MFD Extractor - problème export 3D
#2
Bonjour,
je pense que tu devrais poser tes questions à Lightning sur Viperits.
Comme tes problèmes sortent de l'ordinaire, ça devrait l'intéresser plus particulièrement... et comme il a déjà été sollicité sur pas mal de problèmes étranges... il a peut être déjà la solution à "ton cas"...
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
je pense que tu devrais poser tes questions à Lightning sur Viperits.
Comme tes problèmes sortent de l'ordinaire, ça devrait l'intéresser plus particulièrement... et comme il a déjà été sollicité sur pas mal de problèmes étranges... il a peut être déjà la solution à "ton cas"...
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
#3
J'ai trouvé tu vas dans le dossier micropose/falcon4/art et tu crée un dossier vide que tu nome comme ceci : ckptartn et voila mfd extractor marche en 3d et en plein ecran ![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
C'est en lisant le fichier log.txt et les messages sur viperpit que j'ai compris la manip.
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
C'est en lisant le fichier log.txt et les messages sur viperpit que j'ai compris la manip.
#4
Ce n'est toujours pas réglé,
en vue 3d (dans OpenFalcon) je n'ai toujours pas les MFD HUD DED RWR et PFD qui restent noir.... comme si l'affichage se faisait hors de l'écran du jeu.... bref si tu trouve une solution je suis preneur.
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
en vue 3d (dans OpenFalcon) je n'ai toujours pas les MFD HUD DED RWR et PFD qui restent noir.... comme si l'affichage se faisait hors de l'écran du jeu.... bref si tu trouve une solution je suis preneur.
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
#5
J'ai essayé de reproduire le bug des textures (comme on a les même problemes de MFD RWR DED etc noir)... chez moi, ça reste bon pour les textures.
Je ne pense pas que cela soit lié à l'utilisation de MFD extractor
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
Je ne pense pas que cela soit lié à l'utilisation de MFD extractor
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
#6
J'ai eu un soucis similaire, voici ce que j'avais posté sur mon site:
Bonjour à tous,
j'ai un soucis,...
j'ai un ordi portable, et un fixe, connectés au réseau en Ethernet. J'ai suivi le processus d'installation de MFD extractor, et ai paramétré le portable en serveur, et le fixe en client.
je lance donc MFD extractor sur les 2 machines, et lance ensuite Falcon.
rien ne se passe. En mode 3D, dans le cockpit, l'affichage de mes MFDs est complètement pixelisé, et au niveau du client, les fenêtres des MFDs sont figées avec l'inscription "blank" au milieu.
je n'ai pas renseigné les champs coordonnées des MFDs au niveau des options du logiciel.
Comment faites vous pour avoir un cockpit 3D non pixelisé, et avoir vos MFDs sur un ordi client ????
Quelle est votre processus de lancement, ou de paramétrage pour avoir un système opérationnel....
j'y comprend rien
Merci
TiTi
Petit up,
j'ai passé mon apm à essayer, et il s'avère qu'en renseignant les coordonnées, çà marche un peu mieux :lo
Ensuite, concernant la pixelisation, j'ai essayé en supprimant les 2 dll qu'il fallait rajouter, et çà va mieux....
mon soucis maintenant, c'est qu'avec falcon en mode fenêtre + pit3D, mes FPS tombent à 4.... injouable.... alors que sans MFD extractor, je suis à 15 ou 20.....
![Image](http://img28.imageshack.us/img28/7926/20090927162022.jpg)
A+
TiTi
J'ai un AMD Turion 64 X2 cadencé à 1.61 GHz, et une CG nvidia 7300 256 Mo....
pas très puissant comme machine de nos jours....
Pour conclure, j'ai acheter un ordi fixe d'occas, qui tourne à près de 3 Ghz il me semble. Je ne sais plus. Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus puissant que mon portable. Résultat : tout fonctionne nickel. çà rame en 2D, mais en 3D, c'est tout bon
Voilà pour mon retex. Si çà peut aider
TiTi
Bonjour à tous,
j'ai un soucis,...
j'ai un ordi portable, et un fixe, connectés au réseau en Ethernet. J'ai suivi le processus d'installation de MFD extractor, et ai paramétré le portable en serveur, et le fixe en client.
je lance donc MFD extractor sur les 2 machines, et lance ensuite Falcon.
rien ne se passe. En mode 3D, dans le cockpit, l'affichage de mes MFDs est complètement pixelisé, et au niveau du client, les fenêtres des MFDs sont figées avec l'inscription "blank" au milieu.
je n'ai pas renseigné les champs coordonnées des MFDs au niveau des options du logiciel.
Comment faites vous pour avoir un cockpit 3D non pixelisé, et avoir vos MFDs sur un ordi client ????
Quelle est votre processus de lancement, ou de paramétrage pour avoir un système opérationnel....
j'y comprend rien
Merci
TiTi
Petit up,
j'ai passé mon apm à essayer, et il s'avère qu'en renseignant les coordonnées, çà marche un peu mieux :lo
Ensuite, concernant la pixelisation, j'ai essayé en supprimant les 2 dll qu'il fallait rajouter, et çà va mieux....
mon soucis maintenant, c'est qu'avec falcon en mode fenêtre + pit3D, mes FPS tombent à 4.... injouable.... alors que sans MFD extractor, je suis à 15 ou 20.....
![Image](http://img28.imageshack.us/img28/7926/20090927162022.jpg)
A+
TiTi
J'ai un AMD Turion 64 X2 cadencé à 1.61 GHz, et une CG nvidia 7300 256 Mo....
pas très puissant comme machine de nos jours....
Pour conclure, j'ai acheter un ordi fixe d'occas, qui tourne à près de 3 Ghz il me semble. Je ne sais plus. Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus puissant que mon portable. Résultat : tout fonctionne nickel. çà rame en 2D, mais en 3D, c'est tout bon
Voilà pour mon retex. Si çà peut aider
TiTi
#7
Pour Genius,
Je ne suis pas du tout dans le même environnement que toi :
j'utilise le TripleHeadTGo de Matrox avec donc une résolution très large (tout en étant très faible (1920X480)
j'utilise OF4.7 (j'ai aussi réinstallé 4.5 , 4.3 et 4.0... et j'ai les même soucis de MFD-RWR-DED-PFD du jeu noir et absence du HUD en vue HUD only et ckt3D et avec toutes ces versions)
Mais à une époque avec une certaine version de OF ça fonctionnait très bien avec le TH2Go. voir copie d'écran ici
C'est un peu pour ça que je te proposais plutôt de contacter Lightnig étant donné que je ne vois pas de solution et que je n'ai pas le même genre d'utilisation que toi. (Ligthning ne peut pas reproduire mon probleme puisqu'il n'a pas le TH2go)
En fait mon probleme est lié je pense à OF et à la résolution large (voir extra large)... puisque si je force le boitier Matrox a ne délivrer l'image que sur 1 écran (1024X768 par exemple) je retrouve l'affichage des MFD (et du reste) en 3D dans le jeu... et donc MFD extractor fonctionne alors très bien.
Mais toute experience , bug, et autres solutions peuvent apporter une nouvelle piste et donc toujours très intéressante.
Pour B Danny,
j'ai eu aussi au début des essais un "bout de RWR" avec une bande pixels fous (comme sur ta copie d'écran mais pas sur tout le RWR)... mais en changeant les réglages vidéo le problème de pixels a disparu et je suis passé a l'autre gros problème (Pas d'affichage MFD etc.)
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
Je ne suis pas du tout dans le même environnement que toi :
j'utilise le TripleHeadTGo de Matrox avec donc une résolution très large (tout en étant très faible (1920X480)
j'utilise OF4.7 (j'ai aussi réinstallé 4.5 , 4.3 et 4.0... et j'ai les même soucis de MFD-RWR-DED-PFD du jeu noir et absence du HUD en vue HUD only et ckt3D et avec toutes ces versions)
Mais à une époque avec une certaine version de OF ça fonctionnait très bien avec le TH2Go. voir copie d'écran ici
C'est un peu pour ça que je te proposais plutôt de contacter Lightnig étant donné que je ne vois pas de solution et que je n'ai pas le même genre d'utilisation que toi. (Ligthning ne peut pas reproduire mon probleme puisqu'il n'a pas le TH2go)
En fait mon probleme est lié je pense à OF et à la résolution large (voir extra large)... puisque si je force le boitier Matrox a ne délivrer l'image que sur 1 écran (1024X768 par exemple) je retrouve l'affichage des MFD (et du reste) en 3D dans le jeu... et donc MFD extractor fonctionne alors très bien.
Mais toute experience , bug, et autres solutions peuvent apporter une nouvelle piste et donc toujours très intéressante.
Pour B Danny,
j'ai eu aussi au début des essais un "bout de RWR" avec une bande pixels fous (comme sur ta copie d'écran mais pas sur tout le RWR)... mais en changeant les réglages vidéo le problème de pixels a disparu et je suis passé a l'autre gros problème (Pas d'affichage MFD etc.)
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
#8
Nouvelle version disponible http://svn2.assembla.com/svn/lightnings ... 4__x86.zip
je fais les test se soir.
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
#9
![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)
Essais réalisé en standalone.
#10
Salut,
a ce que j'ai compris des fichiers .dll de Lightning servent lorsque tu lances OpenFalcon en mode window
(rajouter dans les propriétées du raccourci d'openFalcon : LETTREduDISQUE:\Program Files\MicroProse\Falcon4\F4-BMS.exe -window )
avec ces deux fichiers tu n'a plus de cadre à ta fenêtre et celle-ci occupe tout l'écran... mais tu es bien en mode fenêtre.
(chacun de ces fichiers semble faire une des deux opérations)
enfin c'est ce que j'ai cru comprendre et celà est visible dans mes (très)nombreux essai que j'ai fais.
mais je me trompe peut-être
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
a ce que j'ai compris des fichiers .dll de Lightning servent lorsque tu lances OpenFalcon en mode window
(rajouter dans les propriétées du raccourci d'openFalcon : LETTREduDISQUE:\Program Files\MicroProse\Falcon4\F4-BMS.exe -window )
avec ces deux fichiers tu n'a plus de cadre à ta fenêtre et celle-ci occupe tout l'écran... mais tu es bien en mode fenêtre.
(chacun de ces fichiers semble faire une des deux opérations)
enfin c'est ce que j'ai cru comprendre et celà est visible dans mes (très)nombreux essai que j'ai fais.
mais je me trompe peut-être
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
#11
Je ne sais pas si je vais faire avancer le problème mais j'ai eu le meme souci sous Falcon AF, des textures ou l'on vois l'appareil en transparent, j'ai patché avec le dernier patch et plus de problème, le MFDextractor n'avais rien à voir avec mon souci, j'espère avoir pu t'aider:crying:
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 1
- Inscription : 27 février 2009
#12
Without the proxy DLLs installed, your FPS are probably pretty bad in the 3D cockpit, right? I will download the latest NVidia beta drivers and test with the proxy DLLs and see if I can reproduce your crashing issue.
#13
Thanks lightning for your answers i continued this post on viperpit with Génius and i translated in french on C6.
#14
Hello lightninglightningviper a écrit :Without the proxy DLLs installed, your FPS are probably pretty bad in the 3D cockpit, right? I will download the latest NVidia beta drivers and test with the proxy DLLs and see if I can reproduce your crashing issue.
I tried to register on viperpit forum but my account is still waiting approval for 2 weeks now.
So I catch this thread to tell you what i could'nt on viperpit :
Thank you so much for the MFD extractor, i began building my cockpit because of it !
I just love it
#15
J'ai une question sur MFD extractor:
En mode 2D, est-ce que le rendu sur les écrans déportés depend de la résolution des MFD sur le pit 2D.
Genre: si on modifie toutes les vues du pit 2D avec de petits MFD de 10 pixels de coté dans les coins est-ce que ça fonctionne?
En mode 2D, est-ce que le rendu sur les écrans déportés depend de la résolution des MFD sur le pit 2D.
Genre: si on modifie toutes les vues du pit 2D avec de petits MFD de 10 pixels de coté dans les coins est-ce que ça fonctionne?