Cockpit modulaire
-
- Nouvelle Recrue
Re: Cockpit modulaire
#2227Merci a tous les deux! Oui je trouve qu'il est mieux comme ça aussi.
Je suis dégouté, en voulant supprimer une photo de l'album de la construction dont le lien est en signature j'ai supprimé l'album...
J'ai recréé l'album et modifié le lien mais j'ai perdu tous les commentaires et tous les abonnés (une centaine)...
Il y a des jours il vaudrait mieux resté couché...
Je suis dégouté, en voulant supprimer une photo de l'album de la construction dont le lien est en signature j'ai supprimé l'album...
J'ai recréé l'album et modifié le lien mais j'ai perdu tous les commentaires et tous les abonnés (une centaine)...
Il y a des jours il vaudrait mieux resté couché...
-
- Pilote Confirmé
#2229Merci Mike!
C'est clair que ces outils numériques sont fantastiques!! Les possibilités sont infinis, c'est passionnant!
C'est clair que ces outils numériques sont fantastiques!! Les possibilités sont infinis, c'est passionnant!
#2230Petit teaser pour ceux qui suivent :
J'ai finalement opté pour apprêt jaune plutôt que vert après avoir reçu la confirmation d'un copain qui travail sur 2000.
J'ai pu vérifier de mes propre yeux hier sur un vrai 2000C, l'apprêt tire bien sur le jaune:
Et le 2000C nous a quitté... Adieu!
J'ai finalement opté pour apprêt jaune plutôt que vert après avoir reçu la confirmation d'un copain qui travail sur 2000.
J'ai pu vérifier de mes propre yeux hier sur un vrai 2000C, l'apprêt tire bien sur le jaune:
Et le 2000C nous a quitté... Adieu!
#2231Probablement peinture au bichromate de potassium... En tant que mataf j'en ai étalé quelques kilos ! (peinture sur merde...)
ailesvirtuelles.com
#2233Salut les furieux, je vous présente mon acceleromètre!
Bon j'ai un peu triché car il n'a pas 3 aiguilles (valeur courante, min et max) comme le vrai mais seulement 2 (valeur courante, max) mais j'ai préféré faire quelquechose de simple.
Cet instruments m'a permis d'intégrer pour la première fois un moteur pas à pas dans mon pit et d'intégrer un éclairage par le coté (via la tranche de la vitre) comme sur les vrais.
Je suis très content de l'éclairage, je trouve qu'il ressemble bien au vrai.
Pour référence, voici comment c'est fait sur l'IDN:
Et voici mon instruments ( ):
Bon j'ai un peu triché car il n'a pas 3 aiguilles (valeur courante, min et max) comme le vrai mais seulement 2 (valeur courante, max) mais j'ai préféré faire quelquechose de simple.
Cet instruments m'a permis d'intégrer pour la première fois un moteur pas à pas dans mon pit et d'intégrer un éclairage par le coté (via la tranche de la vitre) comme sur les vrais.
Je suis très content de l'éclairage, je trouve qu'il ressemble bien au vrai.
Pour référence, voici comment c'est fait sur l'IDN:
Et voici mon instruments ( ):
#2234(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#2236Joliiiiii !!
Pour info - si tu n’étais pas au courant - le système à 3 aiguilles est très simple : l’aiguille courante entraîne mécaniquement les deux autres et les laisse à la position une fois que l’aiguille courante redescend
Puis un bouton les remet à zéro (ou plutôt à 1…) par un système à ressorts
Allez, on se remet à la planche à dessin….
Pour info - si tu n’étais pas au courant - le système à 3 aiguilles est très simple : l’aiguille courante entraîne mécaniquement les deux autres et les laisse à la position une fois que l’aiguille courante redescend
Puis un bouton les remet à zéro (ou plutôt à 1…) par un système à ressorts
Allez, on se remet à la planche à dessin….
#2237Merci Cat mais...non merci
Il va rester comme ça mon accelero, j'ai d'autre challenges qui m'attendent.
Il va rester comme ça mon accelero, j'ai d'autre challenges qui m'attendent.
#2240Le zinchromate, il y a filiation avec le vénérable P47 !
Toujours un boulot de dingue Mat
Toujours un boulot de dingue Mat
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Pilote Confirmé
#2244Classe
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Nouvelle Recrue
#2248C'est magnifique Mat, comme d'hab !
Les aiguilles tu les imprimes également?
Elles sont montées en force sur l'axe du moteur?
Les aiguilles tu les imprimes également?
Elles sont montées en force sur l'axe du moteur?
#2249Merci !
Oui les aiguilles sont imprimées et montées en force sur l'axe.
Le profile n'est pas un cercle mais une forme un peu particulière. C'est ce qui est recommandé par la doc des X27 (enfin au niveau de la forme parceque je n'ai rien trouvé sur les côtes...)
Oui les aiguilles sont imprimées et montées en force sur l'axe.
Le profile n'est pas un cercle mais une forme un peu particulière. C'est ce qui est recommandé par la doc des X27 (enfin au niveau de la forme parceque je n'ai rien trouvé sur les côtes...)
#2250De retour de vacance hier je n'ai pas pu résister d'imprimer mon prototype de mécanisme pour l'afficheur du régime moteur que je n'avais pas pu tester avant de partir.
Voici quelques vues 3D tout d'abord:
Et voici une vidéo en fonctionement:
Il y a encore du travail pour fiabiliser tout ça car le mécanisme se bloque parfois et il demande un certain couple ce qui m'interdis de démultiplier la transmission pour gagner en vitesse. D'ailleurs connaissez vous d'autre moteur pas a pas compact et assez coupleux? J'utilise actuellement un 28BYJ-48.
Pour le mécanisme je me suis inspiré de cette vidéo
Voici quelques vues 3D tout d'abord:
Et voici une vidéo en fonctionement:
Il y a encore du travail pour fiabiliser tout ça car le mécanisme se bloque parfois et il demande un certain couple ce qui m'interdis de démultiplier la transmission pour gagner en vitesse. D'ailleurs connaissez vous d'autre moteur pas a pas compact et assez coupleux? J'utilise actuellement un 28BYJ-48.
Pour le mécanisme je me suis inspiré de cette vidéo