Matière gomme ?!

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Bonjour,

Que peux t'on utilisé pour faire les boutons de MFD ou d'ICP ? Je cherche qq chose en matière gomme ! qq'un a une idée ? Ou une autre matière ?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

d'après mon père la surface de la poignée des gaz du X-45, qui a probablement le genre gomme que tu souhaite c'est une espèce de peinture en fait...

essaye de voir de ce coté...

---------

mon père vient d'arriver, il confirme... il dit d'aller voir du coté de piston, il croit bien en avoir vu là-bas :)
Image

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pourfaire les boutons, je te recomande de prendre du plexiglass ou un polycarbonate transparent.. car apres tu peux rétro eclairé le tout :-)
Utiliser une matiere caoutchouc risque d'etre penible et imprecis a travailler, c'est des matieres faites pour etre moulées...

Pour la texture gomme, c'est fait avec une technique de double injection + peinture + cuisson, donc pas faisaible à la maison...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par colimateur »

pour icp j ai acheté une veille manette avec des (colihats) pour faire le bouton RTN et SEQ
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

BIOHAZARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BIOHAZARD »

Certains polyurethanes à double composants te donneront un excellent résultat et contrairement à l'affirmation de DIMEBUG, c'est même faisable dans ta cuisine.
Par contre, il a raison de dire que ça n'est possible QUE par moulage.
Tu dois donc avoir un original rigide, en faire un moule en silicone et y couler le PU
Ce dernier ne doit pas être peint mais pigmenté AVANT le mélange.

Pour les boutons MFD et ICP, le top c'est de faire une peau en PU souple et une âme en PU rigide. De la sorte, tu as un touché doux mais une résistance à la pression.

Topic author
SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Arf ! là c'est hélas hors de mes compétences, du moins il faudrait que j'ai une pièce originale pour le moule !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

oui et non pour faire le master, il te faut une piece taillée qui ai la forme et les dimensions (sous reserve de faire une forme démoulable) de la futur piece que tu veux moulé en matiere souple...

Pour faire cette piece, tu peux prendre du plexi ou un polycarbonate... mais globalement si tu as fait les pieces en dure, autant utiliser ces dernieres..., par contre faire des moules te permettera d'en sortir plusieurs...

Pour la texture Gomme Biohazard et moi ne parlons pas de la meme chose.. lui parle d'une matiere caoutchouteuse en sous couche, alors que moi je parle d'un plastic dur, avec une couche de rubber coté "touchable" comme sur les x-45 cités precedement... et pour faire comme sur le X 45 c'est double injection + passage au four.
Y'a sans doute un compromis entre les 2 methodes qui est possible.

Il est clair que la sugestion de Biohazard offrira un super feeling, par contre ne pas negliger le composant que tu metteras derriere qui a lui aussi une grosse conséquence sur le feeling...

Pour faire tes pieces, il faut se baser sur les document que l'on trouve sur différents site web, dessins, photos, des plans tres souvent impreçis.. par contre un peu d'outillage de modelisme (genre dremel) et des limes sont les bien venu pour travailler confortablement (on gagne en temps d'execution et en qualité de finition...). avec assez peu d'outil il est possible de faire des choses tres correct, mais si tu vise la perfection, c'est un autre probleme
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »