question pour la construction d'un cockpit f16 pour falcon 4.0

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
so-dj-69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

question pour la construction d'un cockpit f16 pour falcon 4.0

Message par so-dj-69 »

bonjour a tous , voila je voudrais savoir , je voudrais me faire un tout beau cockpit de f16 pour falcon 4.0 le plus reelle possible mais je ne c'est pa comment faire je suis bricoleur mais pa avec l'electronique malheureusement , j'ai vu le site realsimulator mais je ne c'est pas comment commender et si ca fonctionne sur falcon etc et si quequ'un a d'autre site pour avoir toutes les commandes de f16 pour simulateur , voila esque on peut m'aider ce serait super car la je galere:wacko:
ps: j'ai deja un hotas cougar et ma config pc je doit la changer car mon pc est vieux

merci d'avance pour vos reponce :notworthy

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Salut so-dj et bienvenue au club ...

Déjà il faut tout de suite que tu saches que réaliser un cockpit est un travail de longue haleine o_O ...

Mais si tu cherches le réalisme, cours voir le cockpit de RedDog qui est une référence dans le genre :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=95454

Si tu est prêt à faire quelques concessions, je te conseil d'aller jeter un oeil au non moins excellent pit de Goupil :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 4497&pp=10

Et celui de ReactoOne qui peut servir de référence :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=139530

Ce sont les plus détaillés, mais il y en a d'autres, prend le temps de faire une recherche sur cette salle du forum ;)

A bientôt :yes:

Topic author
so-dj-69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par so-dj-69 »

je te remercie pour ta reponce furycane je vai allez voir tt cela tout de suite encore merci

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Sans oublier l'excellent travail de Titi
ici

Plus modestement, Titi et moi avions commencé un mod throttle (qu'il va falloir que je finisse, d'ailleurs)
C'est là
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
so-dj-69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par so-dj-69 »

merci a vous 2 :) si des gens onencore des lien n'hesiter surtt pas car j'ai besoin de information et je voudrais savoir ou trouver tt les mfd pour l'usb et les instrument etc

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Tu as aussi viperpit.org, ou tu trouvera énormément de docs:
http://www.viperpit.org/smf/index.php

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Vu sur les forums d' ED....lien direct sur le site
Image

Par contre c' est en anglais et je ne sais pas si il a déjà des pièces à vendre.
Sinon il prévoit aussi de faire le KA50 et le A10....
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

pas mal ... comme approche

surtout si tout est déjà prédécoupé , ça fait gagner un temps ENORME !

j'aime bien

Image

c'est lui qui le dit

-->
Cockpit IN store - Release Is AUG 17
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pas vu le prix, par contre :detective
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Snake_eyes_ffw01 »

Salut,
je n'en suis pas sûr mais il me semble que c'est de l'ordre de 900$ ... :innocent:
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Sympa mais cher effectivement! http://www.scsimulations.com/products/i ... ucts_id=12

Et avec ses 36kg les frais de ports doivent être sympa:sweatdrop

Ceci dit pour quelqu'un comme moi qui n'est pas du tout bricolo et pas du tout équipé c'est peut être la seule solution d'avoir un cockpit réaliste...un jour peut être...
ImageImage

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Clavier »

http://www.checksix-forums.com/showthre ... E9jectable

Pour les bricoleurs qui récupèrent dans les déchetteries
ma solution:detective
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Commander le kit déjà découpé est une solution chère, certes, mais qui fait gagner beaucoup de temps. Pas d'outillage à acheter, de temps à passer à chercher les dimensions, de faire les découpes,, de nettoyer/se faire eng... par madame qui n'apprécie pas la tonne de sciure qui vient de se déposer sur les meubles qu'elle vient, justement de dépoussiérer ...

On prend, on monte et on ne se prend pas la tête. Cher d'un seul coup, mais pas tant que ça, finalement, en fin de compte.
(\_/)
(_'.')

Mon pit

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

pas mal du tout, mais il me smble qu'il se lance dans un peu trops de projets en même temps:
http://forums.scsimulations.com/index.php#c4

Si non, pour le prix, je trouve celà tout a fait correcte, sufit de regarder le temps qu'il faut pour faire les plans puis effectuer la désoupe, et enfin et surtout le prix du bois, le totale fait vite monté le prix finale.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »