Bonjour,
RaZoR31 a écrit :Un ami me charge de vous demandez une aide concernant la provenance de ces instruments.
Voila, l'ami en question, c'est moi, au passage, merci à toi Razor31 de m'avoir proposé ton aide à ce sujet.
Je vais donc tenter de fournir les précisions demandées (marques et n° de séries), mais sans images ou autre, ma webcam ne permettant pas d'obtenir une image lisible des petit caractères demandés...
Alors]Link Kevin Type kb577/01[/B]" avec ensuite un petit
6/52 qui à l'air d'avoir été rajouté à la main...
*L'indicateur de pression; (par quart)
-
Indicator pressure Multipurpose 0-50 P.S.I MS28010-1
-Sur un autre Quart:
MFRS PN 86425-4 SN 7129 (Probablement le numéro de série, gravé dans une "case" suivant le "SN")
GENERAL AERO PRODUCT CORP. COPIAGUE, N.Y.
-Un autre Quart présente une précaution d'usage,
CAUTION DO NOT ROTATE BEYOND CUTOUT. Probablement liée à une petite vis de réglage situé à côté
-Le dernier quart présentait apparament des inscriptions lui aussi, mais elles ont été totalement recouvertes d'une couche de peinture noire...
*Le tachymètre;(par quart également)
-
INDICATOR ELEC TACHOMETER ERU-6/A 110PERCENT R.P.M. Lighting-5V
-Stock NO. 6620-959-6615 ORDER NO. F33657-68-C-1253
-PART NO. 34100C1D6-1C1 THE BENDIX CORPORATION SOUTH MONTROSE, PA. US
-et enfin le N° de série gravé;
5992
Ce dernier instrument à l'air assez répandu sur les jet US des années 50 et postérieures, dans la mesure ou j'en ai aperçu sur des photos de cokpits de F100, de F8, et autres
En espérant que ça puisse aider ceux qui chercheront...
MERCI...