N'ayant pas de pièce dédiée et jouant maintenant en VR, j'ai un deskpit : de quoi positionner et rendre solidaires mon warthog joy+throttle, mon MFG crosswind et mon saitek quadrant avec une chaise de bureau a roulette, ecran clavier souris étant sur un bureau.
Ma participation a la LAN de la ferté m'a montré que mon deskpit a base de planches et tassaux de recup était assez compliqué a déplacer et a adapter a l'environnement, je me suis donc donné l'objectif de faire quelque chose de facile a déplacer, encapsulant et protégeant tout le matos.
Cahier des charges :
- doit fournir les mêmes fonctionnalités que le précédent : encombrement pour être rangé sous le plateau du bureau, manche central+manette +quadrant, connexion avec chaise a roulette, palo qui se replie a la verticale pour le rangement
- facilité/rapidité de rangement/déploiement
- rigidité
- compacité pour le transport
- réglage en hauteur et profondeur pour le manche, réglage en profondeur pour la throttle
- avoir un look moins bricolo pour impressionner les nombreuses gonzesses que l'on rencontre dans les LANs simu
Les photos le montrent rangé sous le bureau(avec mon pimax a ampoule ), déployé pour jouer, en cours de compactage, et compacté (profil et face). Je confirme que ça se transporte très bien, et sans nouveaux réglages c'est déployé en 10 minutes, une seule clé Allen est nécéssaire.
En mode transport tout les modules sont boulonné entre eux, en mode desktop seul le palo reste articulé, le support throttle est verouillé par des équerres.
Les supports de la throttle et du quadrant sont temporaires, il faudra que j'imprime quelque chose de plus adéquat en 3d.
Avec le recul, je pense que j'aurais pu faire la section centrale plus haute que la console latérale. La largeur est très juste, mais c'est pour ne pas dépasser du bureau une fois rangé. Et aussi pour ne pas avoir la throttle trop éloignée latéralement.
Voila, y' a plus qu'a être invité de nouveau a une LAN...