Cockpit de Full' - F16
Re: Cockpit de Full' - F16
#101Vous avez toujours voulu apprendre comment intégrer un senseur de force ?
Vous vous demandez quel écran choisir? Vous ne savez pas comment intégrer une arduino pour controler des gauges ou des lumières ?
Est-ce que piloter un F16 en tongs, c'est possible?
Toutes ces questions et bien plus encore trouverons leur réponse bientôt sur ma chaine youtube!
Vous vous demandez quel écran choisir? Vous ne savez pas comment intégrer une arduino pour controler des gauges ou des lumières ?
Est-ce que piloter un F16 en tongs, c'est possible?
Toutes ces questions et bien plus encore trouverons leur réponse bientôt sur ma chaine youtube!
#102Je suis dans les starting blocks. Soon, c'est quand (à vue de pif) ?
Ah bon, on peut voler avec autre chose ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#104Ça j’ai hâte de savoir programmer une arduino !
Quant aux tong, la loi dit que c’est à l’appréciation du policier….
(Et pis on écrit Jauge, hein…restons français siou plait…lol)
#105C'est du français d'abord ! Même wiki le dit !
"gauge \Prononciation ?\ féminin
Qualifie une sorte de noix.
nois gaukes."
"gauge \Prononciation ?\ féminin
Qualifie une sorte de noix.
nois gaukes."
#106Alors si wiki le dit, c’est que ça doit être vrai.
Mes sources sont Larousse, le Robert, Bescherelle qui eux ne connaissent pas….
Mes sources sont Larousse, le Robert, Bescherelle qui eux ne connaissent pas….
#108Damned, c'est dans la langue de Shakespeare Tant qu'on reste dans le général ça va, mais quand on va causer technique, ça va larguer sévère
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#109On réfléchit à passer les sous-titres en français ou à ce que je redouble en français par dessus la vidéo... ça s'étudie progressivement disons.
#110Ouais, redouble….
Et pis la prochaine, tu la fais en français sous-titres en anglais…
Et pis la prochaine, tu la fais en français sous-titres en anglais…
#111... ou même en français tout court et en description "FU la Perfide Albion"
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#112Salut ! Je postule officiellement pour février !
- Ajout des mapslight (réelles ET fonctionnelles !) -> https://www.instagram.com/reel/Ck6dLK6A ... _copy_link
- Ajout des eyebrow buttons retro-éclairés et des eyebrow lights fonctionnelles.
- Modification du stick pour accueillir la pièce coudée
- Ajout du PFL
- Ajout du FFI avec la modification de code pour l'avoir en XYZ00
- Ajout de moteur à vibration indépendant + upgrade du programme de Giovanni (j'ai "appris" le c# pour l'occasion )
- changement d'ICP pour un PSM
- Changement de la DED pour une verte (récup de l'écran jaune pour le PFL, et parce que je préfère en vert)
- ajout du HeadRest
Le tout sur un seul ordi, tous les programmes (F4TS, MFDe, RTT, Vibration Motors) se lancent au démarrage. On allume le multiprise, et y a plus qu'à cliquer sur Falcon.
Et pour le fun, j'ai comparé une photo que j'ai pu prendre cette année à Florennes et quelques heures après dans mon pit (remarquez le même pantalon ) Pour ceux qui seraient intéressé par les photos que j'ai pris à Florennes (et j'avais mon mètre ruban dans un avion armé, je précise! ), c'est -as usual- à la place habituelle
- Ajout des mapslight (réelles ET fonctionnelles !) -> https://www.instagram.com/reel/Ck6dLK6A ... _copy_link
- Ajout des eyebrow buttons retro-éclairés et des eyebrow lights fonctionnelles.
- Modification du stick pour accueillir la pièce coudée
- Ajout du PFL
- Ajout du FFI avec la modification de code pour l'avoir en XYZ00
- Ajout de moteur à vibration indépendant + upgrade du programme de Giovanni (j'ai "appris" le c# pour l'occasion )
- changement d'ICP pour un PSM
- Changement de la DED pour une verte (récup de l'écran jaune pour le PFL, et parce que je préfère en vert)
- ajout du HeadRest
Le tout sur un seul ordi, tous les programmes (F4TS, MFDe, RTT, Vibration Motors) se lancent au démarrage. On allume le multiprise, et y a plus qu'à cliquer sur Falcon.
Et pour le fun, j'ai comparé une photo que j'ai pu prendre cette année à Florennes et quelques heures après dans mon pit (remarquez le même pantalon ) Pour ceux qui seraient intéressé par les photos que j'ai pris à Florennes (et j'avais mon mètre ruban dans un avion armé, je précise! ), c'est -as usual- à la place habituelle
Dernière modification par Fullnegi le mer. janv. 25, 2023 8:52 pm, modifié 11 fois.
#113Merci à Mike pour la pièce coudée !
En vidéo : https://www.youtube.com/shorts/HAMGlzkZI18 Pi je prévois de pouvoir proposer ceci à la commu :
Si ça intéresse du monde, faites le moi savoir, j'ai un run en production
Avec Mike et Leska, on a fait ça aussi :
En vidéo : https://www.youtube.com/shorts/HAMGlzkZI18 Pi je prévois de pouvoir proposer ceci à la commu :
Si ça intéresse du monde, faites le moi savoir, j'ai un run en production
Avec Mike et Leska, on a fait ça aussi :
#114Magnifique tout ça !
Les instruments de la console centrale fonctionnent ?
Les instruments de la console centrale fonctionnent ?
#118Hello les loulous !
Je commence à être à peu près à l'aise avec Fusion360, alors ça "fuse" ! =)
Le tout est évidemment sur mon drive (sinon, demandez )
Light Bulb basé sur un vrai Flood Light fonctionnel et nouvel RWR (de Gabriel Georgescu Sebastian, qui lance sa petite affaire)
Et entre autres petits autres détails, je suis passé en 3x27"
Je commence à être à peu près à l'aise avec Fusion360, alors ça "fuse" ! =)
Le tout est évidemment sur mon drive (sinon, demandez )
Light Bulb basé sur un vrai Flood Light fonctionnel et nouvel RWR (de Gabriel Georgescu Sebastian, qui lance sa petite affaire)
Et entre autres petits autres détails, je suis passé en 3x27"
Dernière modification par Fullnegi le mer. août 09, 2023 7:58 pm, modifié 1 fois.
#119Et création de support pour les panels de Maarten (Knight) qui seront proposés sur son site
J'ai eu aussi un peu de chance :D J'ai pas mal de photo sympa pour celui qu'ça intéresse :P
J'ai eu aussi un peu de chance :D J'ai pas mal de photo sympa pour celui qu'ça intéresse :P
#120Hello
Je reviens au cockpit pour préparer mon pit V2 (faut être cinglé ).
Tes supports panels etc sont fait avec quoi ?
Je reviens au cockpit pour préparer mon pit V2 (faut être cinglé ).
Tes supports panels etc sont fait avec quoi ?
#121En vrai, j'aimerais passer au pit v4 et avoir les ribs maintenant x)
Donc je revois mes plans pour me refaire une structure.
Les supports panels sont en dibond 3mm.
C'est pas suffisant pour être bien solide, mais ça me sert a placer les panels comme il faut et comme guide pour une future découpe.
Donc je revois mes plans pour me refaire une structure.
Les supports panels sont en dibond 3mm.
C'est pas suffisant pour être bien solide, mais ça me sert a placer les panels comme il faut et comme guide pour une future découpe.
#122Pour préparer l'arrivée des nouveaux "ribs", je m'attarde sur les panels et les petits détails
Les korry fait en collaboration avec Maarten
Les dzus sont une fabrication perso (pièce 3D + filler + peinture noire matte) avec une vis en M4. Les switchgard de Nikolas (Viperpits), assemblé par bibi (sauf le Fuel, pour le quel j'ai demandé un assemblage complet)
Petite lame en metal pour l'effet ressort. Juste ... WOAW sous les doigts
Par contre, quel travail... Typiquement belge :
Et surtout, les knobs retro-éclairés, ce qui était mon objectif ultime. J'ai également conçu des petits PCB pour redistribuer l'alimentation 5V par panels, et par console, avec des prises Dupont.
Et voila le tout en action :
(remarquez mon Eyebrow-button, F-ACK et IFF Ident qui sont également dimmable ).
Maintenant, je dois m'attaquer au Misc pour qu'il le soit également (remplacement des leds strip 12v par du 5v, bien moins puissant...)
Pour info, les panels de la banquette sont des panels de Maarten (backplate alu + PCB pour retro-éclairage en 5v + plaque engravée + knobs)
Le reste (Misc, aux console complète, gauges, ... c'est du "fait maison", notamment des panels de Mike_Simulation, et donc avec des leds stripe blanc chaud).
https://www.youtube.com/shorts/p4vqhQCapqs
Les korry fait en collaboration avec Maarten
Les dzus sont une fabrication perso (pièce 3D + filler + peinture noire matte) avec une vis en M4. Les switchgard de Nikolas (Viperpits), assemblé par bibi (sauf le Fuel, pour le quel j'ai demandé un assemblage complet)
Petite lame en metal pour l'effet ressort. Juste ... WOAW sous les doigts
Par contre, quel travail... Typiquement belge :
Et surtout, les knobs retro-éclairés, ce qui était mon objectif ultime. J'ai également conçu des petits PCB pour redistribuer l'alimentation 5V par panels, et par console, avec des prises Dupont.
Et voila le tout en action :
(remarquez mon Eyebrow-button, F-ACK et IFF Ident qui sont également dimmable ).
Maintenant, je dois m'attaquer au Misc pour qu'il le soit également (remplacement des leds strip 12v par du 5v, bien moins puissant...)
Pour info, les panels de la banquette sont des panels de Maarten (backplate alu + PCB pour retro-éclairage en 5v + plaque engravée + knobs)
Le reste (Misc, aux console complète, gauges, ... c'est du "fait maison", notamment des panels de Mike_Simulation, et donc avec des leds stripe blanc chaud).
https://www.youtube.com/shorts/p4vqhQCapqs
#124Salut Fullnegi,
Petite question sur le RWR de Gabriel Georgescu Sebastian : la pièce est d'un bloc ou en deux parties (face avant à fixer sur la planche + face arrière qui se met derrière la planche de bord). J'ai en effet cru remarquer 2 vis qui relient peut-être les 2 parties...
Ma seconde interrogation, si c'est bien en 2 parties à relier ensemble, l'écran est monté devant la planche de bord, ou à l'arrière de la planche de bord.
Je dois en effet remplacer mon RWR dans mon cockpit (l'ex à Tursiop) qui vient de lâcher qui était composé "à l'ancienne" d'un petit écran relié par une nappe à une carte contrôleur, qui était elle-même reliée à un câble VGA aboutissant à la carte mère + une alimentation 5V indépendante. La carte contrôleur semble toujours être reconnue (quand je branche ou débranche à chaud, un écran disparait puis réapparait dans Win10) , et le probléme ne vient pas de l'alim car j'en ai essayé une identique et fonctionnel d'un MFD sans réaction de l'écran RWR. Je pense que c'est l'écran qui a lâché. Est-il possible que seul l'alim de la carte contrôleur ait grillé et que le reste de la carte contrôleur fonctionne ? Je précise que depuis quelque temps, sous Falcon BMS, cet écran avait des oscillations en intensité jusqu'à parfois être quasiment invisible, mais après avoir arrêté Windows, l'écran était parfaitement fonctionnel avant de s'éteindre automatiquement après quelques secondes. Alors, écran ou carte contrôleur à ton avis ?
Merci pour tes réponses.
Petite question sur le RWR de Gabriel Georgescu Sebastian : la pièce est d'un bloc ou en deux parties (face avant à fixer sur la planche + face arrière qui se met derrière la planche de bord). J'ai en effet cru remarquer 2 vis qui relient peut-être les 2 parties...
Ma seconde interrogation, si c'est bien en 2 parties à relier ensemble, l'écran est monté devant la planche de bord, ou à l'arrière de la planche de bord.
Je dois en effet remplacer mon RWR dans mon cockpit (l'ex à Tursiop) qui vient de lâcher qui était composé "à l'ancienne" d'un petit écran relié par une nappe à une carte contrôleur, qui était elle-même reliée à un câble VGA aboutissant à la carte mère + une alimentation 5V indépendante. La carte contrôleur semble toujours être reconnue (quand je branche ou débranche à chaud, un écran disparait puis réapparait dans Win10) , et le probléme ne vient pas de l'alim car j'en ai essayé une identique et fonctionnel d'un MFD sans réaction de l'écran RWR. Je pense que c'est l'écran qui a lâché. Est-il possible que seul l'alim de la carte contrôleur ait grillé et que le reste de la carte contrôleur fonctionne ? Je précise que depuis quelque temps, sous Falcon BMS, cet écran avait des oscillations en intensité jusqu'à parfois être quasiment invisible, mais après avoir arrêté Windows, l'écran était parfaitement fonctionnel avant de s'éteindre automatiquement après quelques secondes. Alors, écran ou carte contrôleur à ton avis ?
Merci pour tes réponses.
#125Hello Warthog.
Ça ressemble à un problème d'écran qui rends l'âme, mais sans l'avoir dans les mains, et sans faire de test, difficile de diagnostiquer à distance...
Pour le rwr de Gabriel, le mieux est que tu lui demandes
C'est en une seule pièce, il fournit tous les câbles, dont l'alimentation, le cable mini-HMDI/HDMI et l'usb. Il fournit d'autres câbles en "Y" pour n'avoir au final qu'un usb.
Ça ressemble à un problème d'écran qui rends l'âme, mais sans l'avoir dans les mains, et sans faire de test, difficile de diagnostiquer à distance...
Pour le rwr de Gabriel, le mieux est que tu lui demandes
C'est en une seule pièce, il fournit tous les câbles, dont l'alimentation, le cable mini-HMDI/HDMI et l'usb. Il fournit d'autres câbles en "Y" pour n'avoir au final qu'un usb.