Cockpit de Full' - F16
Re: Cockpit de Full' - F16
#51ça fait quelques mois (-voir années-) que je corresponds avec ViperGear, tu comprends bien que je suis déjà au courant, avant même la sortie du machin ;D
#53Coucou les Loulous !
Je fais officiellement partie du club maintenant ! :D
PS : @Myoda, tu as pas une plaque à vendre avec marqué dessus "Powered by F4TS" ? :D
Je fais officiellement partie du club maintenant ! :D
PS : @Myoda, tu as pas une plaque à vendre avec marqué dessus "Powered by F4TS" ? :D
#55D’accord c’est superbe.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#58Jamais vu un plat de spaggetti aussi bien rangé
Beau travail
Beau travail
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#59A ce niveau là c'est plus de la catégorie cable management mais du rayon dessous chics ^^
Bravo Full, c'est superbe
Bravo Full, c'est superbe
#60Concernant les spaghetti, j'ai vu pire dans certaines armoires réseaux! On voit le technicien réseau qui sommeil en moi
Remarquez le câble ethernet pour relier les leds du TWP
Merci à tous!
Prochaine étape, les encodeurs pour le HSI et l'alti (je vais voir comment rajouter une petite extension en dessous du CP.
Et la mise en place des panels retro-éclairés !
Remarquez le câble ethernet pour relier les leds du TWP
Merci à tous!
Prochaine étape, les encodeurs pour le HSI et l'alti (je vais voir comment rajouter une petite extension en dessous du CP.
Et la mise en place des panels retro-éclairés !
#61Un HSI ou un EHSI ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#63Coucou les copaings !
Je reviens avec quelques nouvelles ! (j'ai failli dire en chanson ! :D)
Intégration du panel retro-éclairable que m'a fait un gentil Marseillais (dont je suis allez voir le cockpit! )
J'avais déjà fait la découpe des plexi à l'arrière. J'attendais d'avoir le panel pour mettre la peinture "anti-leak"
Méthode de construction "à l'ancienne", en 3 couches :
Le tout mis dans la "boite" en bois des précédents post. Une fois que tout avais été préparé, ça a été un REGAL à placer !
La lampe ECM est fonctionnelle également.
Reste de très léger "leak" de lumière sur le côté.
"petite" modif sur mon tout nouveau MFG Crosswind <3
(là, j'en ai VRAIMENT baver !)
Comme quoi, c'est possible ! :D
En gros, j'ai "fondu" des tiges filletées en plaçant les pédales. Puis j'ai scellé le tout avec de la colle époxy (les petites calles sur les côtés sont là pour aider à garder la bonne tenue le temps que ça se fige bien).
Je vais en remettre une couche et je passe ensuite à la peinture.
Mais c'est tellement agréable de mettre ses pieds dessus et de jouer avec les freins différentiels au taxi, que je n'ai pas hâte de sortir le palo du pit
Je reviens avec quelques nouvelles ! (j'ai failli dire en chanson ! :D)
Intégration du panel retro-éclairable que m'a fait un gentil Marseillais (dont je suis allez voir le cockpit! )
J'avais déjà fait la découpe des plexi à l'arrière. J'attendais d'avoir le panel pour mettre la peinture "anti-leak"
Méthode de construction "à l'ancienne", en 3 couches :
Le tout mis dans la "boite" en bois des précédents post. Une fois que tout avais été préparé, ça a été un REGAL à placer !
La lampe ECM est fonctionnelle également.
Reste de très léger "leak" de lumière sur le côté.
"petite" modif sur mon tout nouveau MFG Crosswind <3
(là, j'en ai VRAIMENT baver !)
Comme quoi, c'est possible ! :D
En gros, j'ai "fondu" des tiges filletées en plaçant les pédales. Puis j'ai scellé le tout avec de la colle époxy (les petites calles sur les côtés sont là pour aider à garder la bonne tenue le temps que ça se fige bien).
Je vais en remettre une couche et je passe ensuite à la peinture.
Mais c'est tellement agréable de mettre ses pieds dessus et de jouer avec les freins différentiels au taxi, que je n'ai pas hâte de sortir le palo du pit
#64Les pédales sont faites avec une imprimante 3D ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#65Tout à fait !
C'est Adry qui me les a imprimées, couche intérieure en nid d'abeille ! C'est du costeau !
C'est Adry qui me les a imprimées, couche intérieure en nid d'abeille ! C'est du costeau !
#68C’est beau
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Pilote Confirmé
#70Top
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#71Hello les loulou !
Prochain défi !
Si quelqu'un à des idées de pièces vraiment adaptées pour faire ça, ou de comment je peux améliorer la chose, je suis preneur
Le but : faire ça sur une chtite place en metal pour que ça prenne le moins possible de place (oui, j'ai acheté des mèches à métaux et de quoi tarauder ! :D )
Le top du top : avoir le levier en alu... Mais bon, là je fantasme un peu
Prochain défi !
Si quelqu'un à des idées de pièces vraiment adaptées pour faire ça, ou de comment je peux améliorer la chose, je suis preneur
Le but : faire ça sur une chtite place en metal pour que ça prenne le moins possible de place (oui, j'ai acheté des mèches à métaux et de quoi tarauder ! :D )
Le top du top : avoir le levier en alu... Mais bon, là je fantasme un peu
#74Pour ma part j'ai fait un truc comme ça, système de came avec micro contact (ce n'est pas la version finale