mon cockpit de F-16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#126

Message par Goupil »

Oui c'est du beau travail, avec des idées novatrices... bref, du tout bon !

:fox:

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#127

Message par Specnaz »

Superbe !!! Tu n'as pas envie de faire un K36 aprés ?:hum:

c'est bon ...:exit:
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#128

Message par theureu »

mes félicitations a madame Titi. apparement elle souhaite que son pilote de mari soit confortablement instalé :tongue:
Image

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#129

Message par McIntosh »

Peux-tu me dire quelle est la fabrication des coussins ? Quelles sont les différentes épaisseurs ? Tu utilise quoi comme tissu ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#130

Message par bdanny »

je te laisse voir cela sur mon site que j'ai mis à jour.

http://lecockpitdetiti.free.fr/

c'est en section "cockpit de F16" - "siège ACES II" - "Finitions"

En gros, j'ai utiliser 2 type de tapis/mousse trouvé à décathlon et de résistances différentes.

Merci à tous pour vos encouragements

A+
Titi
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#131

Message par Milos »

Magnifique, et en plus, fonctionnel.
Bravo :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#132

Message par Jallie »

petite question : où as tu trouver cette pièce ?

très interréssé aussi ...

Image

ps : il y pas mal de photos qui n'apparaissent plus sur ton site...les écrans d'emplacement sont vide ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#133

Message par bdanny »

Jallie a écrit :petite question : où as tu trouver cette pièce ?

très interréssé aussi ...

Image
Je suis désolé, Jallie, mais cette pièce et ce tube ne sont pas de moi. J'ai même pas encore étudier la réalisation des côtés du tube. En fait, j'ai utiliser cette photo pour montrer mon but final. Je souhaite faire comme sur la photo. Mais j'y suis pas encore.

J'ai déjà toutefois une idée pour réaliser cette pièce : CTP et grilles d'aérations de maison.
ps : il y pas mal de photos qui n'apparaissent plus sur ton site...les écrans d'emplacement sont vide ]

Je viens de remettre tout cela en ordre. Quand je met mon site à jour, je ne pense pas à aller vérifier on-line.... un tort peut-être... Merci en tout cas de me l'avoir signalé..

A+
Titi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#134

Message par bdanny »

bonjour à tous,

qques améliorations du mécanisme de rappel de harnais.

Les dispositifs de rappel de jambe et de harnais étant difficiles à mettre en oeuvre ensemble, j'ai décidé d'abandonner les rappels de jambes. Aussi, j'ai profité de différents espaces laissés vacants, pour modifier l'emplacement de l'enrouleur de ceinture pour le rappel de harnais.
Lorsqu'une fois assis sur le siège, j'ai essayé les différentes sangles avec mon baudrier, je me suis rendu compte que la course que m'offraient les sangles blanches de rappel de harnais entre une position de sangles plaquées sur le siège, et une position de buste penché en avant, était bcq trop juste. Les 70 cm de course de l'enrouleur suffisaient tout juste à clipser les accrocheurs sur mon baudrier. Bref, j'ai déplacer l'enrouleur, et rallonger les sangles, pour avoir bcq de jeu, trop peu être, une fois le buste penché en avant.

Image

Image

Réalisation du mécanisme harness shoulder lock.

J'ai lu que ce dispositif permettait de bloquer les sangles de rappel de harnais lors de certaines phases de vol, en dogfight particulièrement.
Les enrouleurs de ceinture sont munis d'un dispositif à bille, qui bloque ou non la rotation de l'enrouleur. Ce blocage intervient lorsque la bille sort de son logement, c'est à dire lorsque l'enrouleur est dans une position autre que verticale.

Image Image

Mon enrouleur sera placé dans le siège dans une position quelconque, et de ce fait, l'enrouleur sera tjs bloqué par la bille. Aussi, un cable de vélo relié à la poignée harness shoulder sur le côté gauche du siège va t-il servir a effacer ce blocage.

Image

Image

Image

Image

Image

Et voici qques vues de mon baudrier, et des phases de fixation au siège.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La bête aujourd'hui

Image

A+
Titi

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#135

Message par Red Dog »

Titi t'es frappé il y a pas de doute :huh:

Chaque fois que je lis tes progrès, je n'arrive pas a me défaire de l'image de Titi sanglé sur son siège et impossible de se libérer à cause d'un bug dans le système o_O

Beau boulot :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#136

Message par GunMan »

:laugh:

Superbe boulot c'est clair :)

Ce serait con par contre de rester sanglé sur le siege pendant des heures - le "Blue screen of death" prendrait alors tout son sens :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#137

Message par Specnaz »

Beau job pour un elec !!! tu aurais fait un bon céllule !!! Ca va ...:exit:
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#138

Message par coolhands »

Excellent :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#139

Message par Milos »

