[Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#26Wow le boulot de malade et en plus tu prends le temps de tout nous détailler , franchement respect , super réactif et jolie bravo
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#27Avec plaisir, c'est sûrement très imparfait mais si ça peut aider. Car quand j'avais la feuille blanche devant moi, franchement c'était dur de savoir par où commencer.
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#28Rajout de la partie construction des plateformes avec quelques photos sympas !
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#29Bon. Je sens qu'il va me falloir une pièce dédiée bien plus grande que ce que j’envisageais....
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#33Un post à suivre pour tout ceux interésses dans ce type de réalisation.
Au plaisir de te retrouver sur Discord et merci encore pour ton aide.
Au plaisir de te retrouver sur Discord et merci encore pour ton aide.
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#34Cat a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 12:58 pm...
Je dis juste que l’inclinaison n’est pas ressentie en virage IRL. Par exemple si tu poses un verre d’eau rempli à ras bord et que tu prends un virage, il ne se renverse pas
Donc pour imiter le ressenti d’un virage, il est préférable d’incliner le siège vers l’arrière pour faire croire à un facteur de charge
En VR ton cerveau devrait associer cette information comme un virage avec facteur de charge
C'est bien juste, pour un virage coordonné.
Par contre si tu mets du pied (glissade par exemple) tu auras bien cette sensation. Super intéressante pour du warbird ou tout avion sans CVE (genre en planeur sous MSFS .
@dureiken: Concernant cet axe de roll, si tu veux rendre les accélérations, est-ce qu'il n'est pas à l'envers?
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#35@kima c'est possible
Je suis encore en train d'essayer différentes possibilités de reglages. C'est pas forcément simple !
Je suis encore en train d'essayer différentes possibilités de reglages. C'est pas forcément simple !
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#36En tout cas ton projet est inspirant, ma femme est en train de prendre peur
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#38Superbe taf Dureiken et la documentation de ton post est exemplaire !
Tiens ça me donne envie de compléter le mien de post : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=201930
Je suis entrain de le régler pour MFS2020 sans me presser vu que je ne vole qu'en VR...mais bon il parait que la beta avance y compris pour oculus.
Mon siège me donne toujours toute satisfaction en ayant utilisé, comme j'en ai l'habitude, un max de matos de récup pour alléger la facture.
Ce qui compte c'est de que l'on ressent avec le casque sur les yeux et franchement c'est que du bonheur.
Je suis un adepte des faibles amplitudes de mouvement, l'essentiel étant pour moi de ressentir une impulsion de mouvement immédiate à chaque manœuvre.
Ainsi ce qui compte ce n'est pas ce que fait le siège mais ce que l'on ressent en pilotant.
Et oui comme décrit dans la discussion ci dessus ressentir les G grâce à un axe dédié indépendant c'est le grand luxe en aviation et depuis que je l'ai ça change beaucoup par rapport à la version V1.
Tiens ça me donne envie de compléter le mien de post : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=201930
Je suis entrain de le régler pour MFS2020 sans me presser vu que je ne vole qu'en VR...mais bon il parait que la beta avance y compris pour oculus.
Mon siège me donne toujours toute satisfaction en ayant utilisé, comme j'en ai l'habitude, un max de matos de récup pour alléger la facture.
Ce qui compte c'est de que l'on ressent avec le casque sur les yeux et franchement c'est que du bonheur.
Je suis un adepte des faibles amplitudes de mouvement, l'essentiel étant pour moi de ressentir une impulsion de mouvement immédiate à chaque manœuvre.
Ainsi ce qui compte ce n'est pas ce que fait le siège mais ce que l'on ressent en pilotant.
Et oui comme décrit dans la discussion ci dessus ressentir les G grâce à un axe dédié indépendant c'est le grand luxe en aviation et depuis que je l'ai ça change beaucoup par rapport à la version V1.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#39Merci C'est super déja ton 3 DOF ! meilleur rapport qualité prix je pense pour la simu aérienneC6_Pat a écrit : ↑lun. nov. 16, 2020 5:15 pmSuperbe taf Dureiken et la documentation de ton post est exemplaire !
Tiens ça me donne envie de compléter le mien de post : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=201930
Je suis entrain de le régler pour MFS2020 sans me presser vu que je ne vole qu'en VR...mais bon il parait que la beta avance y compris pour oculus.
Mon siège me donne toujours toute satisfaction en ayant utilisé, comme j'en ai l'habitude, un max de matos de récup pour alléger la facture.
Ce qui compte c'est de que l'on ressent avec le casque sur les yeux et franchement c'est que du bonheur.
Je suis un adepte des faibles amplitudes de mouvement, l'essentiel étant pour moi de ressentir une impulsion de mouvement immédiate à chaque manœuvre.
Ainsi ce qui compte ce n'est pas ce que fait le siège mais ce que l'on ressent en pilotant.
Et oui comme décrit dans la discussion ci dessus ressentir les G grâce à un axe dédié indépendant c'est le grand luxe en aviation et depuis que je l'ai ça change beaucoup par rapport à la version V1.
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#40En fait mon système est un 6 DOF, ou plutôt un 5,5 DOF...
J'ai tous les axes mais ai utilisé deux axes indépendants de tangage (Pitch) pour produire pour l'un l'accélération/décélération et pour l'autre l'effet de tirer/pousser le manche.
L'effet longitudinal (surge) déplaçant l'ensemble du simu vers l'avant/arrière pour reproduire les accélérations/décélérations est difficile à mettre en oeuvre pour à mon sens produire un effet moins réaliste qu'un deuxième axe pitch.
Pour ne pas polluer davantage ton post on peut en causer éventuellement sur le mien si l'envie t'en prend.
J'ai tous les axes mais ai utilisé deux axes indépendants de tangage (Pitch) pour produire pour l'un l'accélération/décélération et pour l'autre l'effet de tirer/pousser le manche.
L'effet longitudinal (surge) déplaçant l'ensemble du simu vers l'avant/arrière pour reproduire les accélérations/décélérations est difficile à mettre en oeuvre pour à mon sens produire un effet moins réaliste qu'un deuxième axe pitch.
Pour ne pas polluer davantage ton post on peut en causer éventuellement sur le mien si l'envie t'en prend.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#41Bonsoir à tous.
J'ai une question de débutant surement bête !
Je vois avec l'excellent Mover, que je peux ( si la plateforme est disons au 'neutre') avoir des angles de plus de 20° en pitch et roll et des déplacements de 400mm sur heave.
Si je positionne la plateforme au maximum de sa hauteur alors il ne m'est plus possible d'atteindre encore de tels angles !
Aussi comme gere t'on cela afin d'eviter la casse si on recoit des ordres par exemple heave, pitch & roll au max !
Merci pour vos réponses.
J'ai une question de débutant surement bête !
Je vois avec l'excellent Mover, que je peux ( si la plateforme est disons au 'neutre') avoir des angles de plus de 20° en pitch et roll et des déplacements de 400mm sur heave.
Si je positionne la plateforme au maximum de sa hauteur alors il ne m'est plus possible d'atteindre encore de tels angles !
Aussi comme gere t'on cela afin d'eviter la casse si on recoit des ordres par exemple heave, pitch & roll au max !
Merci pour vos réponses.
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#43Pourquoi tu crois que j'ai un mis un siege à baquet avec une ceinture de rallye ?coyote-89 a écrit : ↑lun. nov. 16, 2020 11:37 pmBonsoir à tous.
J'ai une question de débutant surement bête !
Je vois avec l'excellent Mover, que je peux ( si la plateforme est disons au 'neutre') avoir des angles de plus de 20° en pitch et roll et des déplacements de 400mm sur heave.
Si je positionne la plateforme au maximum de sa hauteur alors il ne m'est plus possible d'atteindre encore de tels angles !
Aussi comme gere t'on cela afin d'eviter la casse si on recoit des ordres par exemple heave, pitch & roll au max !
Merci pour vos réponses.
Mover va filtrer l'envoi des ordres au vérin quand tu arrives à la course max, et donc premier arrivé premier servi. La carte de thanos a aussi une course limite pour les vérins en sécurité. L'enjeu c'est de faire un profil qui fait que tu restes le plus souvent possible dans le domaine d'utilisation de ton simu et ce que tu aimes ressentir. Et ça c'est pas évident :(
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#48Punaise, on dirait que ça a été étudié pour !
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
Re: [Quasi fini/tuto]Simulateur dynamique 6DOF
#50Ha bon tu crois , tu pourrais quasi en faire un business vu la qualité du taff ,t'as fait le plus gros!
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E