hellfrog a écrit :donc ça devrait aussi être compatible avec le nouveau BB de thrustmaster qu'on attend avec impatience ... celui du A10...
autre avantage : c'est totally silencieux non ?
Concernant le nouveau BB, je dois être en retard d'une annonce....
Silence absolu, même pas le chuintement de l'huile
Concernant les mensurations de la bête:
- la boite est en aluminium épais (2027), parois 8mm, fond et couvercle 12mm, 183x170x126mmm (Lxlxh) et pèse 2.4kg, y compris l'amorto axe x
- le manche dont fixation, manche et cougar, pèse 1.4kg
- Le cardan et l'amorto y pèse 1.3kg
- le contrepoids d'équilibrage pèse 4.5kg !! son poids dépend de la longueur de son bras de levier. C'est lourd mais vu la techno, il faut que ce soit parfaitement équilibré pour ne pas avoir de charge induite par un décalage du centre de gravité lorsque tu bouge le manche (voir bench et film...). Par ailleurs, la poignée du cougar (#900gr) décale fortement le centre de gravité qui doit se situer à la croisé des axes X et Y.
Soit ,près de 9kg... ça va pas vibrer
Tu as lu le dernier post de Tigger. Ses interrogations "It is just a way to simulate the "hydraulic feeling" that real life helicopters of this size have when you push the pedal in...? " sont solutionnées par mon mode.... va plus que manquer le pilotage aux fesses pour y être vraiment.
Quand mon projet sera réalisé, tu viendras baver chez-moi et pour me remercier, tu me feras une formation sur BS parce que là, je pèche sérieusement (avec mon cougar actuel, c'est en fait très chiant. Ca s'est amélioré avec mon collectif mais pas suffisamment pour que le plaisir soit là.... Avec le A10 ou un wearbird, ce devra être pas mal aussi.
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.