Kit Home cockpit militaire
Kit Home cockpit militaire
#1Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir lors de salon (Salon de la simulation et musée SAFRAN), des escadrilles virtuelles dont les pilotes étaient équipés de cockpits très rudimentaires.
Il me semble me souvenir que ces kits composés de quelques planches de contre plaqué étaient distribués par une société.
pourriez vous m'aider à rafraîchir ma mémoire?
Merci
Pierre
J'ai eu l'occasion de voir lors de salon (Salon de la simulation et musée SAFRAN), des escadrilles virtuelles dont les pilotes étaient équipés de cockpits très rudimentaires.
Il me semble me souvenir que ces kits composés de quelques planches de contre plaqué étaient distribués par une société.
Merci
Pierre
-
- Grand Manitou
Re: Kit Home cockpit militaire
#2Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#4Le Akers Barnes est en effet une très bonne base pour commencer la construction d'un pit, mais attention, quand on y met un doigt ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#5Ah bon!!!!!!!!!!!Milos a écrit :Le Akers Barnes est en effet une très bonne base pour commencer la construction d'un pit, mais attention, quand on y met un doigt ...
#6Alors comme ça tu es venu nous voir au musée SAFRAN ? Cool, il y a plusieurs types de cockpits chez nous, du Akers Barnes, du Jedi (+ sophistiqué http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1449518) et un autre de source inconnue pour moi mais qui se replie complètement sans quasiment de démontage, attention où tu mets le doigt, on commence avec un Akers et puis ....... Par contre les pits sont fabriqués à l'unité et non par distribués par une sociétéPapy95 a écrit :Bonjour,
Merci
Pierre
#7Ca va ... si on est discipliné, on peut réussir à ne pas trop y toucher. Le mien n'a quasiment pas bougé depuis 2010Milos a écrit :mais attention, quand on y met un doigt ...
2010
2017
-
- Webmaster
#8De mémoire il doit s'agir d'un "Icepit" créer par icemaker. Un cockpit entièrement pliable d'une seule pièce.Morpheus a écrit : et un autre de source inconnue pour moi mais qui se replie complètement sans quasiment de démontage, attention où tu mets le doigt,
#9Alors comme ça tu es venu nous voir au musée SAFRAN ? Cool, il y a plusieurs types de cockpits chez nous, du Akers Barnes, du Jedi (+ sophistiqué http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1449518) et un autre de source inconnue pour moi mais qui se replie complètement sans quasiment de démontage, attention où tu mets le doigt, on commence avec un Akers et puis ....... Par contre les pits sont fabriqués à l'unité et non par distribués par une société [/quote]
Bonjour,
En effet, étant retraité de l'Aérospatiale à laquelle j'ai consacré 30 ans de ma vie professionnelle (dont 4 ans sur Concorde), je suis un passionné.
Votre équipe est impressionnante de sérieux, bravo et merci.
Merci à tous pour vos conseils et mises en garde contre "l'addiction", mais je suis déjà tombé dedans depuis fort longtemps...;-)
Amicalement
Pierre
Bonjour,
En effet, étant retraité de l'Aérospatiale à laquelle j'ai consacré 30 ans de ma vie professionnelle (dont 4 ans sur Concorde), je suis un passionné.
Votre équipe est impressionnante de sérieux, bravo et merci.
Merci à tous pour vos conseils et mises en garde contre "l'addiction", mais je suis déjà tombé dedans depuis fort longtemps...;-)
Amicalement
Pierre
#10Oui, c'est ce que j'ai entendu direSKYDEVIL a écrit :Ah bon!!!!!!!!!!!Milos a écrit :Le Akers Barnes est en effet une très bonne base pour commencer la construction d'un pit, mais attention, quand on y met un doigt ...
Faut dire aussi qu'il n'en a pas besoin, il est superbe comme çaDeeJay a écrit :Ca va ... si on est discipliné, on peut réussir à ne pas trop y toucher. Le mien n'a quasiment pas bougé depuis 2010
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit