Dimebug : Le protocole est libre pour une utilisation non comerciale (à priori) puisque nous l'utilisons via une interface lua pour lomac et que nous n'avons jamais eu aucune remontrance du concepteur lorsque nous publions nos infos sur leur forums (il me semble en plus que c'est spécifié sur le site)
pour ce qui est de l'interface, tu peux utiliser ce que tu veux, si tu es capable d'aller chercher les infos de falcon avec un soft en VB6 ou C++ ou autre, il te suffit juste de les renvoyer sur le SIOC (serveur interne dédié IOCARD) via le protocole iocard et hop le tour est joué...pour l'envoi de keystroke, il te suffit de faire l'inverse si tu peux ecrire dans la shared memory ou de passer par leur soft d'emulation clavier !
Le sioc est simple à programmer ! Grace à lui, je devrais pouvoir rendre fonctionnel au moins la moitié du pit d'un SU 27 (voire peut etre plus mais je m'avance peut etre !!!
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
)alors que lomac n'emule que le tiers... Par exemple je peux programmer mon sioc pour effectuer un veritable ramp start qui si il est valide s'achevera par l'envoi de l'ordre mise en route moteur à lock on (sachant que ce dernier ne gere que le demarrage en appui simple touche !!!) Je vais pouvoir recreer des sequences de larguages de leurres réelles alors que le jeu ne te propose que le tir manuel ou continu à intervalle et type de cartouche fixe...ce ne sont que quelques exemples de programation du sioc, il semble qu'il y ai d'apres le forum des iocards, une communauté F4 grandissante sur ce système...
Si tu veux en discuter sur TS ou MSN MP moi (mon adresse msn est : {mygames}{at}{9online.fr}
LOULOU : idem pour toi, RDV par MP ou MSN
Amicalement
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...