Quelqu'un a fabriqué le simulateur en pvc Joyrider ?
Quelqu'un a fabriqué le simulateur en pvc Joyrider ?
#1Salut tous,
J'ai acheté les plans du simulateur PVC Joyrider : http://www.acesim.com/main.html
Est ce que quelqu'un l'a deja fait ici ?
Merci
Eny
J'ai acheté les plans du simulateur PVC Joyrider : http://www.acesim.com/main.html
Est ce que quelqu'un l'a deja fait ici ?
Merci
Eny
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
-
- Chef de patrouille
Non mais j'aimerais bien en savoir plus.
J'ai pas trés bien compris a base de quoi et la construction et peut-on trouver facilement les matériaux
Si tu peux nous en dire plus c'est cool
Et quand tu l'aura cosntruit, fais nous part de tes sensations STP
Merci d'avance
J'ai pas trés bien compris a base de quoi et la construction et peut-on trouver facilement les matériaux
Si tu peux nous en dire plus c'est cool
Et quand tu l'aura cosntruit, fais nous part de tes sensations STP
Merci d'avance
c'est du Pvc de 40 et du pvc de 25, tu trouves ça partout, leroy merlin, casto etc...
Et le clavier tu le met ou?
Et le track ir ne va pas etre "perturbé"?
Sinon ca a l'air fendar :p
Par contre le joystick ne s'abime pas??? et le trottle se met où?
Je sais chuis curieux
Et le track ir ne va pas etre "perturbé"?
Sinon ca a l'air fendar :p
Par contre le joystick ne s'abime pas??? et le trottle se met où?
Je sais chuis curieux
-
- Chef de patrouille
OK c'est bien ce que je pensais.eny a écrit :c'est du Pvc de 40 et du pvc de 25, tu trouves ça partout, leroy merlin, casto etc...
Le concept a l'air interessant meme si parfois il doit y avoir des incohérences entre le mouvement de l'avion et les sensations (vol dos ou looping par exemple).
Mais en fait ce qui me chagrine le plus c'est la connection avec le Hotas. C'est la partie qui m'a l'air vraiment bricolo et peu fiable. mais je me trompe peut-etre
C'est 15$ les plans exact ?
ce qui est marrant c'est surtout le bruit du pvc sous pression mdr
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
MDR quand même.... encore un truc qui permettrait a ma copine de se moquer de moi durant 7 génération :D
-
- Chef de patrouille
c'est vrai qu'en plus avec un bon projo les sensations peuvent ere sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=EB0hk_Sq ... lator.com/
C'est sur que de ce coté la...
Sinon au niveau des plans est-ce que c'est lisble et bien expliqué ?
Avec quoi sont faites les articulations entre les 2 parties ? La ca ne doit pas etre du PVC je suppose ?
http://www.youtube.com/watch?v=EB0hk_Sq ... lator.com/
MDR quand même.... encore un truc qui permettrait a ma copine de se moquer de moi durant 7 génération :D
C'est sur que de ce coté la...
Sinon au niveau des plans est-ce que c'est lisble et bien expliqué ?
Avec quoi sont faites les articulations entre les 2 parties ? La ca ne doit pas etre du PVC je suppose ?
Mon épouse est pareil et elle vient de me dégager le Dressing pour que je fasse ça et que l'ont puisse fermer la porte ! elle ne veut pas que ça soit visible, elle dis que les gens vont penser que l'on à un handicapé dans la maisonmikyjax a écrit :MDR quand même.... encore un truc qui permettrait a ma copine de se moquer de moi durant 7 génération :D
Déja faut voir la tronche qu'elle avait fait quand j'ai fabriqué mon trackIR avec casquette et led
La misére donne des idées comme on dis souvent !
Sinon oui le plan est bien fait mais en anglais bien entendu, faut tout convertir, pour les connexions entre les tubes c'est avec des roulements à billes
bah en reprenant le système... on peut bien faire un système 360 avec moteurs non ?
bon faudrait peut etre utilisé quelque chose de plus costaud que du pvc... mais bon....
mal de cœur garantie ....
bon faudrait peut etre utilisé quelque chose de plus costaud que du pvc... mais bon....
mal de cœur garantie ....
360 non là tu es fou toi je monte pas dedans, j'évite les manèges comme Space mountain ou Rock n roller coaster à Disneyland ! (j'ai déja fait mais je ne recommencerai plus )
sinon c'est costaud le pvc, le pvc noir c'est celui qui est fait pour la pression (bien plus solide que le gris normal)
sinon pour mettre le clavier et le reste, sur le site du mec il y a des exemples : http://www.acesim.com/ready.html
sinon c'est costaud le pvc, le pvc noir c'est celui qui est fait pour la pression (bien plus solide que le gris normal)
sinon pour mettre le clavier et le reste, sur le site du mec il y a des exemples : http://www.acesim.com/ready.html
-
- Chef de patrouille
Merci des renseignements.eny a écrit : Sinon oui le plan est bien fait mais en anglais bien entendu, faut tout convertir, pour les connexions entre les tubes c'est avec des roulements à billes
Autant le PVC ca se trouve mais des roulements a bille... Ca va pas etre facile ca non?
Dans un autre message tu parles de PVC noir (plus résistant). Sais-tu ou on peut en trouver ? As tu une idée du prix ?
Sinon dernière chose, la connection mécanique et électronique avec un Hotas Cougar est elle traitée dans le manuel ?
Je demande tout ca car depuis ton message, et aprés avoir regardé qq vidéo j'envisage sérieusement de faire moi aussi la démarche d'autant que je m'appréte a refaire mon pit alors c'est l'ocasion...
pour le Pvc et les raccords, coudes etc j'ai trouvé le moins cher ici : http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=372
pour les roulements à billes en fait c'est des roues de chariot (comme les caddie de supermarchés) il faut virer la roue et plier chaque cotés, sinon pour intégrer joystick etc il explique tout dans la doc de 50 pages.
en gros en Pvc j'arrive à 285€ et 321€ livré à domicile par transporteur
pour les roulements à billes en fait c'est des roues de chariot (comme les caddie de supermarchés) il faut virer la roue et plier chaque cotés, sinon pour intégrer joystick etc il explique tout dans la doc de 50 pages.
-
- Chef de patrouille
Ok merci pour le lien.eny a écrit :pour le Pvc et les raccords, coudes etc j'ai trouvé]http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=372[/url]
A tu trouvés ici tout ce dont tu avais besoin ? Moins cher que localement chez Leroy Merlin par exemple ?
Typiquement c'est quel diamètre pour les tubes PVC ? Sur le lien je vois que c'est vendu en 1m linéaire, est-ce vraiment suffisant pour l'armature sans faire de raccord dans la longueur ?
Bonjour,
Pour la "roue de chariot", il suffit de taper la référence exacte, sur google, qui est donnée dans le manuel de construction, il y a un lien d'un magasin aux US, qui te donnes la photo ainsi que les dimensions, on trouve facilement le même produit en magasin de bricolage.
Bons vols.
Pour la "roue de chariot", il suffit de taper la référence exacte, sur google, qui est donnée dans le manuel de construction, il y a un lien d'un magasin aux US, qui te donnes la photo ainsi que les dimensions, on trouve facilement le même produit en magasin de bricolage.
Bons vols.
Re,
J'ai retrouvé le lien
https://www.acehardwareoutlet.com/(5az1 ... ?SKU=51161
La taille en 1 m, ne me semble pas bonne, en effet si tu dois faire des raccords, cela va sans doute affaiblir la résistance du tube.
Un conseil, renseigne toi chez un pro, à propos de la "résistance" des tubes, car lorsqu'on fait une recherche dans ce domaine, il est question de résistance au froid, aux agents chimiques, aux UV......Et ce qu'il te faut ce sont des tubes les plus rigides possibles "mécaniquement". il y a également un moyen de les rigidifier ( surtout la partie "siége"), en glissant à l'intérieur des tubes en alu.
Lors de mes essais, j'avais utilisé des tubes de portants à vêtements qui trainaient chez moi ( style portants de chez But ou Confo à 15€), mais on doit trouver également ce type de tube en magasin de bricolage.
Le meilleur fournisseur que j'avais trouvé, c'était chez Leroy Merlin.
Bons vols.
J'ai retrouvé le lien
https://www.acehardwareoutlet.com/(5az1 ... ?SKU=51161
La taille en 1 m, ne me semble pas bonne, en effet si tu dois faire des raccords, cela va sans doute affaiblir la résistance du tube.
Un conseil, renseigne toi chez un pro, à propos de la "résistance" des tubes, car lorsqu'on fait une recherche dans ce domaine, il est question de résistance au froid, aux agents chimiques, aux UV......Et ce qu'il te faut ce sont des tubes les plus rigides possibles "mécaniquement". il y a également un moyen de les rigidifier ( surtout la partie "siége"), en glissant à l'intérieur des tubes en alu.
Lors de mes essais, j'avais utilisé des tubes de portants à vêtements qui trainaient chez moi ( style portants de chez But ou Confo à 15€), mais on doit trouver également ce type de tube en magasin de bricolage.
Bons vols.
Super merci pour le coup de main !
Donc tu l'as fait si je comprend bien ? c'est complexe à faire ? tu as quoi comme sensation ?
Est ce que tu peut nous faire des photos en détails stp ?
sinon le prix final ça te revient à combien ? sur la doc il dis "350$" mais bon c'est les States aussi
génial enfin un Français qui l'a réalisé !
Eny
Donc tu l'as fait si je comprend bien ? c'est complexe à faire ? tu as quoi comme sensation ?
Est ce que tu peut nous faire des photos en détails stp ?
sinon le prix final ça te revient à combien ? sur la doc il dis "350$" mais bon c'est les States aussi
génial enfin un Français qui l'a réalisé !
Eny
-
- Chef de patrouille
Salut et merci de tes conseils.cyrus74 a écrit :Re,
J'ai retrouvé]https://www.acehardwareoutlet.com/(5az1 ... ?SKU=51161[/url]
Bons vols.
En ce qui me concerne je me demande si je ne vais pas m'orienter vers une structure en bois plutot que PVC Il y a a cela essentiellement 2 raisons :
La solidité (qui me fait un peu peur je dois dire) : le tube PVC me semble bien trop flexible et fragile et dans la mesure ou je voudrais rajouter sur la structure centrale une armature de type cockpit F16 (avec console latérale et frontale) la surcharge en poids, meme si elle ne sera pas excessive sera quand meme présente. D'autre part sur une armature en bois carré, il est beaucoup plus facile de rajouter une armature que sur du PVC creux et rond..
Le prix : Eny annonce déja plus de 300€ et en plus je pense qu'en 1m linéaire ca ne peut pas aller car il faudra des raccord qui vont affaiblir la structure (confirmé par Cyrus74).
En utilisant par exemple des chevrons section 50*50 a environ 1.5€ le mètre linéaire (vendu en 2.5 ou 3m chez LM) on divise le prix de revient quasiment par 3. vous allez me dire mais comment faire pour les racords... dans du 50mm on doit pouvoir facilement usiner sur qq centimètres des embouts cylindriques au diamètre 40mm et ensuite utiliser les embouts PVC collés/vissés. Au niveau du poids c'est sur que ce sera plus lourd mais tant que le poids reste également répartie autour du CG, peu de différence dans l'effort a fournir sur le stick.
A méditer
yes pas bete non plus de le réaliser en bois ! sincérement moi aussi je doute de la solidité du pvc, mais bon comme ont dis "Le roseau plie mais ne se rompt pas !"
ils ont peut etre un pvc blindée au usa
ils ont peut etre un pvc blindée au usa
-
- Chef de patrouille
[quote="eny"]yes pas bete non plus de le ré]
C'est sur que la différence entre bois et PVC c'est que l'un est beaucoup plus souple (ce qui d'ailleur peut etre sympa niveau sensation) mais, meme si j'ai pas vraiment d'argument quantitatif, je pense qu'un bon chevron de 50*50 est plus solide que du PVC creux meme trés résistant.
Maintenant c'est vrai que comme je n'ai pas encore acheté les plans peut-etre y a t-il certaines contraintes pour avoir une structure a base de pièces a section carrée plutot que circulaire (ci ce n'est l'utilisation des raccords PVC) mais de ce que je peux voir sur les photos des réalisation je n'ai pas l'impression que ce soit une contrainte... A vérifier tout de meme.
Tjs est-il qu'avant de me lancer dans l'aventure j'amerais bien avoir les impressions de qq'un qui l'a fait ou essayé... Cyrus74 est demandé au rayon impressions
C'est sur que la différence entre bois et PVC c'est que l'un est beaucoup plus souple (ce qui d'ailleur peut etre sympa niveau sensation) mais, meme si j'ai pas vraiment d'argument quantitatif, je pense qu'un bon chevron de 50*50 est plus solide que du PVC creux meme trés résistant.
Maintenant c'est vrai que comme je n'ai pas encore acheté les plans peut-etre y a t-il certaines contraintes pour avoir une structure a base de pièces a section carrée plutot que circulaire (ci ce n'est l'utilisation des raccords PVC) mais de ce que je peux voir sur les photos des réalisation je n'ai pas l'impression que ce soit une contrainte... A vérifier tout de meme.
Tjs est-il qu'avant de me lancer dans l'aventure j'amerais bien avoir les impressions de qq'un qui l'a fait ou essayé... Cyrus74 est demandé au rayon impressions
+1 aussi, j'espère qu'il ne va pas nous dire qu'il a fini aux urgences avec le coccyx casséCougar FFW04 a écrit :Tjs est-il qu'avant de me lancer dans l'aventure j'amerais bien avoir les impressions de qq'un qui l'a fait ou essayé... Cyrus74 est demandé au rayon impressions
Pour Eny,
Je n'ai pas terminé la bête, un peu découragé par des soucis de dimensions, en utilisant les cotes données par le manuel, malgré mes 1,80m, le débattement avant/arriére, est vraiment trop important, ( surement une erreur dans la traduction en métrique de ma part). Il faut que je reprenne tout à zéro.
Du coup je suis reparti sur tout autre chose, un pit de planeur (c'est mon truc ), sur une base Akers Barnes. Il est pratiquement terminé et toute (la trés simple ) électronique est opérationnelle, avec un Buttkicker, l'immersion est quand même bien sympa.
Pour les photos je suis désolé, je l'ai démonté, et rangé au fond de la cave, et comme je travaille en montagne...au mois de Février...Je crois que ça va être difficile, vraiment pas le temps, peut-être la semaine prochaine, mais sans promettre.
Pour le prix, avec 250/300€, ça doit le faire.
Les essais que j'ai pu faire donne une trés bonne sensation en roulis, pour le tanguage, je n'ai pas trouvé cela génial sans doute, du fait du problème exposé plus haut.
Pour Cougar,
Le bois pourquoi pas, mais si pour l'embase c'est tout à fait possible, ( j'avais déjà vu des réalisations identiques), pour la partie mobile, vu le poids que tu vas y mettre, là j'ai quelques doutes, mais aprés tout pourquoi pas, néammoins, je verrais plutôt carrrément des tubes métal, mais sur que le prix....Et puis faudra faire de la soudure.
