Merci beaucoup, je vais imprimer tout ça et faire des essais!!! Soigne-toi bien!Diabolo_101 a écrit : ↑dim. oct. 18, 2020 10:53 amDésolé pour le retard, pas la grande forme...j'ai placé les fichiers dans le topic des fichiers d'impression.
Diabolo F16 pit
Re: Diabolo F16 pit
#76-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
Re: Diabolo F16 pit
#77Salut
Dans f4toserial il y a pas le speed break
Du moins dans le programme de myoda! il en parle pas? Ou alors il et dans la chared memory mais on ne le voie pas physiquement non!!!!
Dans f4toserial il y a pas le speed break
Du moins dans le programme de myoda! il en parle pas? Ou alors il et dans la chared memory mais on ne le voie pas physiquement non!!!!
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 73
- Inscription : 02 mai 2003
Re: Diabolo F16 pit
#79Il y a bien un Lightbits que je pensais pouvoir utiliser comme celui de F4ToPokeys, mais il ne fonctionne pas de la même manière en effet, il faut changer un peu le code du nano dans le speedbrake pour pouvoir l'exploiterMIKE-SIMULATION a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 1:21 pmSalut
Dans f4toserial il y a pas le speed break
Du moins dans le programme de myoda! il en parle pas? Ou alors il et dans la chared memory mais on ne le voie pas physiquement non!!!!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
Re: Diabolo F16 pit
#80Re: Diabolo F16 pit
#81Du coup, on demande à Myoda de l'intégrer en tant que Stepper? :D
Parce que l'idée me plaît bien
Avec quoi imprimer les indications pour que ce soit translucides et que le retro-éclairage soit diffusé? Un papier A4 ordinaire suffit?
Parce que l'idée me plaît bien
Avec quoi imprimer les indications pour que ce soit translucides et que le retro-éclairage soit diffusé? Un papier A4 ordinaire suffit?
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 73
- Inscription : 02 mai 2003
Re: Diabolo F16 pit
#82Petit rappel de la manière dont je l'ai fait fonctionner: que ce soit F4ToPoKeys ou F4ToSerial, il n'y a pas d'info de commande de moteur/stepper pour le speedbrake. J'utilise des bits d'infos (on/off - 1/0 - 5V/0V) spécifiant si le speedbrake est open/close (les deux bits distincts sont dispos dans F4ToPokeys, un seul dans F4ToSerial) et un autre sur l'alimentation générale. J'ai du intégrer un petit Arduino Nano dans le boitier (d'ou son design) qui lit ces bits en entrée et positionne le moteur suivant leur valeur simplement. Il y a donc deux solutions en effet:
- Utiliser un Arduino Nano supplémentaire, mais avec un code différent suivant que l'on reçoit l'info de F4ToPokeys ou F4ToSerial
- Modifier le code original de F4ToSerial pour commander le X27 en direct (et se passer du Nano supplémentaire alors) comme pour les gauges
Pour info, il faut un "bon" Nano si vous prenez cette option (version d'Arduino recommandée, pas encore testé les autres, à part le Elegoo que j'ai grillé...) car en utilisation seule (non connecté àl'usb PC), il lui faut entre 7 et 12v comme alimentation externe (5V acceptés, mais en régulé...), sauf que les "clones" ont du mal à supporter le 12V...ce que j'ai testé pour pouvoir utiliser l'alimentation de mon Landing Gear Box (solénoïde) juste à coté dans le pit...
- Utiliser un Arduino Nano supplémentaire, mais avec un code différent suivant que l'on reçoit l'info de F4ToPokeys ou F4ToSerial
- Modifier le code original de F4ToSerial pour commander le X27 en direct (et se passer du Nano supplémentaire alors) comme pour les gauges
Pour info, il faut un "bon" Nano si vous prenez cette option (version d'Arduino recommandée, pas encore testé les autres, à part le Elegoo que j'ai grillé...) car en utilisation seule (non connecté àl'usb PC), il lui faut entre 7 et 12v comme alimentation externe (5V acceptés, mais en régulé...), sauf que les "clones" ont du mal à supporter le 12V...ce que j'ai testé pour pouvoir utiliser l'alimentation de mon Landing Gear Box (solénoïde) juste à coté dans le pit...
Re: Diabolo F16 pit
#83Une impression laser sur un film transparent pour rétroprojecteur devrait faire l'affaire. L'idéal serait que la roue soit blanc transparent avec une led derrière (ou transparent avec un papier calque pour casser le halo).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 73
- Inscription : 02 mai 2003
Re: Diabolo F16 pit
#84Joyeux Noel tout le monde! Je n'ai plus pu travailler sur le pit depuis un moment, j'ai mis à profit le peu de temps libre que j'avais pour lancer des impressions 3D (et oui, là ce n'est pas moi qui travaille mais l'imprimante...). L'arrivée de la version 4.35 a quelque peu changer les priorités, je me suis focalisé sur la fabrication des switch magnétique version Cat...J'ai modifié quelque peu le design pour réduire la taille, le poids et le coût (en utilisant un solénoïde moins puissant, en diminuant un peu la résistance mécanique de l'inter). Je voulais également que le "boitier" soit imprimable en 3D. Je suis arrivé à un premier proto sympa. Encore grand merci Cat et Goupil pour cette grande idée!!
Quelques autres réalisations 3D: Spider et Spider mount, les lumières des sidewalls, et le F-ACK (intégrant des RAFI 15)
Voilà, vais essayer de profiter de ces qques jours de congés pour avancer un peu tout de même...
Quelques autres réalisations 3D: Spider et Spider mount, les lumières des sidewalls, et le F-ACK (intégrant des RAFI 15)
Voilà, vais essayer de profiter de ces qques jours de congés pour avancer un peu tout de même...
Re: Diabolo F16 pit
#85Beau résultat !
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 73
- Inscription : 02 mai 2003
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 73
- Inscription : 02 mai 2003
Re: Diabolo F16 pit
#90Bonjour,
pas mal de choses se sont produites ces derniers mois... J'ai mis à jour mon siège, le rendant un peu plus "réaliste", et j'ai ajouté des coussins en "Sheep Whool" faits maison (grâce à ma couturière d'épouse), dans lesquels j'ai ajouté la solution de moteurs vibrateurs de Giovanni Medici (https://giovannimedici.wordpress.com/20 ... /#more-967), cela fonctionne très bien pour une solution aussi bon marché !! Merci encore Giovanni !
J'ai profité des mises à jour de BMS 4.35 pour changer un peu mon câblage avec l'ajout de blocs de contacts. De cette façon, tous mes PoKeys/Arduino sont centralisés et entièrement câblés, je n'ai plus qu'à gérer la connectivité des panneaux de l'autre côté des blocs et laisser un câblage propre du côté Pokeys/Arduino
J'ai enfin pu faire un test de Ramp Start, presque tout se passe bien (voir vidéo en fin de post). Derniers problèmes restants :
- 6 LED ne s'allument pas (je suppose que j'ai un problème de connexion, soit du + soit du GND)
- Noz Pos ne fonctionne pas bien (je sais pourquoi...)
- J'ai utilisé le fichier de mapping Cockpit Builder Key et j'ai quelques problèmes que je ne comprends pas :
- J'ai mappé certaines touches avec des PoKeys, je les teste dans la zone Setup de Falcon 4, je vois l'action reconnue, mais une fois le jeu lancé, celles-ci ne répondent plus (je parle ici du train d'atterrissage up & down clés par exemple)
- les touches d'ouverture de la verrière ne fonctionnent pas, mais quand je ferme le Spider, elle ferme en fait la verrière, et ce n'est pas configuré comme ça dans le mappage des touches, j'ai bien vérifié.
- Les derniers problèmes concernent les switchs magnétiques. J'ai créé les miens (voir les posts précédents), ils sont connectés à PoExtBus sur PoKeys, lorsque je les teste dans le Software PoKey , aucun problème, mais lorsque je les teste ou les lance via F4ToPokeys, ceux-ci ne fonctionnent pas ...
Je dois donner encore les derniers tours de tournevis, mais je me rapproche du Graal !!
Petite vidéo du test Ramp:
pas mal de choses se sont produites ces derniers mois... J'ai mis à jour mon siège, le rendant un peu plus "réaliste", et j'ai ajouté des coussins en "Sheep Whool" faits maison (grâce à ma couturière d'épouse), dans lesquels j'ai ajouté la solution de moteurs vibrateurs de Giovanni Medici (https://giovannimedici.wordpress.com/20 ... /#more-967), cela fonctionne très bien pour une solution aussi bon marché !! Merci encore Giovanni !
J'ai profité des mises à jour de BMS 4.35 pour changer un peu mon câblage avec l'ajout de blocs de contacts. De cette façon, tous mes PoKeys/Arduino sont centralisés et entièrement câblés, je n'ai plus qu'à gérer la connectivité des panneaux de l'autre côté des blocs et laisser un câblage propre du côté Pokeys/Arduino
J'ai enfin pu faire un test de Ramp Start, presque tout se passe bien (voir vidéo en fin de post). Derniers problèmes restants :
- 6 LED ne s'allument pas (je suppose que j'ai un problème de connexion, soit du + soit du GND)
- Noz Pos ne fonctionne pas bien (je sais pourquoi...)
- J'ai utilisé le fichier de mapping Cockpit Builder Key et j'ai quelques problèmes que je ne comprends pas :
- J'ai mappé certaines touches avec des PoKeys, je les teste dans la zone Setup de Falcon 4, je vois l'action reconnue, mais une fois le jeu lancé, celles-ci ne répondent plus (je parle ici du train d'atterrissage up & down clés par exemple)
- les touches d'ouverture de la verrière ne fonctionnent pas, mais quand je ferme le Spider, elle ferme en fait la verrière, et ce n'est pas configuré comme ça dans le mappage des touches, j'ai bien vérifié.
- Les derniers problèmes concernent les switchs magnétiques. J'ai créé les miens (voir les posts précédents), ils sont connectés à PoExtBus sur PoKeys, lorsque je les teste dans le Software PoKey , aucun problème, mais lorsque je les teste ou les lance via F4ToPokeys, ceux-ci ne fonctionnent pas ...
Je dois donner encore les derniers tours de tournevis, mais je me rapproche du Graal !!
Petite vidéo du test Ramp:
Re: Diabolo F16 pit
#91(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Diabolo F16 pit
#92Bon sang, encore un F16 qui s'est crashé dans un jardin....celui de Diabolo cette fois.
Superbe travail de fou
Superbe travail de fou
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Re: Diabolo F16 pit
#93Magnifique travail, je suis toujours bluffé par ce genre de cockpit tout aussi réaliste qu'un véritable simulateur de F-16.
Super boulot
Super boulot
Re: Diabolo F16 pit
#94Superbe travail, encore un exemple à suivre.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 73
- Inscription : 02 mai 2003
Re: Diabolo F16 pit
#95Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ;-)
Est-ce que qqun a eu le même genre de soucis avec les switchs magnétiques et F4ToPokeys, je n'arrive pas à comprendre qu'ils fonctionnent dans le soft Pokeys et pas dans F4ToPokeys...? Merci
Est-ce que qqun a eu le même genre de soucis avec les switchs magnétiques et F4ToPokeys, je n'arrive pas à comprendre qu'ils fonctionnent dans le soft Pokeys et pas dans F4ToPokeys...? Merci
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 807
- Inscription : 17 janvier 2005
Re: Diabolo F16 pit
#97Magnifique, bravo !!
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - Winwing HOTAS FSSB F-16 - Winwing ICP & MFD
Quest 2 - Winwing HOTAS FSSB F-16 - Winwing ICP & MFD
Re: Diabolo F16 pit
#98Pour F4topokeys, je crois qu'il existe 2 façons de gerer le switch avec un parametre. Selon que ton switch magnetique est alimenté en permanence (chauffe) ou par impulsions.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 73
- Inscription : 02 mai 2003
Re: Diabolo F16 pit
#99Ok, j'ai trouvé mon souci avec les switchs magnétiques...le problème était entre la chaise et le clavier...je m'en doutais. Dans F4ToPokeys, j'avais selectionné ma PoKey numéro 4, qui est raccordée à ma carte PoExtBus. On doit alors selectionner le périphérique (de 1 à 10), j'ai également mis 4...mais vu que je n'ai qu'une PoExtBus, il suffisait de mettre 1...ça marche bcp bcp mieux bizarrement....Quand on a la tête dans le guidon comme on dit, voilà ce qui arrive...merci tout de même pour vos conseils, vais taché de trouver mon autre souci, tant que j'y suis...ou dormir un peu, ça me fera du bien aussi je pense...