Pour les premiers tests, dis à ta femme de ne pas trop s'éloigner
:laugh:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#140

Message par Wolfair »

Méfies-toi Titi, y' a un lutin qui veut te piquer ta place !!!!!!!!:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Excellent travail....
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

manuztf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 27 novembre 2004

#141

Message par manuztf »

Salut Titi ! Beau boulot; profites bien de tes vacances !
Ca avance pas mal cette histoire ! Et la planche de bord tu en est ou ?
Bisous a la famille !
Et à la chasse ........... Bordel !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#142

Message par bdanny »

Bonsoir à tous,

Je sais çà fais une éternité que j'ai plus posté, et çà fait du bien de pouvoir venir à nouveau pour vous faire part de mes progrès.
çà fait depuis Juillet que j'ai pas pu remettre le nez dans le cockpit (déménagement, déplacements, etc...) et çà m'a manqué à mourir.
Je m'y suis donc remis ce week end, et j'ai commencer par de la couture.

J'ai continué sur la lancée du harnais, et j'ai confectionné un baudrier complet.

Utilisation de la machine à coudre de Madame,

Image Image

et après de nombreux pétages de plombs, voici le résultat:

Image Image

le harnais est cousu sur un baudrier réalisé de toutes pièces, et je me suis amusé à faire la partie gilet de sauvetage de la mea west. çà sert à rien du tout dans le pit, je le reconnais... c'etait juste pour le fun :hum: :hum: :hum:

Image

une vue du tout

Image

et sur moi

Image Image
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#143

Message par babar90 »

Beau travail et bonne réalisation Danny :)
:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#144

Message par dimebug »

Moi je dis bravo :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#145

Message par theureu »

dimebug a écrit :Moi je dis bravo :-)
Pas mieux o_O
heureux de ton retour parmis nous !! :king:
Image

Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 04 juillet 2007

#146

Message par Bctsnowdevil »

Wow ! Je vous leve mon chapeau! :cowboy: Splendide!
Les Belles Sont Rarement Libre Et Les Libre Rarement Belle.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#147

Message par Arekushi »

Héhé, t'a même la médaille porte-bonheur pour éviter que ça bug !

En tout cas, chapeau ! Vivement la vidéo de l'utilisation !

Aru

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#148

Message par Specnaz »

Félicitations Titi !!! Beau boulot
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#149

Message par pilour6 »

salut titi
ça avance bien tout ça, pour ma part j'ai fait le mort un moment raport à la baraque, mais ça avance quand même, shuuttttt
bientôt des photos j'ai recommencé l'ensemble de mes panels shuutttt c'est un secret :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#150

Message par bdanny »

Merci pour vos encouragements.....

Et meilleurs voeux à ceux que j'ai pas vu !!!!!!

La nouvelle année débute pas trop mal pour moi, et j'ai continué le pit par de nouveau de la couture.... encore et encore...
Promis, je me suis pas transformé en femme pendant les vacances !!!:sweatdrop :hum:

En fait, avec un thermomètre qui affiche des températures dignes du pole nord, bosser dans le garage ne me tente pas vraiment. çà caille, et je préfère 1000 fois rester au chaud..... à coudre.

voilà le résultat :

La tête de siège, avec les morceaux sur les côtés, et en haut. un sacré casse tête.

Image

Image

ce que l'on voit en blanc, c'est de la "bourre". On s'en sert pour faire des coussins. Et l'élastique vert clair, c'est à ma fille. Faut que j'achète de vrais élastiques. En attendant çà suffira !!!

Image

Image

Image

Les coussins. Je les avaient faits confectionnés par ma femme, il y a qques temps, mais je me suis completement planté dans les mesures. Puni, je me les suis refaits...

Image Image

Sur la partie arrière du dossier, j'ai fait en sorte de faire passer le tuyau d'oxygène de la bouteille secours. Ici sur la photo, un tuyau d'O² utilisé dans le domaine médical, et placé uniquement dans le but de se donner une idée....

Image

On peut voir les sangles blanches de mon système de restitution des facteurs de charge, et j'ai rajouté un sandow bleu entre les 2 sangles, pour éviter que ces sangles ne passent devant les coussins quand je suis sur le siège.

Enfin, mon mécanisme de la palette d'armement est définitif et mécaniquement fonctionnel. A un système par cable, j'ai préféré un ensemble fait de tringles et renvois d'angles. çà marche nickel et présente aucun point dur... J'ai qd même dû tailler dans le siège, et il me reste maintenant à cacher tout çà, et à poncer, mastiquer.... Bref à rendre le siège joliiiiiiiiiiiiii !!!!!!:Jumpy: :Jumpy:

Image

Image

Voilà pour les petites dernières.... Je vais enfin pouvoir ranger cette machine à coudre....

A+
Titi
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »