Joyrider vous connaissez

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

Joyrider vous connaissez ?

#1

Message par fhred »

Quelqu'un a t il déja essayer ça :

http://www.acesim.com/ready.html

ça semble être un moyen simple et pas cher de monter un cockpit sur 2 axes ! qu'en pensez vous ?
Image

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#2

Message par fhred »

Alors personne n'a essayé ?
Personne n'a un avis sur ce truc ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#3

Message par Goupil »

J'ai "essayé"...
en fait j'ai réalisé une maquette de 40 cm pour voir le fonctionnement (une photo bientôt)
c'est vrai que quelque soit la charge, la mobilité reste très facile (c'est une question d'équilibrage).
En tout cas c'est bien pratique pour comprendre le fonctionnement, les point forts et les points faibles.

remarque : sur toutes les photos ou vidéo de ce système, on remarque que le débatement du manche reste toujours important (peut-être trop... je ne sais pas)

Par contre en grandeur réelle... je ne sais pas trop si les mouvements, les ébauches de sensations, sont en rapport avec les effets que l'on aimerai ressentir.
Pour ça il faudrait questionner les (quand même relativement nombreux) utilisateurs de ce système... ils parraissent tous enchantés...

:fox:
Pièces jointes
joyrider 3.jpg
joyrider 2.jpg
joyrider 1.jpg

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#4

Message par fhred »

J'ai trouvé cette vidéo ou on voit un papy bricolo qui a construit son joyrider :
http://www.youtube.com/watch?v=66ebBq_Fkfo
Image

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#5

Message par fhred »

pas mal cette maquette Goupil ! tu as fait ça pour te faire une idée des dimensions nécessaire à un grand modèle ? tu vas tenter le coup ? tiens moi au jus alors !

j'ai remarqué sur cette vidéo que le manche ne bouge pas par rapport au siège... qu'en pensez vous ?

d'où également ma petite questions au vrais pilotes : existe t'il une inertie du mouvement de l'avion après le déplacement du manche ?
ou suit- il de suite le mouvement du manche comme sur cette vidéo ?
Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#6

Message par Le_Lynx »

Tout dépend de l'avion et de ses trims etc...
@ Goupil, tu as des plans ???
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#7

Message par Goupil »

Non je n'ai pas les plans
ils sont en vente sur le site qui présente le joyrider

(la maquette a été faite en observant les nombreuses photos des réalisations)

:fox:

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#8

Message par Le_Lynx »

Je te remercie Goupil, je crois que je vais les acheter, si je n'en trouve pas des équivalents....
J'ai fait un pit Russkoff, mais pour animer les Lan's de la 3rd, je pense qu'un joyrider ou équivalent serait trés démonstratif, et permettrait au néophytes de s'amuser. J'espère pouvoir en monter un comme ceux que j'ai vu qui sont en PVC, donc à moindre coût...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

tie2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2006

#9

Message par tie2 »

Du nouveau le lynx pour ce simu ???
------======Matthieu======------

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#10

Message par Le_Lynx »

Ben, non, car Mme Lynx est passée par là avec une salle de bain à refaire sous le bras, alors tu vois le Joyrider...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Mme Lynx est passée par là avec une salle de bain à refaire sous le bras
J'espère que Mme Milos ne va pas avoir la même idée. Elle m'a déjà fait le coup avec la cuisine, puis la chambre de la gamine. Je n'aime pas la manière dont elle observe le couloir ...
:sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

=FR=Bugdanoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 01 septembre 2005

#12

Message par =FR=Bugdanoff »

Pour info, je viens d'acheter les plans au format PDF, pour la modique somme de 21 dollars.
Je suis content, c'est tout en anglais..:usflag:
Et l'anglais, je comprend un mot sur huit !!:Jumpy:
Enfin bref, vu la somme réclamée et vu le plaisir que cette astuce apporte, je pense pas que ce soit de l'abus.:yes:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#13

Message par Bawa »

on compte sur toi pour nous donner tes impressions :yes: ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

cyrus74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 21 août 2004

#14

Message par cyrus74 »

Bonjour,

J'ai acheté également les plans il y a quelques mois.
J'ai commencé la construction, mais je ne l'ai pas tout à fait terminé, en fait, j'ai mis le Joyrider en "stand by", j'ai préféré me lancer sur un autre projet, qui avance bien à partir d'un "Akers Barnes"...
Dés qu'il sera terminé j'essayerai de finir mon joyrider...

Si je peux te donner quelques conseils:

- Fais bien attention à la conversion en "métrique", j'ai du faire une erreur quelques part, l'allonge du siége est beaucoup trop grande, pourtant je mesure 1.80m..Il va me falloir "retailler" quelques tubes.

-Les tubes en PVC: Il y a différentes qualités, aprés quelques recherches, il semble que les plus rigides, soient les moins chers, ils sont moins flexibles.
De plus les tubes de petites sections, ne sont pas assez solides, j'ai trouvé la solution en y glissant à l'intérieur des morceaux de vieux portants à vêtements.

Le mieux si tu te lances dans la construction, ce serait de commander tous les tubes en même temps, peut-être chez un pro de ce type de matériel.

Comme je n'étais pas sur de moi, je les ai acheté au coup par coup, dans plusieurs magasins de bricolage, et les différences de prix pour le même produit vont du simple au triple....

