Choix Ecran pour MFD Cougar

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

akula
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: Choix Ecran pour MFD Cougar

Message par akula »

Froggy a écrit :
sam. mars 30, 2024 12:46 pm
akula a écrit :
sam. mars 23, 2024 6:02 pm
Hello Froggy, je crois voir la nouvelle Thrustmaster TQS F-16 dans ton cockpit. En es-tu content, notamment du panel? Je compte m'acheter cette throttle, mais j'hésite à prendre le panel, car apparemment c'est un peu moyen en termes d'ergonomie, d'usage et de qualité de matériaux.

Merci d'avance :cheer:
J'ai juste le Viper panel, pas la TQS.
Les inters sont les mêmes que sur le warthog.
Je ne sais pas si ils sont bien accessibles avec la TQS, vu que moi je l'ai mis devant la manette du warthog.
Merci pour la réponse :notworthy

Fromega001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fromega001 »

ImageBonjour,
J'ai lu avec envie etc, mais pour mon propre cas quelques questions surviennent.
Je vais utiliser ceci pour MFSF2020 et pour afficher sur l'écran etc pas de souci à priori apres quelques tests par contre.
je vien d'acheter un MFD de chez WINWING qui semble beaucoup plus sérieux et solide que le cougar. Il est aussi un peu plus grand.
44 boutons plus les 8 inclinés, un à 3 positions sur la tranche à gauche et un "rotary" encodeur tout en haut. De plus le plastique et la tôle paraissent plus sérieux.
Je ne sais pas si des gens utilisent celui-ci, car ma seconde question est justement que tous ces écrans 7 et 8" sur ali express ne donnent jamais leurs dimensions, ce qui me parait plutôt PRIMORDIAL sic ! (je dois supposer que cela serait 8" mais comme c'est rectangulaire et le mfd carré...?
et… j'ai beau tenter de commander des choses chez eux en cherchant un départ d'un pays en EU, car la douane BELEGE est la championne du monde du RACKET organisé en bande. Mon MFD a un "trou carré an centre de 117 mm x 117 mm et donc une résolution de 024 x 768 serait largement suffisante il me semble.
AH et tant que je suis ici, est-ce que les crans à branchement en USB au lieu de HDMI sont ok aussi pour ces usages ? (j'ai déjà HDMI et un display port utilisés et il ne me reste "que" deux display port donc si le usb était ok, ça m'arrangerait bien ;-)
Mais toutes mes petites commandes de test viennent de Chine et du coup un ruban led à 40€ et 78€ de douane et ainsi la douane Belge a hérité d'un ruban led pour Noël parce que je ne vais pas payer ces bandits.
Un out grand merci pour vos précisions et vos diverses aides pour m'aider à trouver l'écran idéal pour mon cas personnel.
(du peu que je vois, dcs à l'air super réactif sur ces petits écrans et ça doit être le pied).Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Mes MFD fonctionnent avec des façades TM et des écrans USB 8". Ca marche nickel :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »