Une journée avec Goupil

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Une journée avec Goupil

Message par repman »

Salut à tous,

Aujourd'hui je suis allé rendre une petite visite chez Mr et Mme Goupil pour rencontrer un passionné et son œuvre.
Était aussi présent JeanMaclou et sa moitié, un autre passionné.
Que dire de cette superbe journée.
D'abord il y a leurs accueil chaleureux, et c'est peu dire. :yes:
Puis direction la bête, et là c'est le choc, j'avais bien vue des photos mais comme d'autres l'ont déjà dit c'est spectaculaire.
Les panels, les écrans, le siège,......enfin tout est top. Puis viens le moment de prendre les commandes de la bête pour voir.
Bon, le pilotage avec un stick fixe avec capteur de force demande une adaptation, mais la sensation est excellente et la prochaine fois le ravitaillement passera sans problèmes. :hum:
Nous avons beaucoup échangé sur l'environnement de Falcon BMS, de son histoire et de ceux qui le font évoluer aujourd'hui, mais surtout j'ai beaucoup appris sur la conception d'un Pit.
Que dire de plus, qu'il aurait fallu des pages pour décrire cette journée.

Merci à toi Goupil pour cette super journée, à ta moitié pour le repas, et à JeanMaclou.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Une journée avec Goupil

Message par Milos »

On va inscrire la visite du pit de Goupil sur le guide du routard lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Et voilà les photos :

Repman en tenue de vol (passage obligatoire dans le casque) :
Image

puis, (moins équipé) dans le cockpit, pour faire "joujou" dans BMS, puis survoler son village en Haute-Savoie dans FSX :
Image

Image

JeanMaclou concentré pour poser en douceur (mais pas que) le F16 :;
Image

Image

Image

Image
Ariane, (Mme JeanMaclou), a bien voulu se prêter au jeu et endosser le rôle du pilote

Image

Image
(Donc bientôt début de construction d'un cockpit biplace...)

et pour se remettre de ces émotions... débriefing ou Assemblée Plénière d'Expression Réglementaire Obligatoire (souvent appelé apéro )

Image
de gauche à droite : Mme Goupil, Mme JeanMaclou, Repman et JeanMaclou

Image

Merci mesdames, pour votre tolérance par rapport à notre "ponctualité" pour sortir de notre bulle et pour l'organisation des ravitaillements (vraiment partfaits) dans le vrai monde !!! (pas de ravitaillement en vol... voir définition de "L'effet cockpit")

Remarque : "L'effet cockpit" est maintenant universellement connu, reconnu et toléré. (et ça c'est bien !)
Définition de "L'effet cockpit" : Création d'un espace spatio-temporel ignorant complètement le monde réel et faisant perdre toute notion du temps qui passe aux individus placés à l'intérieur ou à proximité d'un cockpit.
Seule la soif (dû à un papotage permanent des sujets de l'expérience) peut faire sortir les individus de "l'effet cockpit"....
(remarque : la faim ne suffit pas car elle n'est plus ressentie dans cet espace spatio-temporel particulier)

Merci à vous d'être venus !
Super weekend !

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Maclaw »

Bonjour C6,

De retour je viens compléter ce post.

Après 6h00 de route accueil des plus chaleureux de la famille GOUPIL, et pour se remettre de la route rien de tel qu'un premier Ravitaillement avant de découvrir "le Cockpit"
Premier ravitaillement et premère rencontre avec la famille "GOUPIL"
Premier ravitaillement et premère rencontre avec la famille "GOUPIL"
GOUPIL"2" veille
GOUPIL"2" veille
Comme il est beau dans les nuages
Comme il est beau dans les nuages
Merci pour cette première soirée sans oublier ton super :notworthy Dogfight et de 7 à 9.

Le lendemain rencontre avec REPMAN.
Tout comme moi il est très impressionné par la "beauté" du Pit.
Moi je le dis chaque F16 devrait être verni :yes:

Premier essai de ravitaillement
REPMAN attentif GOUPIL aux commandes
REPMAN attentif GOUPIL aux commandes
Mais quoiqu'il ravitaille APERO ou KERO??
Mais quoiqu'il ravitaille APERO ou KERO??
:jerry:

Un grand merci pour nous avoir permis de rentrer dans ta bulle GOUPIL

Un grand merci à Jocelyne (Madame GOUPIL) pour son accueil et la ballade "Au bout du Monde"
Je parle pas des pains aux chocolats :cheer:
Pièces jointes
Fini de jouer du calme
Fini de jouer du calme
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »