oui, mais coton à réaliserdimebug a écrit :chouette
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1346faut une imprimante bien réglée et pas vouloir imprimer trop vite.. le moletage est super fin.
Dresseur de cochon (sauvage)
#1347J'ai modifié le liens vers les modèle 3D des têtes d'interrupteur, il n'était pas bon...
#1348Ce sont des inters pour quels genres de commandes ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1349Le premier est présent un peu partout (Master Arm, Gain CDVE, Configuration Charge/AA...)
Le second sert par exemple pour le mode radar (HFR/BFR) et le troisième pour le réglage de la portée du radar (+/-).
Le quatrième c'est l'inter de rallumage en vol.
Le second sert par exemple pour le mode radar (HFR/BFR) et le troisième pour le réglage de la portée du radar (+/-).
Le quatrième c'est l'inter de rallumage en vol.
#1350Voici l'un des réceptacle de cône.
J'essaye de faire le moins possible appel a l'impression 3D mais la je ne savais pas comment faire la forme conique autrement...
Comme prévu j'ai fais un logement a l'arrière pour loger un aimant. Ca fonctionne très bien
J'essaye de faire le moins possible appel a l'impression 3D mais la je ne savais pas comment faire la forme conique autrement...
Comme prévu j'ai fais un logement a l'arrière pour loger un aimant. Ca fonctionne très bien
Dernière modification par matbog le dim. avr. 04, 2021 3:39 pm, modifié 2 fois.