Hello,
Tout d'abord bonjour à tous. Cela fait quelques temps que je lorgnes vers votre forum que je trouves très sympathique.
Je me présente (je n'ai pas trouvé de topic de présentation). Je m'appelle Mike et je suis passionné d'informatique et d'électronique. Je fabrique toute sorte de chose (notamment un R2-D2 en ce moment).
J'adore jouer avec flight simulateur et je m'orientais vers un pit de A320. Mais après avoir commencer à penser les plans plus sérieusement, j'ai (surtout ma femme) trouvé que les 3 mètres d'envergure du pit était un peu trop. Je me dirige maintenant vers un avion de combat (plus petit et plus fun).
J'ai vu de très belle réalisation ici qui me font saliver (un fou ce Goupil !lol). Cependant, je ne sais pas trop vers quoi me diriger (F16, F18 ou Mirage).
Mon projet serait le suivant :
- un cockpit fermé
- immersion complète
- etre au plus proche de ce que j'imagine etre un cockpit (je n'en ai jamais vu, et je suis encore moins monté dedans),
- Tous les boutons fonctionnants (interfacage à créer)
- Création de la partie informatique et électronique par mes soins (j'ai déjà réaliser un EFIS pour A320)
Le planning serait un peu du long terme car je préfère bien étudier les choses avant de me lancer (et finir mes projets entamés).
Pour pouvoir commencer à étudier et me plonger dans le sujet, je suis à la recherche de plan (principalement des dimensions) et sur la répartition des commandes d'un avion de chasse. J'ai récupérer les panels C6 de R1, mais, cela ne m'aide pas à avoir des dimmensions cohérentes pour l'ensemble des éléments. Est-ce que vous auriez cela ?
De plus, je cherche à savoir quelques logiciels (Falcon 4, Flight Simulator Accelaration, ect.) vous utilisez pour qu'il soit au plus proche de la réalité.
Merci par avance.
Tchao,
Mike
Dimension de cockpit
-
Topic author - Nouvelle Recrue
salut mike, dans ton cas je ne vois qu'une solution contacte Red Dog, il a fait un cockpit de F16 real like (LA référence des pit buiders à mon avis
).
Pour le type de cockpit , cela dépend du simu sur lequel tu voles, tu trouveras principalement des pit de F16 basé sur Falcon 4 (AF ou OF), pour les autres simu je ne sais pas.
Question plans tu peux contacter kill'n sur viperpit, excellente qualité mais trop cher pour mon budget.
Pour la gestion des instruments, tu as l'UCC (je te laisse chercher) ou les IO cards qui semblent faire des merveilles.
Pour la gestion des interrupteurs et poussoirs, généralement c'est basé sur une Xkey capable de gerer 128 inter/boutons et/ou une usb card qui ne gere que les boutons MOM.
Voila rapidement des infos, détermine déja le type de cockpit Real life like (red dog) ou une adaptation selon tes moyens (tendance goupil like)
Bon courage
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Pour le type de cockpit , cela dépend du simu sur lequel tu voles, tu trouveras principalement des pit de F16 basé sur Falcon 4 (AF ou OF), pour les autres simu je ne sais pas.
Question plans tu peux contacter kill'n sur viperpit, excellente qualité mais trop cher pour mon budget.
Pour la gestion des instruments, tu as l'UCC (je te laisse chercher) ou les IO cards qui semblent faire des merveilles.
Pour la gestion des interrupteurs et poussoirs, généralement c'est basé sur une Xkey capable de gerer 128 inter/boutons et/ou une usb card qui ne gere que les boutons MOM.
Voila rapidement des infos, détermine déja le type de cockpit Real life like (red dog) ou une adaptation selon tes moyens (tendance goupil like)
Bon courage
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Merci pour les infos.
Mon budget n'étant pas extensible (malheureusement) je ne vais pas nécessairement m'orientait vers un "real life", mais plutôt sur un tendance Goupil.
J'ai trouvé pas mal d'info sur la réal de Goupil (encore bravo
:notworthy:notworthy) et des très bonne idées.
Pour ce qui est du développement, je construis moi même mes cartes (un peu le même principe que les IO Cards) en général à base de microprocesseur PIC, ainsi que le programme associer (dans le PIC et dans le PC).
Je vais regarder cela de plus près. Encore merci.
Tchao,
Mike
Mon budget n'étant pas extensible (malheureusement) je ne vais pas nécessairement m'orientait vers un "real life", mais plutôt sur un tendance Goupil.
J'ai trouvé pas mal d'info sur la réal de Goupil (encore bravo
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Pour ce qui est du développement, je construis moi même mes cartes (un peu le même principe que les IO Cards) en général à base de microprocesseur PIC, ainsi que le programme associer (dans le PIC et dans le PC).
Je vais regarder cela de plus près. Encore merci.
Tchao,
Mike
-
- Apprenti-Mécano
Salut Mike,
Si tu as récupéré les dimensions dont tu avais besoin je serais bien ravi si tu pouvais me contacter, ou quelqun d'autre d'ailleurs.
Ca m'éviterais de devoir reposer la même question aux même personnes![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
merci
Si tu as récupéré les dimensions dont tu avais besoin je serais bien ravi si tu pouvais me contacter, ou quelqun d'autre d'ailleurs.
Ca m'éviterais de devoir reposer la même question aux même personnes
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
merci
Salut les gars!
J'ai trouvé ça sur le net peut-être que ça peut vous intéresser pour cockpit de f-16.
http://www.zwcad.org/cadcontest/voteshow.asp?id=146
Moi personnellement, je pense partir de ce 3D pour mon futur cockpit
ainsi que les panels à ce lien cité sur le post
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=145633
+ iocards (en cours d'approvisionnement).
Je n'oublierais pas de poster l'avancement du projet sur post perso.
A+
J'ai trouvé ça sur le net peut-être que ça peut vous intéresser pour cockpit de f-16.
http://www.zwcad.org/cadcontest/voteshow.asp?id=146
Moi personnellement, je pense partir de ce 3D pour mon futur cockpit
ainsi que les panels à ce lien cité sur le post
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=145633
+ iocards (en cours d'approvisionnement).
Je n'oublierais pas de poster l'avancement du projet sur post perso.
A+