Un autre truc, les plans indiquent des coudes à 90°....Introuvables pour moi, tous les coudes sont, de mémoire, à 87°30, ce qui fausse dés le départ le montage !, mais rien d'impossible.

J'ai eu du mal au début à comprendre le système des axes (je suis à peu prés à ton niveau d'anglais!), il s'agit de roulettes à monter, il faut démonter la roue et plier les pattes, tape sur google la réf indiquée et tu auras un lien sur un magasin aux US, prends les dimensions, facile à trouver dans un magasin de bricolage.

Egalement un lien intérressant, certes en russe, de plus il est motorisé, mais les photos sont trés explicites.

http://www.motionflightsim.eu.tp/

Voilà, en gros le retour d'expérience que je peux donner.

Bonne chance, tiens nous au courant.:yes:

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#15

Message par Le_Lynx »

Milos, tu serais pas à Drachenbronn par hasard ???
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#16

Message par C6_Trollbug »

A quand l'Ackers-Barnes-rider ?
Certes , la structure supportant l'Ackers-Barnes devrait être copieusement renforcée , et le tout monté sur gros roulements à billes , mais .... dans l'absolu, ça ne devrait pas être impossible ! :sorcerer:
En détournant un support de hamac , par exemple ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

cyrus74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 21 août 2004

#17

Message par cyrus74 »

Pourquoi pas !

Y en a qui ont fait même mieux :yes:

http://www.acesim.com/ready.html
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Milos, tu serais pas à Drachenbronn par hasard ???
Non, j'étais à Dijon (GE), mais j'ai quitté il y a trois ans. :wheelchai
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

=FR=Bugdanoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 01 septembre 2005

#19

Message par =FR=Bugdanoff »

Merci de tes conseils Cyrus, (en plus je ne suis pas bien loin de chez toi !!)

Mais pour info, je suis plus à l'étude de ce que je veux faire définitivement qu'à la construction. :huh: voila ou j'en suis dans ma réflexion :

Ce que je pense faire au final, c'est un mix de la coque extérieure à goupil et un intérieur 'joyrider'.
Le joyrider que je vais fabrique sera plus épuré. J'ai un ami qui est sérrurier/métalier qui va pouvoir m'aider sur ce coup là !!:Jumpy:
Mon cockpit sera donc un mix car je ne veux pas faire une réplique d'un f16 ou warbird. Je vole en priorité sur 1946 et de temps en temps sur lock-On. Donc je vais me faire un pit générique.
Ce qui me tarde, c'est de savoir si dans le futur opus de 1946, on pourra avoir des instruments de vols à sortir comme sous lock-on.

Donc en conclusion je vais réaliser un pit générique, avec une coque extérieure made in goupil et un interieur joyrider épuré. Il y aura à l'intérieur des écrans pour avoir mes instruments de vol, et l'affichage extérieur sera en vidéoprojection.
Voila pour vous donner une idée de ce que j'ai en tête...:hum:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

Fais gaffe. La coque "made in Goupil" est superbe, mais terriblement lourde. Et je ne sais pas si elle apprécierait bien les mouvements :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

beachyfrancois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 11 octobre 2007

#21

Message par beachyfrancois »

cyrus74 a écrit : Les tubes en PVC: Il y a différentes qualités.... certes en russe....,
Les tubes sont en PVC haute pression (HTA je crois), + noir, relativement cher.

Thanos est Grec.

A+

cyrus74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 21 août 2004

#22

Message par cyrus74 »

Bonjour,

Pour la qualité des tubes, lorsque je parle de résistance, il s'agit de "flexion", et il suffit de tester dans un magasin de bricolage, moins les tubes sont "traités", plus ils sont rigides.

Maintenant il se peut que la norme "HTA", donne des tubes encore plus rigides...
Le soucis ce doit être le prix, parce que mine de rien, cela chiffre assez vite.

Oupss, c'est vrai qu'avec un nom comme "Thanos", ainsi qu'un site qui se nomme "Greek Motion Flight simulator".....C'est sur il n'est pas Russe ! :hum:

Bons vols à tous.

boun

#23

Message par boun »

en regardant les vidéo du joyrider , le débattement du manche est vraiment important comme l'indiquais Goupil , on le voit sur le début de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=LMJpSuCe ... re=related . Sinon il a du le faire évoluer , je viens de trouver ce nouveau modèle : http://www.youtube.com/watch?v=bUGDiqaM ... re=related , l'embase du levier a changé .

boun

#24

Message par boun »

boun a écrit :en regardant les vid&#233][/URL] . Sinon il a du le faire évoluer , je viens de trouver ce nouveau modèle : http://www.youtube.com/watch?v=bUGDiqaM ... re=related , l'embase du levier a changé .
edit : le dernier ce vend apparemment 2800 USD , pas de plan

OUPS loupé sur l'edit

Tronicgr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 20 décembre 2007

#25

Message par Tronicgr »

Hi, I'm Thanos.

I made that joyrider that is moved by wiper motors! Its nice that you liked it! If you have any questions on it or with what flight simulator software it works with you can ask me here...


BTW, here is the link to my "English language" version of my presentation:
http://ptyxiouxos.net//greekbotics/user ... ulator.htm


And just a small note on its cost: I paid only 800 euro for the materials!!!

Happy Xmas

Best Regards, Thanos
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »