Recherche datasheet
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#1Hello tout le monde.
Je suis à la recherche du brochage de ce moteur
Thomdon CSF Jäger 54500-408-1
Ou Jaeger 54500-408-1
Merci à vous
Je suis à la recherche du brochage de ce moteur
Thomdon CSF Jäger 54500-408-1
Ou Jaeger 54500-408-1
Merci à vous
Re: Recherche datasheet
#2tu as testé les bornes ? probablement un moteur brushless.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Recherche datasheet
#3Non c’est un moteur triphasé
Mais j’ignore si les bobines sont en étoile ou en delta
Il est dans un RPM
Mais j’ignore si les bobines sont en étoile ou en delta
Il est dans un RPM
Re: Recherche datasheet
#4En faisant des recherches…cette Ref existe chez Thales…mais impossible d’obtenir une datasheet sans nontrer “patte blanche”
Re: Recherche datasheet
#6si c'est un moteur tripashé c'est un moteur brushless : on utilise des phases pilotées pour faire tourner le rotor au lieu d'utiliser des balais pour envoyer du courant dans les bobines. par contre sans connaitre la tension max, ca va être compliqué, mais ca doit pouvoir tourner avec un simple 12v voir moins.
Avec un contrôleur brushless de modelisme tu dois pouvoir le faire tourner a un régime asservi. Si il tourne pas dans le bon sens, il suffis d'inverser 2 des 3 fils... par contre il vaut mieux que le moteur ai une charge pour être un peu freiné : ca tourne très vite (selon le nombre de poles, qu'on peut déterminer en comptant le nombre de point de résistance magnétique quand tu tournes l'axe : moins y'a de pôles, plus ca tourne vite).
Par contre si il est en prise direct sur l'aiguille, la c'est un asservissement spécifique.
Avec un contrôleur brushless de modelisme tu dois pouvoir le faire tourner a un régime asservi. Si il tourne pas dans le bon sens, il suffis d'inverser 2 des 3 fils... par contre il vaut mieux que le moteur ai une charge pour être un peu freiné : ca tourne très vite (selon le nombre de poles, qu'on peut déterminer en comptant le nombre de point de résistance magnétique quand tu tournes l'axe : moins y'a de pôles, plus ca tourne vite).
Par contre si il est en prise direct sur l'aiguille, la c'est un asservissement spécifique.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Recherche datasheet
#8C’est un moteur pour RPM. Il est relié à une cloche magnétique, plus il tourne vite, plus l’aiguille se met à augmenter.
Sur le moteur d’avion on a le même genre de moteur 1 triphasé. Plus le moteur d’avion tourne vite, plus le moteur 1 tourne vite et donc plus la fréquence envoyée au moteur 2 du RPM est élevée, ce qui fait tourner aussi vite le moteur 2 du RPM, et par conséquent un affichage du régime moteur avion en augmentation
@Dimebug. Je pense que c’est un 28V. Les résistances sont de 250 ohms. Mais il me faudrait savoir si c’est bien cette tension (je pense que oui), et de savoir si les trois bobines sont en étoile ou en delta. Et là je butte….
Demain je vous mettrai des photos. Là je ne suis pas chez moi
Sur le moteur d’avion on a le même genre de moteur 1 triphasé. Plus le moteur d’avion tourne vite, plus le moteur 1 tourne vite et donc plus la fréquence envoyée au moteur 2 du RPM est élevée, ce qui fait tourner aussi vite le moteur 2 du RPM, et par conséquent un affichage du régime moteur avion en augmentation
@Dimebug. Je pense que c’est un 28V. Les résistances sont de 250 ohms. Mais il me faudrait savoir si c’est bien cette tension (je pense que oui), et de savoir si les trois bobines sont en étoile ou en delta. Et là je butte….
Demain je vous mettrai des photos. Là je ne suis pas chez moi
Re: Recherche datasheet
#9Y a pas un symbole Etoile/Triangle gravé quelquepart ?
ailesvirtuelles.com
Re: Recherche datasheet
#1128 V c'est probable mais tu peux commencer a moins tu verras quelle valeur de la course de l'aiguille tu atteint... Souvent pour les Brushless, on parle de KV, avec une valeur de nombre de tours par volt, hors charge. si tu atteint pas les valeurs max de RPM, suffis alors de monter la tension.
Par contre, tu comptes l'alimenter avec quoi ? car il faut une gestion des phases pour piloter la fréquence de rotation.
Par contre, tu comptes l'alimenter avec quoi ? car il faut une gestion des phases pour piloter la fréquence de rotation.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Recherche datasheet
#12Je compte fabriquer un générateur triphasé avec des amplis op je pense.
Le problème restera l’interface entre BMS et ce générateur. Un nouveau chalenge …
Le problème restera l’interface entre BMS et ce générateur. Un nouveau chalenge …
Re: Recherche datasheet
#13un variateur de modélisme brushless pourrait peut être faire le taff.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Recherche datasheet
#16oui, ce genre de truc, tu le pilotes via un PWM...
un qui supporte du 24V sera indiqué compatible 6S
Celui qui suit sait gérer de 2 a 6S soit de (de 7.2V à) 24 volts). Par contre ils peuvent demander une séquence de programmation, voir un calibrage de la plage PWM a chaque démarrage.
https://fr.aliexpress.com/item/10050067 ... pt=glo2fra
un qui supporte du 24V sera indiqué compatible 6S
Celui qui suit sait gérer de 2 a 6S soit de (de 7.2V à) 24 volts). Par contre ils peuvent demander une séquence de programmation, voir un calibrage de la plage PWM a chaque démarrage.
https://fr.aliexpress.com/item/10050067 ... pt=glo2fra
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Recherche datasheet
#17Je ne connaissais pas ce type de moteur. Merci pour les infos. Je regarderai à attentivement
Re: Recherche datasheet
#18c'est ce que tu trouves sur tout les drones d'un minimum de qualité ou les engins RC performant. Ce qui est intéressant c'est que le pilotage du vrai instrument se fait en transposition directe de la rotation moteur, a une époque ou piloter électroniquement ce genre de moteur était un enfer
Tu trouves également des tonnes de moteurs compatible au cas ou...
Tu trouves également des tonnes de moteurs compatible au cas ou...
Dresseur de cochon (sauvage)