mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2851Moi, je connais quelqu(un, qui depuis le version BMS 4.33 et UCC 2.06, se retrouve avec du boulot et pleins de modifications à faire
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2852Bonjour à tous,
La suite de l'histoire... puisque SharkNoir la réclame...
(faut dire que BMS 4.33 "oblige" SharkNoir a faire évoluer l'UCC : Panel UHF , clignottement des Leds géré, nouvelles données dans le RWR... et plein autre petits bin's...)
En tout cas je me suis décidé à refaire mon Threat Warning Prime puisqu'il manquait 1 led dans chaque voyant/poussoir
et que le voyant "Launch de la 4.32" est devenu un voyant/poussoir dans la 4.33
boitier/compartiment en PVC noir 1mm
tube d'alu de15x15 servant de corps du bouton qui sera rempli de plexi et de PVC Noir pour séparer les 2 zones de chaque voyant
le tube carré coulisse parfaitement dans le compartiment PVC noir te viendra actionner au centre le poussoir
En tout cas il y a du monde à connecter sur ce petit bidule
branchement sur l'UCC pour test des leds (clignotement du Launch dans Falcon
et en plus il faut refaire les vignettes pour le programme UCC
c'est pas fini...
Heureux possesseurs d'UCC il faut surveiller le Post UCC... il va y avoir des changements
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
La suite de l'histoire... puisque SharkNoir la réclame...
(faut dire que BMS 4.33 "oblige" SharkNoir a faire évoluer l'UCC : Panel UHF , clignottement des Leds géré, nouvelles données dans le RWR... et plein autre petits bin's...)
En tout cas je me suis décidé à refaire mon Threat Warning Prime puisqu'il manquait 1 led dans chaque voyant/poussoir
et que le voyant "Launch de la 4.32" est devenu un voyant/poussoir dans la 4.33
boitier/compartiment en PVC noir 1mm
tube d'alu de15x15 servant de corps du bouton qui sera rempli de plexi et de PVC Noir pour séparer les 2 zones de chaque voyant
le tube carré coulisse parfaitement dans le compartiment PVC noir te viendra actionner au centre le poussoir
En tout cas il y a du monde à connecter sur ce petit bidule
branchement sur l'UCC pour test des leds (clignotement du Launch dans Falcon
et en plus il faut refaire les vignettes pour le programme UCC
c'est pas fini...
Heureux possesseurs d'UCC il faut surveiller le Post UCC... il va y avoir des changements
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le mer. nov. 28, 2018 4:04 pm, modifié 2 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2853Salut Goupil,
Très joli comme d'hab
J'attends avec impatience cette évolution UCC
Très joli comme d'hab
J'attends avec impatience cette évolution UCC
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2854Salut Goupil,
Tu dois avoir un peu de boulot avec la 4.33 ?
Repman
Tu dois avoir un peu de boulot avec la 4.33 ?
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2855Oui pas mal de choses sont à reprendre... et j'en profite pour améliorer l'existant... au moins jusqu'à la v4.34 (toujours annoncée dans 3-4 semaines ? )
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2856Je ne suis pas très actif sur ce forum pourtant je le consulte régulièrement. Comme ça ne mange pas de pain de féliciter les gens quand ils font du bon boulot :
Bravo goupil !
Je me délecte de tes réalisations et de toutes les différentes "bidouilles" que tu utilises afin d'arriver à tes fins. Le résultat est de mon oeil d'amateur très pro !
Bravo goupil !
Je me délecte de tes réalisations et de toutes les différentes "bidouilles" que tu utilises afin d'arriver à tes fins. Le résultat est de mon oeil d'amateur très pro !
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2857Goupil, j'ai une question pour toi.
Quand tu as refais tout ton câblage pour ton pit récemment, en prévoyant pour la 4.33, tu disais tout câbler au cas ou ne sachant pas ce que la 33 nous apporterait.
Ce weekend, j'ai mis la main sur les manuels de la 4.33 et je constatais que la 33 as encore des inters non utilisé (exemple le anti ice...) car ils sont en rouge dans le docs.
Avais-tu vraiment tout câblé? Le regrettes-tu ou le recommandes-tu?
Comme la 4.34 ne risque pas d'arriver avec 3-4 sem... année, que ferais-tu sachant ça?
Pour ma part je compte peut-être ne pas câbler ce qui ne l'est pas dans la 33 pour l'instant... bref j'aimerais avoir ton avis d'expert la dessus (les autres aussi).
Quand tu as refais tout ton câblage pour ton pit récemment, en prévoyant pour la 4.33, tu disais tout câbler au cas ou ne sachant pas ce que la 33 nous apporterait.
Ce weekend, j'ai mis la main sur les manuels de la 4.33 et je constatais que la 33 as encore des inters non utilisé (exemple le anti ice...) car ils sont en rouge dans le docs.
Avais-tu vraiment tout câblé? Le regrettes-tu ou le recommandes-tu?
Comme la 4.34 ne risque pas d'arriver avec 3-4 sem... année, que ferais-tu sachant ça?
Pour ma part je compte peut-être ne pas câbler ce qui ne l'est pas dans la 33 pour l'instant... bref j'aimerais avoir ton avis d'expert la dessus (les autres aussi).
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2858Non en fait je n'ai pas tout re câbler car je n'ai pas eu de véritables réponses sur la 4.33 avant sa sortie (Top secret... Mystère et boule de gomme... pas bon pour les gueux que nous sommes...)
j'ai refait tous les panels mais c'était pour incorporer le rétroéclairage... et j'ai donc parfois câbler des inter qui finalement même dans la 4.33 ne sont pas opérationnel... c'est pas grave il peuvent toujours servir à activer ces vues... des messages aux ailiers... ou autres (par exemple pour l'anti Ice, il suffit de mettre un inter momentané à levier et à 3 positions (MOM OFF MOM) en attendant de le remplacer par un inter 3 positions fixes lorsque celui ci sera véritablement actif dans BMS 4.96...)
le plus logique (pour moi) est de câbler les inters levier ou poussoir, même si ils ne sont pas utilisés... (et de repérer les fils à la sortie du pit !!!)... ce sera déjà ça de fait...
mais c'est vrai que l'on peut aussi être limité par le nombre d'entrées que l'on a prévu sur les cartes électroniques
le plus "compliqué" est pour les rotatifs... potar ou inter rotatif (mais combien de position ?)... et pour quoi faire en attendant... ou rien (!)
P.S. juste pour rire je vais re câbler mon ICP bientôt
j'ai refait tous les panels mais c'était pour incorporer le rétroéclairage... et j'ai donc parfois câbler des inter qui finalement même dans la 4.33 ne sont pas opérationnel... c'est pas grave il peuvent toujours servir à activer ces vues... des messages aux ailiers... ou autres (par exemple pour l'anti Ice, il suffit de mettre un inter momentané à levier et à 3 positions (MOM OFF MOM) en attendant de le remplacer par un inter 3 positions fixes lorsque celui ci sera véritablement actif dans BMS 4.96...)
le plus logique (pour moi) est de câbler les inters levier ou poussoir, même si ils ne sont pas utilisés... (et de repérer les fils à la sortie du pit !!!)... ce sera déjà ça de fait...
mais c'est vrai que l'on peut aussi être limité par le nombre d'entrées que l'on a prévu sur les cartes électroniques
le plus "compliqué" est pour les rotatifs... potar ou inter rotatif (mais combien de position ?)... et pour quoi faire en attendant... ou rien (!)
P.S. juste pour rire je vais re câbler mon ICP bientôt
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2859Bonjour, moi je conseille de tous câbler...
Comme ça si un jour il devienne actif (quoique pour le dégivrage de la verrière j'ai un doute...), tu pourras les câbler sans devoir tout démonter (hein goupil... )
Ou utiliser ceux qui, pour l'instant, ne te servent pas dans Falcon 4 pour autre chose, lancement d'application stierce, reset d'alim, etc. (on peux tous imaginer, le switch qui fait sonner madame pour livrer un café ou une bière... oui je rêve )
Comme ça si un jour il devienne actif (quoique pour le dégivrage de la verrière j'ai un doute...), tu pourras les câbler sans devoir tout démonter (hein goupil... )
Ou utiliser ceux qui, pour l'instant, ne te servent pas dans Falcon 4 pour autre chose, lancement d'application stierce, reset d'alim, etc. (on peux tous imaginer, le switch qui fait sonner madame pour livrer un café ou une bière... oui je rêve )
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2860Merci des reponses les gars!
Envoyé de mon LG-D852 en utilisant Tapatalk
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2861On aurait plus vite fait de recabler madameSharkNoir a écrit :le switch qui fait sonner madame pour livrer un café ou une bière...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2862Le problème dans ce cas c'est le multiplexage ... le logiciel va bugger
avec Milos
avec Milos
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2863Bonjour à tous.
La suite de l'histoire...
C'est Noël... ... et les cadeaux sont arrivés en avance
Mike a encore fait des merveilles :
pour info les façades de bouton ont 14 mm de coté
les façade on été gravé à l'envers (en négatif), et la gravure de la partie centrale à été peinte en blanc puis peinte en noir (car elle n'est pas rétro éclairée)
l'ajustement du plexi (verre) dans le cadre se fait avec une telle précision qu'il n'y a pas besoin de colle (l'emboitement fait "click" et ça tient)
les boutons du TWP on été séparé en 2 compartiments par une lame de PVC noire (qui appuie aussi sur l'inter)
Ça donne ça :
Tout en haut le bouton/voyant HANDOFF n'est éclairé volontairement qu'en partie basse pour montré l'efficacité de la séparation du demi bouton et de la demie façade)
Encore merci Mike pour ton super travail
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous !!!
La suite de l'histoire...
C'est Noël... ... et les cadeaux sont arrivés en avance
Mike a encore fait des merveilles :
pour info les façades de bouton ont 14 mm de coté
les façade on été gravé à l'envers (en négatif), et la gravure de la partie centrale à été peinte en blanc puis peinte en noir (car elle n'est pas rétro éclairée)
l'ajustement du plexi (verre) dans le cadre se fait avec une telle précision qu'il n'y a pas besoin de colle (l'emboitement fait "click" et ça tient)
les boutons du TWP on été séparé en 2 compartiments par une lame de PVC noire (qui appuie aussi sur l'inter)
Ça donne ça :
Tout en haut le bouton/voyant HANDOFF n'est éclairé volontairement qu'en partie basse pour montré l'efficacité de la séparation du demi bouton et de la demie façade)
Encore merci Mike pour ton super travail
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous !!!
Dernière modification par Goupil le mer. nov. 28, 2018 4:08 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2865Encors du magnifique travail comme d'habitude.
Et Mike est le roi de la CNC.....
Repman
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2866Superbe comme d'habitude.
J'ai encore beaucoup de boulot avant de sortir un tel résultat de ma machine
A bientôt
K-lu
J'ai encore beaucoup de boulot avant de sortir un tel résultat de ma machine
A bientôt
K-lu
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2867Thumbs up a Mike et a toi Goupil! Magnifique travail. Mike c'est un magicien!
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2868Superbe boulot à tous les deux...
Avec ça, le renard va pouvoir faire un rampstart efficace....
Avec ça, le renard va pouvoir faire un rampstart efficace....
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2869Wahou, je suis impressionné par le travail fourni et la qualité du rendu. Je me suis fais tout le post' d'une traite !
C'est du super boulot, continue ( enfin continuez si j'ai bien compris tu n'es pas seul sur le coup ) comme ça.
Même un fana de tondeuse comme moi a envie de passer faire un coucou a la chasse avec un tel cockpit.
Ps: et puis en plus quand c'est un voisin qui fais ça, je peux qu'être fan !
C'est du super boulot, continue ( enfin continuez si j'ai bien compris tu n'es pas seul sur le coup ) comme ça.
Même un fana de tondeuse comme moi a envie de passer faire un coucou a la chasse avec un tel cockpit.
Ps: et puis en plus quand c'est un voisin qui fais ça, je peux qu'être fan !
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2870SharkNoir a écrit : Avec ça, le renard va pouvoir faire un rampstart efficace....
ah bon ?.... mon rampstart n'est pas efficace... première nouvelle !.... bon ok... ça merdouille grave dans les le neurones... je vais bosser ça...
voisin ?ep083167 a écrit : et puis en plus quand c'est un voisin qui fais ça
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2871Pas au sens stricte du terme, mais moi aussi je suis de Chambéry!
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2872Il y a quelques siècles, Mike aurait été brulé pour sorcellerie et Goupil lui aurait tenu compagnie sur le bucher, histoire qu'il ne s'ennuie pas
Bon, il faut aussi dire qu'il y a quelques siècles, les CNC ne couraient pas les rues
Bon, il faut aussi dire qu'il y a quelques siècles, les CNC ne couraient pas les rues
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2873J'aurais utiliser une cnc en bois de recup de barbecue
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2875Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Je devais recâbler mon ICP, pour transférer la gestion de tous les boutons poussoir sur une carte Leobodnar
(afin de pouvoir câbler prochainement le panel UHF avec les connexion de la XKEY ainsi récupérées)
je voulais aussi changé les 4 potentiomètres des roues pour utiliser des potentiomètres équipés d'un interrupteur (et aussi avoir des potentiomètres de bonne qualité)
Bref j'ai repris tout l'ICP... (faire et défaire... oui mais c'est pour améliorer...)
J'ai utilisé des engrenages de récupération (cartouche de photocopieur du boulot) dont les dent tombent pile dans les cannelure des roues faites par Mike. (coup de bol)
J'ai déporté les potentiomètre en reculant la carte qui porte les interrupteurs des boutons (entretoises de 3cm)
et du coup, j'ai maintenant plein de vide pour installer mes bandes de leds pour l'éclairage qui se fait avec plus de recule et donc de façon plus efficaces (moins de recoins)
Le réglage du positionnement de "la mécanique" engrenages/roues se fait en diminuant la hauteur des entretoises.
1 seule photo :
.
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous !!!
La suite de l'histoire...
Je devais recâbler mon ICP, pour transférer la gestion de tous les boutons poussoir sur une carte Leobodnar
(afin de pouvoir câbler prochainement le panel UHF avec les connexion de la XKEY ainsi récupérées)
je voulais aussi changé les 4 potentiomètres des roues pour utiliser des potentiomètres équipés d'un interrupteur (et aussi avoir des potentiomètres de bonne qualité)
Bref j'ai repris tout l'ICP... (faire et défaire... oui mais c'est pour améliorer...)
J'ai utilisé des engrenages de récupération (cartouche de photocopieur du boulot) dont les dent tombent pile dans les cannelure des roues faites par Mike. (coup de bol)
J'ai déporté les potentiomètre en reculant la carte qui porte les interrupteurs des boutons (entretoises de 3cm)
et du coup, j'ai maintenant plein de vide pour installer mes bandes de leds pour l'éclairage qui se fait avec plus de recule et donc de façon plus efficaces (moins de recoins)
Le réglage du positionnement de "la mécanique" engrenages/roues se fait en diminuant la hauteur des entretoises.
1 seule photo :
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La suite de l'histoire... un autre soir...
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Dernière modification par Goupil le mer. nov. 21, 2018 7:17 pm, modifié 2 fois.
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