Construction de cockpit
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Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 7
- Inscription : 05 septembre 2006
Construction de cockpit
#1Salut ter tous! Comment vas par cette rentrée scolaire?
Voila, en fait j'aimerais me lancer dans la construction d'un cockpit, mais je n'arrive pas à trouver de plant ou d'image avec une réference de taille .
Enfin bref, je voulai savoir si quelqu'un pourais m'aider. Please Help!
Merci
Voila, en fait j'aimerais me lancer dans la construction d'un cockpit, mais je n'arrive pas à trouver de plant ou d'image avec une réference de taille .
Enfin bref, je voulai savoir si quelqu'un pourais m'aider. Please Help!
Merci
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#3
Un cockpit de F16, compatible avec Falcon 4.0 AF.
Y' a pas mal de détail sur les différent forum mais j'ai encore rien trouver sur les dimention et autre plant!
Bref je suis vraiment au tout début!
Je n'ai rein trouver su le net de tres probant, mais je continus les recherches. En tout cas tout coup de pouce et la bien venu!
Y' a pas mal de détail sur les différent forum mais j'ai encore rien trouver sur les dimention et autre plant!
Bref je suis vraiment au tout début!
Je n'ai rein trouver su le net de tres probant, mais je continus les recherches. En tout cas tout coup de pouce et la bien venu!
#6
Oui mais loin d'être parfait comme pour les dimensions ! L'auteur de ce site l'avoue lui-même, et travail pour avoir de nouvelles cotes !
Maintenant, as t'il les nouvelles dimensions ? As t'il prévu de les refaire je ne sais pas !
Le plus sur :
Les plans de Killin sur Viper, qui sont nickel, pris sur un vrai simu et en plus, il livre la métode pour faire sa piece assez facilement ! Un must.
#7
si tu vise realiste prevois de t'outiller en conséquence, c'est vraiment indispensable...
Les plan de Killns sont les references... mais la realisation demande pas mal de boulot
Les plan de Killns sont les references... mais la realisation demande pas mal de boulot
Dresseur de cochon (sauvage)
#8
ca serait super mega cool d'expliquer où on trouve ou comment on obtient les plans de killn car je suis sur le forum depuis un moment et je trouve peau de balle
#9
ça fait un moment que je recherche les fameux plans de killn, et bien je suis ou tres mauvais (c'est possible) ou mes conclusions sont:
1: killn est "mort" car l'ensemble des liens qui mennent à lui sont morts même pour acheter les plans à 'oups' 270$ (remarque personnelle: si shraknoir devait faire payer son temps passé sur l'ucc il vaudrait mieux s'acheter un f16 d'occas
2: Ben c'est ce que je disais au début, je suis vraiment mauvais c'est super évident à trouver et je ne trouve pas
bye
1: killn est "mort" car l'ensemble des liens qui mennent à lui sont morts même pour acheter les plans à 'oups' 270$ (remarque personnelle: si shraknoir devait faire payer son temps passé sur l'ucc il vaudrait mieux s'acheter un f16 d'occas
2: Ben c'est ce que je disais au début, je suis vraiment mauvais c'est super évident à trouver et je ne trouve pas
bye
#10
La question que tu devrais te poser est : quel degré de réalisme est-ce que je veux atteindre ?
1/ Si tu vises un pit façon red dog ou goupil, tu es parti pour :
* une aventure de plusieurs centaines d'heures (plusieurs milliers ??),
* réclamant de sacrés talents de bricoleurs,
* un budget conséquent (j'ai le sentiment qu'à la fin, ça doit représenter quelque chose comme 2000 euros, voire 3000 : rien que els plans : 270 $ + un cougar moddé : 450 euros en tout + un palo : plus de 250 euros puisqu'il te faudra le simped ou bien t'en fabriquer un perso) + le bois et les outils : facilement 500 euros + l'UCC : dans les 500 euros : tu n'as encore rien fait et tu en es déjà à 1900 euros).
Evidemment, le bon côté des choses est que c'est exaltant... mais il faut être sûr de ne pas lâcher l'affaire en cours de route.
2/ tu peux vouloir qqchse de plus modeste mais approximatif : il y a les pits façon LAN qui doivent déjà ajouter bcp à l'immersion et qui n'ont pas l'air compliqué à faitre (tu peux le faire dans le WE). Si tu intègres dans ce pit :
* un cougar moddé (450 euros) ;
* falcon gauges (gratuit) + un écran 17" (170 euros) pour les instruments et un 7" pour le RWR (120 euros) ;
* un butt kicker attaché sous le pit pour ressentir les vibtrations de l'avion, le choc de l'atterro (100 euros), etc...
Alors à mon avis, tu ajoutes infiniment à l'immersion, tu t'éclates, t'en as pour un WE et tu t'en tires à environ 990 euros... Bon, il te reste le pblm du palo.
En tout cas, ça reste un sport de luxe.
PS : comment ça, ça se voit que je crève d'envie d'en faire un (et qui ressemblerait au 2/) ???? Cela dit, moi j'ai une bonne raison de ne pas le faire : je suis à Paris où la place est comptée...
1/ Si tu vises un pit façon red dog ou goupil, tu es parti pour :
* une aventure de plusieurs centaines d'heures (plusieurs milliers ??),
* réclamant de sacrés talents de bricoleurs,
* un budget conséquent (j'ai le sentiment qu'à la fin, ça doit représenter quelque chose comme 2000 euros, voire 3000 : rien que els plans : 270 $ + un cougar moddé : 450 euros en tout + un palo : plus de 250 euros puisqu'il te faudra le simped ou bien t'en fabriquer un perso) + le bois et les outils : facilement 500 euros + l'UCC : dans les 500 euros : tu n'as encore rien fait et tu en es déjà à 1900 euros).
Evidemment, le bon côté des choses est que c'est exaltant... mais il faut être sûr de ne pas lâcher l'affaire en cours de route.
2/ tu peux vouloir qqchse de plus modeste mais approximatif : il y a les pits façon LAN qui doivent déjà ajouter bcp à l'immersion et qui n'ont pas l'air compliqué à faitre (tu peux le faire dans le WE). Si tu intègres dans ce pit :
* un cougar moddé (450 euros) ;
* falcon gauges (gratuit) + un écran 17" (170 euros) pour les instruments et un 7" pour le RWR (120 euros) ;
* un butt kicker attaché sous le pit pour ressentir les vibtrations de l'avion, le choc de l'atterro (100 euros), etc...
Alors à mon avis, tu ajoutes infiniment à l'immersion, tu t'éclates, t'en as pour un WE et tu t'en tires à environ 990 euros... Bon, il te reste le pblm du palo.
En tout cas, ça reste un sport de luxe.
PS : comment ça, ça se voit que je crève d'envie d'en faire un (et qui ressemblerait au 2/) ???? Cela dit, moi j'ai une bonne raison de ne pas le faire : je suis à Paris où la place est comptée...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#11
éhéh, c'ets clair qu'il faut être passionné! Par ce qu'a 3000 euros le pit, ça en fait des heures de vol en aéroclub .
Je suis quand même surpris du prix des plans killn! Je sais qu'il y a passé beaucoup de temps mais ça reste hors de prix. Après tout, chacun a sa vision de la communauté. Mais je n'ose même pas imaginer si tous les gens qui crééent quelque chose avait une attitude mercantile:
-lock on 15 euros
-Loman : 270 euros (il y a passé du temps quand même)
-le F1 de knell: 300 roros (après tout il connait surper bien l'avion!)
- 15 euros l'heure de vol à l'EVAC (faut bien payer les instructeurs après tout!)
résultat ça fait cher du fps!
En tout cas, c'est en lisant ça que je me dit qu'on a de la chance d'avoir C6 et ces pationnés! (/mode léchage de rangers on/)
Je suis quand même surpris du prix des plans killn! Je sais qu'il y a passé beaucoup de temps mais ça reste hors de prix. Après tout, chacun a sa vision de la communauté. Mais je n'ose même pas imaginer si tous les gens qui crééent quelque chose avait une attitude mercantile:
-lock on 15 euros
-Loman : 270 euros (il y a passé du temps quand même)
-le F1 de knell: 300 roros (après tout il connait surper bien l'avion!)
- 15 euros l'heure de vol à l'EVAC (faut bien payer les instructeurs après tout!)
résultat ça fait cher du fps!
En tout cas, c'est en lisant ça que je me dit qu'on a de la chance d'avoir C6 et ces pationnés! (/mode léchage de rangers on/)
#13
ben on ne se rend compte du juste prix que quand on est passé à côté et qu'on a gaspillé du temps, de la matière et des sous parce qu'on avait pas directement les bonnes mesures
Certes c'est un budget, mais c'est pour la totalité, et bcp de cockpits ne sont pas "complets" on est pas obligé de travailler avec l'ensemble des plans ... parfois certaines parties suffisent.
Faut aussi se dire que le prix maintenant a été augmenté car il ne distribue plus de fichiers électroniques. Il distribue des versions papiers.
Vous ne devrez plus les imprimer vous même ... ce qu'il fallait faire lorsqu'il distribuait des plans autocad. ... Et comme la plupart d'entre nous n'ont pas de traceurs à la maison, faut passer par un imprimeur ou un architecte ... donc frais aussi ...
Bref faut remettre les choses en perspectives ...
Faudrait pas essayer de croire que la tendance a été inversée.
Soyons content de ce qui est fourni gratos mais ne crachons pas non plus sur les choses payantes... après tout:
1. C'est la règle générale
2. libre a chacun d'acheter ou pas et/ ou de le faire soi même
Les plans de Killn sont de la haute qualité et certes c'est cher. mais si tu veux construire un cockpit correspondant à la qualité de ces plans et que tu trouves que le prix des plans est cher: Je te donne un bon conseil:
Arrêtes toi là car le cockpit te coutera BEAUCOUP plus
Redirigez-vous alors vers les Akers Barnes dont les plans sont gratos, construit pour un faible budget et en un week end.
Tout n'est qu'une question de perspective
Certes c'est un budget, mais c'est pour la totalité, et bcp de cockpits ne sont pas "complets" on est pas obligé de travailler avec l'ensemble des plans ... parfois certaines parties suffisent.
Faut aussi se dire que le prix maintenant a été augmenté car il ne distribue plus de fichiers électroniques. Il distribue des versions papiers.
Vous ne devrez plus les imprimer vous même ... ce qu'il fallait faire lorsqu'il distribuait des plans autocad. ... Et comme la plupart d'entre nous n'ont pas de traceurs à la maison, faut passer par un imprimeur ou un architecte ... donc frais aussi ...
Bref faut remettre les choses en perspectives ...
Dans la vie, rien n'est jamais gratuit. Une bande de passionné travaille et fourni peut être pas mal de chose gratuitement, mais ca reste une minuscule goutte d'eau sur le marché actuel-lock on 15 euros
-Loman : 270 euros (il y a passé du temps quand même)
-le F1 de knell: 300 roros (après tout il connait surper bien l'avion!)
- 15 euros l'heure de vol à l'EVAC (faut bien payer les instructeurs après tout!)
Faudrait pas essayer de croire que la tendance a été inversée.
Soyons content de ce qui est fourni gratos mais ne crachons pas non plus sur les choses payantes... après tout:
1. C'est la règle générale
2. libre a chacun d'acheter ou pas et/ ou de le faire soi même
Les plans de Killn sont de la haute qualité et certes c'est cher. mais si tu veux construire un cockpit correspondant à la qualité de ces plans et que tu trouves que le prix des plans est cher: Je te donne un bon conseil:
Arrêtes toi là car le cockpit te coutera BEAUCOUP plus
Redirigez-vous alors vers les Akers Barnes dont les plans sont gratos, construit pour un faible budget et en un week end.
Tout n'est qu'une question de perspective
#14
je confirme, si vous trouvez les plan de Killn chere, ne visez pas un pit réaliste. Dans le cas du pit du F-16, réaliste = complexe, et la complexité a une grosse tendence a faire augmenter le temps de réalisation, le prix de l'outillage ect... Si vous pensez que faire un pit realiste pas chere est facile a faire, il suffis de calculer le cout de l'electronique (rien que les inters et boutons) pour comprendre que ca va pas se faire tout seul...
Dresseur de cochon (sauvage)
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Topic author - Nouvelle Recrue
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- Inscription : 05 septembre 2006
#15
Merci les gas c'est sympas!
C'est sur qu'il vas faloir s'équiper et prendre le temps et l'argent!
Mais chacun son truc!
Moi je prefere claquer mon fric la dedans que dans une voiture ou autre...
Je continue à creuser!
C'est sur qu'il vas faloir s'équiper et prendre le temps et l'argent!
Mais chacun son truc!
Moi je prefere claquer mon fric la dedans que dans une voiture ou autre...
Je continue à creuser!
Vous savez pourquoi on trouve toujours de la laine vierge ? C'est parce que les moutons courent plus vite que les bergers.
#16
en plus, en f16, tu iras bcp plus vite que dans une voiture.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#17
Vous savez pourquoi on trouve toujours de la laine vierge ? C'est parce que les moutons courent plus vite que les bergers
#18
Redirigez-vous alors vers les Akers Barnes dont les plans sont gratos, construit pour un faible budget et en un week end.
Et en plus, ils sont démontables, ce qui peut être interessant pour ceux qui habitent à Paris où la place est comptée
#19
pour pipo2000
Merci, j'ai donné pour le vol en aéro club sur jodel ou autre merde dans le genre, j'avais passé un brevet de pilote planneur avant et j'ai vite arreté car oui ça coute cher mais surtout le plaisir il est où ? la nav encore la nav et pourquoi, pour la nav (navigation)
je m'éclate beaucoup plus sur un similateur de jet, même si je ne sens pas les trous d'air, ou que je ne vois rien au moment de me poser parce qu'il pleut etc....
la seule chose qui est dommage dans ce domaine c'est qu' investir 1000 ou 3000 euros ce n'est pas le problème de fond à mon avis, la réalité c'est de partir sur un projet comme celui là et de se rendre compte qu'il n'y a aucune perennité, ça fout les boules d'investir de l'argent et quand on a fini il n'y a plus personne qui se sert du soft que l'on utilisait.
bon voili voilou c'était mon avis
Merci, j'ai donné pour le vol en aéro club sur jodel ou autre merde dans le genre, j'avais passé un brevet de pilote planneur avant et j'ai vite arreté car oui ça coute cher mais surtout le plaisir il est où ? la nav encore la nav et pourquoi, pour la nav (navigation)
je m'éclate beaucoup plus sur un similateur de jet, même si je ne sens pas les trous d'air, ou que je ne vois rien au moment de me poser parce qu'il pleut etc....
la seule chose qui est dommage dans ce domaine c'est qu' investir 1000 ou 3000 euros ce n'est pas le problème de fond à mon avis, la réalité c'est de partir sur un projet comme celui là et de se rendre compte qu'il n'y a aucune perennité, ça fout les boules d'investir de l'argent et quand on a fini il n'y a plus personne qui se sert du soft que l'on utilisait.
bon voili voilou c'était mon avis
#20
La simulation a bord d'un F16 n'en n'est cas c'est début, je pense au contraire que les futurs simulateur tiendront automatiquement compte des simeurs qui ont des pits et on aura encore plus la possibilité de s'imerger.Je prend l'exemple de fighter ops qui va sur cette voie.pilour6 a écrit :pour pipo2000
je m'éclate beaucoup plus sur un similateur de jet, même si je ne sens pas les trous d'air, ou que je ne vois rien au moment de me poser parce qu'il pleut etc....
la seule chose qui est dommage dans ce domaine c'est qu' investir 1000 ou 3000 euros ce n'est pas le problème de fond à mon avis, la réalité c'est de partir sur un projet comme celui là et de se rendre compte qu'il n'y a aucune perennité, ça fout les boules d'investir de l'argent et quand on a fini il n'y a plus personne qui se sert du soft que l'on utilisait.
bon voili voilou c'était mon avis
Depuis que je me suis monté le mien sa a changé tout mon pilotage et maintenant j'ai envie de refaire mieu encore pour me rapproché encore plus du simu.
Moi je conseil a pipo2000 de commencé par un pit genre Aker et apres de l'équipé doucement pour voir si il accroche et si c'est comme moi il finira par recherché aussi un model plus gros et plus réel.
#22
Ce qui est interessant, c'est que, justement, chacun peut trouver midi à sa porte. Pit complet, Aker Barnes ou bureau, chacun peut faire comme il le sent en fonction de tout un tas de paramètres. Il n'y a rien d'écrit ou d'obligé. Je pense que c'est cette liberté de faire qui fera progresser la simu.
#24
Moi je conseil a pipo2000 de commencé par un pit genre Aker et apres de l'équipé doucement pour voir si il accroche et si c'est comme moi il finira par recherché aussi un model plus gros et plus réel.
éhéh, je me suis peut être mal exprimé. Mais je n'ai pas spécialement envie de me faire un pit (pour tout dire, je suis comme éléctro: en région parisienne). Par contre je prend toujoiurs autant de plaisir a voir vos réalisations! Ca me fait halluciner jusqu'a quel point le réalisme peut être poussé (cf le vibromasseur sous le siège pour sentir l'attérissage ).
ok pilour6, je comprend tout a fait ton point de vue: même si je pense le contraire (le BVR encore le BVR !)
#25
Oups je voulais dire strike bob pour le conseil Pardonpipo2000 a écrit :éhéh, je me suis peut être mal exprimé. Mais je n'ai pas spécialement envie de me faire un pit (pour tout dire, je suis comme éléctro: en région parisienne).