Throttle arm/friction plate dimension (F16)
-
Topic author - WSO Co-pilote
Throttle arm/friction plate dimension (F16)
#1Est-ce que quelqu'un a ça sous la main? Dimension du throttle arm et/ou de la friction plate?
Je navigue depuis quelques jours pour trouver quelque chose mais rien de concluent.
Merci à ceux qui pourront contribuer.
Je navigue depuis quelques jours pour trouver quelque chose mais rien de concluent.
Merci à ceux qui pourront contribuer.
Dernière modification par Lightning101 le lun. déc. 15, 2014 12:49 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
Re: Throttle arm/friction plate dimension
#3Un avion original, je sais pas moi, au hasard un F16 ?icemaker a écrit :de Quel avion?
#4Voilà le plan de mon montage
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Ca vaut ce que ça vaut
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Ca vaut ce que ça vaut
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
#5Effectivement je suis très original, alors pour F16 ça ferait mon bonheur.
Je prend tout ce que vous pouvez avoir.
Milos as-tu plus de détail? Je ne sais pas quoi figurer de ton image.
Merci,
Je prend tout ce que vous pouvez avoir.
Milos as-tu plus de détail? Je ne sais pas quoi figurer de ton image.
Merci,
Re: Throttle arm/friction plate dimension (F16)
#6Il s'agit du plan de la manette vue de profil. La construction donne ça
[/img]
[/img]
[/img]
Voilà le principe
[/img]
[/img]
[/img]
Voilà le principe
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
#8Merci Milos,
En fait, j'avais bien compris l'image mais sans dimension c'est galere un peu.
DUD, a priori, le lien ne marche pas ici au bureau alors je l'essai chez moi. Je te tiens au courant.
Merci les gars,
Quelqu'un d'autre veut m'aider?
En fait, j'avais bien compris l'image mais sans dimension c'est galere un peu.
DUD, a priori, le lien ne marche pas ici au bureau alors je l'essai chez moi. Je te tiens au courant.
Merci les gars,
Quelqu'un d'autre veut m'aider?
#9Voilà, en vrac, ce que j'avais glané par-ci par-là (et surtout ici )
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#10bon le lien est lort mais c'est exactement ce que te montre vico
-
#11Wow merci Vico! Je ne peux pas rêver mieux!
Merci DUD pour ta contribution
Aller, je retourne à ma sciure...
Merci DUD pour ta contribution
Aller, je retourne à ma sciure...
#12Le premier croquis de Vico est de moi Tu as l'échelle sur le côté.
Tu peux aussi trouver un autre système sur le topic de Goupil
Tu peux aussi trouver un autre système sur le topic de Goupil
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
#13Merci Milos.
J'ai bien le concept de Goupil avec la base du throttle original.
Par contre, en modifiant la longueur du bras du HOTAS, est-ce que ça fit avec le throttle guide rail? La course est elle bonne?
J'ai bien le concept de Goupil avec la base du throttle original.
Par contre, en modifiant la longueur du bras du HOTAS, est-ce que ça fit avec le throttle guide rail? La course est elle bonne?
#14Chez moi, en jouant sur les longueurs des bras de renvoi (en cornière métallique rouge)... on arrive a tomber pile poil sur ce que l'on souhaite
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#15Moi je me suis servi de ce qui est au dessus (vico) pour réaliser mon mod. Ca fonctionne parfaitement depuis 2 ans , après c'est surtout un problème en fonction des tes moyens pour faire le support du throttle; et de ce que tu ceux faire real like ou moins real like.
#16Bonjour Wralex, bonjour à tous
C'est marrant avant mon compère Stardust, il y a environ 1 mois, je lui ai expliqué que c'était une des dernières pièces qui manquait à mon cockpit pour que j'apprenne enfin à voler.
Et oui, moi j'ai une partie du Pit, mais je ne sais toujours pas piloter !!
ENfin bref, le bureau d'étude s'est penché sur le sujet et depuis les documents ci dessus, + du démontage de throttle, m'a pondu des plans.
Ensuite l'atelier à fait son boulot et voici une partie du résultat.
Il nous reste encore un peu de boulot pour descendre jusqu'à la fixation sur le pit mais ça avance.
Ci-dessous petites photos. La première c'est pour les L3M
Ce sont les pièces qui se reprennent sur le throttle et viennent au bout du bras.
Imprimer 3D, au total 4 heures
Bonne nuit
Edit : 1 image en plus
C'est marrant avant mon compère Stardust, il y a environ 1 mois, je lui ai expliqué que c'était une des dernières pièces qui manquait à mon cockpit pour que j'apprenne enfin à voler.
Et oui, moi j'ai une partie du Pit, mais je ne sais toujours pas piloter !!
ENfin bref, le bureau d'étude s'est penché sur le sujet et depuis les documents ci dessus, + du démontage de throttle, m'a pondu des plans.
Ensuite l'atelier à fait son boulot et voici une partie du résultat.
Il nous reste encore un peu de boulot pour descendre jusqu'à la fixation sur le pit mais ça avance.
Ci-dessous petites photos. La première c'est pour les L3M
Ce sont les pièces qui se reprennent sur le throttle et viennent au bout du bras.
Imprimer 3D, au total 4 heures
Bonne nuit
Edit : 1 image en plus
#17Salut à tous,
Oui je suis le BE là où Mozzy est l'Atelier...
Mais l'atelier est à priori fier de présenter ses pièces avant que le BE.... . C'est comme ça partout....
Ce que l'Atelier ne montre pas, c'est ce qu'il n'a pas pu réaliser pour l'instant: Le rail throttle est directement inspiré de ce que nous pouvons trouver sur Viperpit.
Le signal sera bien entendu via une cellule à effet hall et non via un potentiomètre.
L'effort sera géré par une rondelle élastique.
Je pense qu'un post dédié sur le sujet sera bientôt ouvert vu que l'atelier ne sait pas tenir sa langue
A+ StarDust.
PS: en gros je suis partis sur les mêmes bases citées dans les posts précédents sauf pour l'interface cougar où j'ai repris le profil pour qu'il ne dépasse pas de la poignée...
Oui je suis le BE là où Mozzy est l'Atelier...
Mais l'atelier est à priori fier de présenter ses pièces avant que le BE.... . C'est comme ça partout....
Ce que l'Atelier ne montre pas, c'est ce qu'il n'a pas pu réaliser pour l'instant: Le rail throttle est directement inspiré de ce que nous pouvons trouver sur Viperpit.
Le signal sera bien entendu via une cellule à effet hall et non via un potentiomètre.
L'effort sera géré par une rondelle élastique.
Je pense qu'un post dédié sur le sujet sera bientôt ouvert vu que l'atelier ne sait pas tenir sa langue
A+ StarDust.
PS: en gros je suis partis sur les mêmes bases citées dans les posts précédents sauf pour l'interface cougar où j'ai repris le profil pour qu'il ne dépasse pas de la poignée...
-
#18Merci à tous pour vos réponses. Y'a du beau boulot qui se travaille en tout cas.
Si je peux je le ferai moi même... j’investis beaucoup de sous dans des pièces mais si je peux le faire moi mémé et bien j'essaierai.
Merci de la précision Goupil.
Si je peux je le ferai moi même... j’investis beaucoup de sous dans des pièces mais si je peux le faire moi mémé et bien j'essaierai.
Merci de la précision Goupil.
#19Superbe Stardust et Mozzy. Ya possibilité d’avoir les fichiers 3D ?