Construction de mon Palonnier
Voilà ! Aujourd'hui je (avec l'aide de mon père)me suis lancé dans la construction d'un palonnier custom... J'ai repris bien des concepts du palonnier Pipolaki (que je remercie au passage :D) pour en faire ma version perso, c'est à dire avec ajout des freins, quelques différences diverses, puis plus tard l'ajout d'un bouton poussoir central à actionner au pied pour la NWS ou d'autres fonctions (si vous avez des idées). Je m'y suis mit ce matin à 10 heures et je viens de finir (attention, que la partie Mécanique et non electronique, à voir plus tard) à l'instant.
Ci joint quelques photos du début
Ci joint quelques photos du début
Et encore une...
Ici on observe le systeme de ressorts des freins (un peu trop dur à mon gout, à voir plus tard aussi)
Ici on observe le systeme de ressorts des freins (un peu trop dur à mon gout, à voir plus tard aussi)
Et encore une, de tout ma petite installation.... Apres viendra le track ir maison, et ça fera de moi un falconneux heureux
Faites pas attention au b***** sur le bureau, c'est toutes les feuilles sur lesquelles je note les ip's des hosteurs des vols ^_^
Faites pas attention au b***** sur le bureau, c'est toutes les feuilles sur lesquelles je note les ip's des hosteurs des vols ^_^
Par contre m'sieur pipolaki, faudra revenir sur la page Couts de fabrication, parcque les 4 glissières à 10 euros, j'en ai eu DEUX pour 17 euros ^^ Bon ça dépent du magasin, et aussi c'était, vu la remarque faite sur les glissières, des coulisses à bille...
Et bas voila, tu te lance dans la grande aventure, on commence comme ca, puis on finis par construire son F-16 :-) perso
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Nouvelle Recrue
Salut à tous,
Moi aussi j'ai tenté l'aventure Pipolaki,
et ma fois çà marche plutôt bien.
Les glissières m'ont coûté 8 euros.
J'y ai ajouté mes idées perso,
si çà peut vous servir...
http://tc12f.phpnet.org/forum/12f/index ... entry13237
Merci Alfred B)
Moi aussi j'ai tenté l'aventure Pipolaki,
et ma fois çà marche plutôt bien.
Les glissières m'ont coûté 8 euros.
J'y ai ajouté mes idées perso,
si çà peut vous servir...
http://tc12f.phpnet.org/forum/12f/index ... entry13237
Merci Alfred B)
chapeau :god:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
:lol: attention ! une fois j'avais oublié de brancher mon palo, le traumatisme surtout à la passe au canon ... tout concentré, tressssss leger mouvement de plao et rien ! bonne chance pour l'electronique !
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
-
- Nouvelle Recrue
Pour l'électronique, j'suis pas une flèche,
mais je pense que le plus simple
c'est de zapper les fils de l'axe Z de ton stick actuel
puisk'après il ne sert plus à rien
mais je pense que le plus simple
c'est de zapper les fils de l'axe Z de ton stick actuel
puisk'après il ne sert plus à rien
vous mettez un potart classique (100k)
ou
plutôt un potart lineaire (j'aurai tendance à priviligier ce dernier)
par contre :
HS ...pour le prix que coute le simped rudder (avec freins actif !!!) c'est vraiment le pieds en vol.
Bref : je l'ai depuis une semaine....j'aurais du le commander + tôt
(j'avais pourtant une RCS de Thrustmaster avant !!!)
ou
plutôt un potart lineaire (j'aurai tendance à priviligier ce dernier)
par contre :
HS ...pour le prix que coute le simped rudder (avec freins actif !!!) c'est vraiment le pieds en vol.
Bref : je l'ai depuis une semaine....j'aurais du le commander + tôt
(j'avais pourtant une RCS de Thrustmaster avant !!!)
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Pour moi j'ai déjà tout, en fait je récupère les potars et la carte electronique d'un joystick auchan acheté pour deux sous...