la xkey supporte parfaitement les interrupteurs fixes (non momentané).
Je n'ai quasiment aucun momentané dans mon cockpit et ca fonctionne très bien.
La touche programmée n'est envoyé que lors d'un changement d'état du switch. Donc un interrupteur ON-OFF-ON fonctionne parfaitement (même bipolaire avec le 2e circuit pour du 5v.
Comme le dit Goupil, si tu n'utilise pas F4, la position de certains switch peut te créer un déphasage. Mais avec F4 et le cockpitbuilder keystrokes, chaque position de switch a son propre raccourci clavier ce qui élimine complètement le besoin de synchroniser tes switches.
Prenons comme exemple le MasterArm.
Si tu prends un ramp start, il est SAFE. Si ton switch est vers le haut (ARM) parce que à la dernière mission tu as terminé en vol et que tu l'as pas remis SAFE, ca ne pose aucun problème.
En effet, au moment ou tu feras tes checklists, tu le repassera sur SAFE pour le décollage. la commande clavier générée sera MASTER ARM SAFE et comme il est sur SAFE déjà dans F4, rien ne se passera. Tu es revenu donc en phase.
De plus, Xkeys permet de programmer un presser/relacher. Lorsque tu utilise le software Macro recorder, tu peux programmer une commande clavier sur une position de switch et ensuite une autre quand ce switch est remis en position normale.
Donc le switch gear par exemple est programmé SHF g pour descendre le train, commande qui est envoyé 1fois seulement quand le switch change d'état et dès qu'il rechangera d'état, la commande CTL G sera envoyée (tjs par exemple) pour remonter le train.
C'est bien pratique.
La Xkeys permet de piloter des interrupteurs non momentanés, des momentanés, des boutons poussoirs, des boutons rotatifs et même la souris.
La seule chose que la Xkeys ne pilote pas sont des potentiomètre (axes analogues) - comme les boutons de volumes radios par exemple et des encodeurs comme les boutons du HSI par exemple.
Pour ce qui est du kit de Loulou, c'est hautement recommandé. Très facile a interfacer et surtout il fait non seulement le travail d'interfacage pour toi en ramenant les connexions à 2 points par switchs mais surtout il t'économise des kilomètres de cablage
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)