X KEY
Re: X KEY
#2Ce sont des connecteurs JST ou jst-xh (pour faire une recherche)
Tu en as là pour une douzaine d’€ : https://www.amazon.fr/Connector-Double- ... =8-34&th=1
Mais tu peux certainement trouver moins cher
https://www.ebay.fr/itm/114884319303?ha ... SwBOtY9Gf~
Tu en as là pour une douzaine d’€ : https://www.amazon.fr/Connector-Double- ... =8-34&th=1
Mais tu peux certainement trouver moins cher
https://www.ebay.fr/itm/114884319303?ha ... SwBOtY9Gf~
#6Ils se plantent tous, les JST-XH c'est du 2,5mm et c'est ce qu'on trouve en majorité ... le 2,54 c'est du JST-RE et le 1,25 c'est du JST-GH
Mais les XH se montent bien sur les plaques à trous standards à 2,54 ceci-dit.
Par contre si le schéma de la X-Key est à l'échelle.... les connecteurs J5 et J6 sont surement au pas de 2,54 , par contre le connecteur recherché a l'air plus serré ? Il vaudrait mieux mesurer, les connecteurs JST existent en plein de pas ( 1,5 et 2 mm notamment ).
Dernière modification par steph737 le dim. déc. 19, 2021 6:06 am, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
#9non pas de soucis avec W10
mais je définis les valeurs des entrées sous XP... en suite c'est vu comme un clavier un peu spécial par w10
mais je définis les valeurs des entrées sous XP... en suite c'est vu comme un clavier un peu spécial par w10
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#10Salut tout le monde.
Bon avec mes lunettes et ma loupe, j'ai mesuré 2.4, donc je part sur de JST RE.
Concernant le problème de comptabilité avec certains simu, j'ai vu que le fabriquant de la XKey mettait a dispo un SDK c#.
Etant moi même développeur C#, je regarderais la chose en détail, pour réaliser au besoin, un véritable émulateur clavier, mais pour avoir déjà testé la carte, elle répondait déjà bien comme un clavier standard, elle fonctionnait même sur le bloc note.
En tout cas, merci beaucoup pour les infos.
Bon avec mes lunettes et ma loupe, j'ai mesuré 2.4, donc je part sur de JST RE.
Concernant le problème de comptabilité avec certains simu, j'ai vu que le fabriquant de la XKey mettait a dispo un SDK c#.
Etant moi même développeur C#, je regarderais la chose en détail, pour réaliser au besoin, un véritable émulateur clavier, mais pour avoir déjà testé la carte, elle répondait déjà bien comme un clavier standard, elle fonctionnait même sur le bloc note.
En tout cas, merci beaucoup pour les infos.
-
- Pilote Confirmé
#11J'avais oublier de préciser, en gros les anciennes cartes x-key il faut un XP pour les programmer ensuite comme l'a dit goupil après ça marche nickel sur w10
D'ailleurs mes x-keys fonctionne nickel sur W10, donc toujours garder un XP sous le coude au cas où on veut modifier les affectations.
D'ailleurs mes x-keys fonctionne nickel sur W10, donc toujours garder un XP sous le coude au cas où on veut modifier les affectations.
-
- Pilote Confirmé
#14Bon, ben, bien reçus les connecteurs femelles (boitiers JST chez Farnell) et c'est pas les bons, bon me serviront bien a autre chose.steph737 a écrit : ↑sam. déc. 18, 2021 6:31 pmIls se plantent tous, les JST-XH c'est du 2,5mm et c'est ce qu'on trouve en majorité ... le 2,54 c'est du JST-RE et le 1,25 c'est du JST-GH
Mais les XH se montent bien sur les plaques à trous standards à 2,54 ceci-dit.
Par contre si le schéma de la X-Key est à l'échelle.... les connecteurs J5 et J6 sont surement au pas de 2,54 , par contre le connecteur recherché a l'air plus serré ? Il vaudrait mieux mesurer, les connecteurs JST existent en plein de pas ( 1,5 et 2 mm notamment ).
Je vais re mesurer l'écartements des picots males de la XKey.
Je vais aussi changer de lunettes et de loupe je pense.
#16J'ai un pied a coulisse, électronique en plus.
Vais voir en détail, par en dessous, par ce qu'avec le cache suis pas sur que mon pied passe au dessus.
Pour l'instant j'en suis resté a un écartement de 0.2 (PH chez JST) , on a vérifié a deux, mais avec un autre myope.
Bon par contre j'ai 100 connecteurs en 2.54, ca va en faire des leds, un vrai sapin de Noel.
Vais voir en détail, par en dessous, par ce qu'avec le cache suis pas sur que mon pied passe au dessus.
Pour l'instant j'en suis resté a un écartement de 0.2 (PH chez JST) , on a vérifié a deux, mais avec un autre myope.
Bon par contre j'ai 100 connecteurs en 2.54, ca va en faire des leds, un vrai sapin de Noel.
-
- Pilote Confirmé