Pnp Mfd
-
Topic author - Nouvelle Recrue
-
- Pilote Confirmé
joli Travail...
sur ViperPit --> c'est en anglais
les détails...pour les lecteurs français ...ici c'est ausi tout bien trouvé
sur ViperPit --> c'est en anglais
les détails...pour les lecteurs français ...ici c'est ausi tout bien trouvé
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
les mfd sont désormais fonctionnels ? OU c'est simplement les touches ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Non, ils sont fonctionnels aussi
Zarpyj
Zarpyj
--> LogBook Squadron FFW8 <--
CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
D'ou tu tiens ça Zarpyj ?
Il n'y a pas d'exportation des données MFD sur quelque version de Falcon actuellement. La seule méthodes c'est de selectionner un carré de la vue MFD only, ça marche pas trop mal mais c'est assez artisanal comme systeme (problemes de raffraichissement etc...).
Quand à l'electronique de the-target, ce n'est que pour les boutons
Il n'y a pas d'exportation des données MFD sur quelque version de Falcon actuellement. La seule méthodes c'est de selectionner un carré de la vue MFD only, ça marche pas trop mal mais c'est assez artisanal comme systeme (problemes de raffraichissement etc...).
Quand à l'electronique de the-target, ce n'est que pour les boutons
Tu as raison GunMan, je voulais juste parler de ce on vois sur la photo, donc oui, c'est juste les touches.
Désolé d'avoir succité quelque joies inutiles.
Zarpjj
Désolé d'avoir succité quelque joies inutiles.
Zarpjj
--> LogBook Squadron FFW8 <--
CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
allez je mets mon grain de sel !!!
2 pca 9555 (schema 3 de zarpjj) et un peu de code et basta ça fait pareil
2 pca 9555 (schema 3 de zarpjj) et un peu de code et basta ça fait pareil
-
- Apprenti-Mécano
Beau travail The_target
Chapeau bas
(Faudrais aussi que je me remet à bosser plutôt qu'a voler )
Chapeau bas
(Faudrais aussi que je me remet à bosser plutôt qu'a voler )
Je te l'ai meme pas dit :P
Excellent boulot The-target
Au fait, quels boutons utilises-tu ? A quel prix, ou les trouve - t - on ? La force opératoire est elle correcte (Entre 500 et 600 grammes pour les MFD) ?
Excellent boulot The-target
Au fait, quels boutons utilises-tu ? A quel prix, ou les trouve - t - on ? La force opératoire est elle correcte (Entre 500 et 600 grammes pour les MFD) ?
-
D'après ce que je me rappele vu sur Viperpit, les 500 gr sont introuvables ou en spec militaire( hors de prix).
Je ne suis rabattu sur du 260 gr (OMRON B3F-1005 ) sur ebay:
http://stores.ebay.fr/West-Florida-Components
il sont libellé "Momentary Tactile SWITCH ~ 6mm OMRON 24VDC NO SPST (25)"
Pour fignoler et augmenter la pression requise, je pense que monter une rondelle de caoutchouc autour du poussoir du bouton est jouable (et économique).
J'avais monté du 100gr sur l'ICP et c'est vraiment trés léger.
a+
Je ne suis rabattu sur du 260 gr (OMRON B3F-1005 ) sur ebay:
http://stores.ebay.fr/West-Florida-Components
il sont libellé "Momentary Tactile SWITCH ~ 6mm OMRON 24VDC NO SPST (25)"
Pour fignoler et augmenter la pression requise, je pense que monter une rondelle de caoutchouc autour du poussoir du bouton est jouable (et économique).
J'avais monté du 100gr sur l'ICP et c'est vraiment trés léger.
a+
J'avais aussi pensé à la rondelle en caoutchouc ou en mousse, les boutons 500 grammes se trouvent aujourd'hui, mais pour 87 boutons au total dont on a besoin (ICP + MFD) ça revient à 90 €...
Plus économique, aux états unis, pour 40 euros grosso modo, mais je sais pas combien valent les frais de port.
Plus économique, aux états unis, pour 40 euros grosso modo, mais je sais pas combien valent les frais de port.
Bonjour Hatch
The_target a produit ce proto pour son utilisation.
Il n'a pas produit de PCB en quantité, mais le projet est destiné à être diffusé chacun pourra produire ou faire produire le ( les ) PCB avec les typons qui seront diffusés.
The_target me corrigera si je n'ai pas traduit correctement sa pensée.
Le développment d'un projet prend beaucoup de temps et d'énergie ; mais la mise en " forme " : page web, fichier à télécharger, notices de montage et d'utilisation, FAQs, et supports divers en prennent au moins autant .......
Si tu souhaites les typons : envois lui un MP il te répondra surement
Bonne journée
Il n'a pas produit de PCB en quantité, mais le projet est destiné à être diffusé chacun pourra produire ou faire produire le ( les ) PCB avec les typons qui seront diffusés.
Le développment d'un projet prend beaucoup de temps et d'énergie ; mais la mise en " forme " : page web, fichier à télécharger, notices de montage et d'utilisation, FAQs, et supports divers en prennent au moins autant .......
Bonne journée
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
Merci à vous deux pour vos réponses.
Pour Amax, je suis tellement nul en électronique que je ne saurais même pas quel type de bouton poussoir choisir.
A la rigueur si je pouvais obtenir la liste de matos à acheter avec une notice, je pourrais au moins essayer de me lancer
Pour Amax, je suis tellement nul en électronique que je ne saurais même pas quel type de bouton poussoir choisir.
A la rigueur si je pouvais obtenir la liste de matos à acheter avec une notice, je pourrais au moins essayer de me lancer
-
Ca c'est mieux : faut appuyer plus fort pour l'enclencher
"Momentary Tactile Switch 24VDC 6mm B3F-1005 OMRON"
chez http://myworld.ebay.fr/westfloridacomponents/
Avec 260G, on est loin des 750G réel mais le prix est lui aussi très <
a+
"Momentary Tactile Switch 24VDC 6mm B3F-1005 OMRON"
chez http://myworld.ebay.fr/westfloridacomponents/
Avec 260G, on est loin des 750G réel mais le prix est lui aussi très <
a+
J'espere que tu vois mieux maintenance ce que j'avais ciblé.
en dimmension
9mm X 9 mmm
Spécifications
* type: off-(on)
* différents capuchons disponibles
* fonctionnement mécanique: contact momentané
* course d'enfoncement: 0.7mm
* force opératoire: 2.1N
* contacts: argentés
* contacts: 20mA - 35Vcc
* résistance de contact: < 25mohm
* température de travail: -20°C à +70°C
http://www.transistek.com/catalogue/com ... 0_5598.php
Ils disent qu'il y a plusieurs couleur de capuchon, donc il faut peut etre bien preciser la couleur voulu
en dimmension
9mm X 9 mmm
Spécifications
* type: off-(on)
* différents capuchons disponibles
* fonctionnement mécanique: contact momentané
* course d'enfoncement: 0.7mm
* force opératoire: 2.1N
* contacts: argentés
* contacts: 20mA - 35Vcc
* résistance de contact: < 25mohm
* température de travail: -20°C à +70°C
http://www.transistek.com/catalogue/com ... 0_5598.php
Ils disent qu'il y a plusieurs couleur de capuchon, donc il faut peut etre bien preciser la couleur voulu
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
Est-il possible de diffuser les typons?
MP envoyé à the_target.
Hatch
MP envoyé à the_target.
Hatch
Loulou a écrit :Bonjour Hatch
Bonne journée