En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour votre projet, si ma modeste expérience peut vous aider...
Bons vols.
Je n'ai pas terminé la bête, un peu découragé par des soucis de dimensions, en utilisant les cotes données par le manuel, malgré mes 1,80m, le débattement avant/arriére, est vraiment trop important, ( surement une erreur dans la traduction en métrique de ma part). Il faut que je reprenne tout à zéro.
Du coup je suis reparti sur tout autre chose, un pit de planeur (c'est mon truc ), sur une base Akers Barnes. Il est pratiquement terminé et toute (la trés simple ) électronique est opérationnelle, avec un Buttkicker, l'immersion est quand même bien sympa.
Pour les photos je suis désolé, je l'ai démonté, et rangé au fond de la cave, et comme je travaille en montagne...au mois de Février...Je crois que ça va être difficile, vraiment pas le temps, peut-être la semaine prochaine, mais sans promettre.
Pour le prix, avec 250/300€, ça doit le faire.
Les essais que j'ai pu faire donne une trés bonne sensation en roulis, pour le tanguage, je n'ai pas trouvé cela génial sans doute, du fait du problème exposé plus haut.
Pour Cougar,
Le bois pourquoi pas, mais si pour l'embase c'est tout à fait possible, ( j'avais déjà vu des réalisations identiques), pour la partie mobile, vu le poids que tu vas y mettre, là j'ai quelques doutes, mais aprés tout pourquoi pas, néammoins, je verrais plutôt carrrément des tubes métal, mais sur que le prix....Et puis faudra faire de la soudure.
En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour votre projet, si ma modeste expérience peut vous aider...
Bons vols.
-
- Chef de patrouille
[quote="cyrus74"]
Pour Cougar,
Le bois pourquoi pas, mais si pour l'embase c'est tout à]
Avec des liteaux en 38*40 (avec des raccords au diamètre 32 voir 40 et dans ce cas a peine besoin d'usinage en bout) le poids serait réduit de 40% (et le prix par 2 soit le 1/6 environ du prix en PVC) mais la résistance suffisante je pense surtout sur des longueurs qui ne doivent pas dépasser le 1.5m il me semble (a confirmer SVP vu que j'ai pas les plans). Je pense pas que ce soit plus lourd qu'une structure en acier tubulaire comme la version commerciale du Joyrider.
Typiquement tu avais utilisé quoi comme tube ? PVC quel diamètre ? Merci
Pour Cougar,
Le bois pourquoi pas, mais si pour l'embase c'est tout à]
Avec des liteaux en 38*40 (avec des raccords au diamètre 32 voir 40 et dans ce cas a peine besoin d'usinage en bout) le poids serait réduit de 40% (et le prix par 2 soit le 1/6 environ du prix en PVC) mais la résistance suffisante je pense surtout sur des longueurs qui ne doivent pas dépasser le 1.5m il me semble (a confirmer SVP vu que j'ai pas les plans). Je pense pas que ce soit plus lourd qu'une structure en acier tubulaire comme la version commerciale du Joyrider.
Typiquement tu avais utilisé quoi comme tube ? PVC quel diamètre ? Merci
-
- Nouvelle Recrue
Pour compléter ce post, j'ai acheté les plans aux States du joyrider.
Je suis après modéliser l'ensemble sous soldworks 2008 afin de pouvoir modifier les cotes par rapport au résultat final ( et m'éviter de recommencer ou redessiner 30 fois le binz binz).
Une fois le plan fini, je vais allé voir un métellier pour qu'il me fasse un devis chiffré de tubes cintrés...et soudé..
Je suis après modéliser l'ensemble sous soldworks 2008 afin de pouvoir modifier les cotes par rapport au résultat final ( et m'éviter de recommencer ou redessiner 30 fois le binz binz).
Une fois le plan fini, je vais allé voir un métellier pour qu'il me fasse un devis chiffré de tubes cintrés...et soudé..